Ho Chi Minh-Ville au Vietnam a accueillit le six millionième visiteur

  • Actualité

Ho Chi Minh-Ville au Vietnam a accueillit le six millionième visiteur. C’était M. Mitchener David William qui avait la chance de devenir le 6ème  million visiteur à Ho Chi Minh-Ville au 15 Décembre 2017.

Ho Chi Minh-Ville au Vietnam

La cérémonie de l’accueil de ce visiteur chanceux a été organisée par le Département du Tourisme, l'Association du Tourisme de Ho Chi Minh-Ville et la compagnie aérienne Vietnam Airlines à l'aéroport international de Tan Son Nhat.

Le six millionième voyageur était Mr. Mitchener David William; le 5.999.999 millionième visiteur était Mr. Haisman Jamesrobin et le 6.000.001ème visiteur était Kohldorfer Martinpeter. Les trois voyageurs étaient à bord du vol VN780 MEL-SGN, de ​​l'Australie à Ho Chi Minh-Ville.

L’accueil du six millionième voyageur international à Ho Chi Minh-Ville marque une nouvelle étape, un début réussi des efforts de développement touristique de la ville au cours des dernières années. L’augmentation de 1 million de visiteurs internationaux en un an est le succès des efforts sans fin de la ville.

Pendant le reste du temps du décembre, le nombre des visiteurs internationaux à Ho Chi Minh-Ville est estimé à 6,4 millions personnes. Si ce nombre est réalisé, c’est  l’augmentation de 22,88% par rapport à l’an 2016 (5,2 millions de voyageurs étrangers en 2016), soit 110% du plan de l’an 2016.

Le nombre des touristes nationaux à Ho Chi Minh-Ville est estimé à 24.982. 800 personnes en 2017 (21,8 millions personnes en 2016), en hausse de 14,6% par rapport à la même période et 100% du plan en 2016. En 2017, le revenu du tourisme (restaurant, hôtel et voyage) est estimé à 115. 978 milliards de VND (2016: 103.000 milliards), en hausse de 12,6% par rapport à la même période, soit 100% du plan annuel. Les visiteurs internationaux à Ho Chi Minh-Ville sont principalement les chinois, les américains, les coréen, les japonais...

Le revenu total comparé au nombre des visiteurs est encore assez faible, ce qui montre que les dépenses des touristes n’augmentent pas. Cela montre que la ville doit promouvoir davantage les centres d’achats, le tourisme MICE, les remboursements d'impôts...pour prolonger le séjour.

Le développement des produits touristiques à Ho Chi Minh-Ville de l'année dernière a enregistré de nombreux changements positifs à travers le développement des produits du tourisme fluvial, le programme d'art dans deux rues piétonnes Bui Vien et Nguyen Hue, la création des rues spécialisées pour le tourisme, la promotion du tourisme médical, le tourisme culinaire, l'étude et le développement des produits agricoles à la campagne…

Selon le plan de l’an 2018, le Département du Tourisme de Ho Chi Minh-Ville continuera à organiser, maintenir et améliorer la qualité des événements de promotion, tels que: Rue des Fleurs Nguyen Hue de 2018, le Festival Ao Dai, le Festival du tourisme, les spectacles de rue, Foire Internationale du Tourisme, le Marathon International de Ho Chi Minh-Ville

Autre articles

Beauty style back to top