Ho Chi Minh Ville au Vietnam a ouvert la rue piétonne de Bui Vien

  • Actualité

Hier, Ho Chi Minh Ville au Vietnam a accueillit des milliers de personnes dans la nouvelle rue piétonne de Bui Vien au jour de l'ouverture. C'est la deuxième rue piétonne au centre de Ho Chi Minh Ville.

Pendant la soirée du 20 août 2017, la rue piétonne de Bui Vien au quartier Pham Ngu Lao de Ho Chi Minh Ville a ouvert ses portes après plusieurs «rendez-vous manqués» avec la participation de milliers d’habitants locaux, de touristes…

Ho Chi Minh Ville au Vietnam a ouvert la rue piétonne de Bui Vien

À 19h, la rue de Bui Vien, entre la rue de De Tham et la rue de Do Quang Dau, les motos ont été interdites d’entrer pour servir la cérémonie d'ouverture. Le conseil d'administration des piétons a bloqué la voiture à partir de 17h.

En raison de la nuit d'ouverture, le nombre des habitants et des visiteurs était très grand. Les parkings étaient trop chargés. Plusieurs personnes avaient du mal à trouver la place pour garer le véhicule. Les mesures de sécurité ont également été renforcées pour protéger les deux extrémités de la nouvelle rue piétonne de Bui Vien à Ho Chi Minh Ville…

Pendant la soirée du 20/8, de nombreux magasins, les restaurants ont été ouverts avec de nombreuses promotions aux clients. Le long de la rue piétonne de Bui Vien, les petits cafés ont respecté strictement les règlements sur le trottoir en laissant la rue aux piétons…

Dans la rue piétonne de Bui Vien, les enfants jouaient à côté des chariots. Beaucoup de jeunes marchaient avec les cannes de selfie pour garder les beaux moments de la journée d'ouverture. Les restaurants proposaient une variété de plats aux visiteurs…

Deux podiums ont été mis à deux extrémités de la nouvelle rue piétonne de Bui Vien alternant des programmes artistiques de musique, de danse, de magie et de comédie au service des spectateurs. C'est le point culminant de la rue piétonne de Bui Vien pour mettre en valeur les activités culturelles et artistiques…

Rue piétonne à Ho Chi Minh Ville

Selon Mme Nguyen Thi Thu Huong, la vice-présidente du Comité populaire du district 1 de Ho Chi Minh Ville, la rue piétonne de Bui Vien a planifié les restaurants,  les établissements commerciaux…d’une manière claire. La gestion de la rue piétonne recherchera également le développement des produits touristiques dans les allées et lancera des événements qui caractérisent les rues piétonnes mais étroitement liés aux conditions réelles du quartier.

"Ho Chi Minh Ville voudrait que chaque voyageur soit un ambassadeur qui présente la culture de son pays à la communauté internationale des visiteurs à travers des échanges culturels, des festivals, des défilés, la musique de rue…’’ Mme Huong a partagé.

La rue piétonne de Bui Vien a été aménagée.  Le trottoir a été pavée en granite sur la longueur de 1 400 m avec un investissement total de près de 10 milliards de VND. L’heure d'ouverture de la rue piétonne de Bui Vien est de 19h à 2h du matin suivant pendant laquelle, entre 20 et 22h, il y a des activités artistiques…

La rue de Bui Vien a environ 20 allées pour se relier avec les rues de Pham Ngu Lao, De Tham, Do Quang Dau ... est habitée par près de 1 000 personnes. Le toilette, le wifi, l’information et le soutien sont les ‘’quatre choses’’  gratuites à cette nouvelle rue piétonne de Bui Vien à Ho Chi Minh Ville

Autre articles

Beauty style back to top