Le Vietnam prévoit de rouvrir toutes les lignes aériennes internationales à partir du 15 février 2022.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Le Vietnam prévoit de rouvrir toutes les lignes aériennes internationales à partir du 15 février 2022. Ce sont les vols d'habitude, comme avant l'épidémie de Covid-19 et il n’y a pas de restriction sur la fréquence des vols à partir de 00h00 du 15 février 2022.
L'Administration de l'aviation civile du Vietnam a informé aux autorités des autres pays le fonctionnement illimité des vols commerciaux internationaux à partir du 15 février 2022.
M. Dinh Viet Son, directeur adjoint de l'Administration de l'aviation civile du Vietnam, a informé le contenu ci-dessus et a déclaré que cette Administration attendait la réponse des autres pays - partenaires concernés. Après cela, l'Administration accordera des permis de vol aux compagnies aériennes nationales et étrangères sur la base des réponses des autorités aéronautiques des pays - partenaires et de la demande du marché.
"La politique du gouvernement est d'ouvrir le tourisme international avant le 30 mars 2022, l'industrie aéronautique doit avoir une préparation d'avance", a déclaré M. Son.
Auparavant, le ministère des Transports avait chargé l'Administration de l'aviation civile du Vietnam de discuter avec les autorités aéronautiques des pays et territoires partenaires pour décider la reprise des vols internationaux. Depuis le 1er janvier 2022, l'industrie aéronautique a rouvert des routes vers les États-Unis, le Japon, la Thaïlande, le Cambodge, Taipei, Singapour, l'Australie, la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne…mais a toujours limité la fréquence des opérations conformément aux exigences de la réglementation en matière de prévention de l’épidémie.
Selon le chef de l'Administration de l'aviation civile du Vietnam, bien que les vols internationaux soient opérés normalement, les réglementations sur l'entrée, la prévention et le contrôle de l’épidémie doivent être toujours conformes aux directives du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Santé.
En suivant les instructions du Premier ministre et du ministère des Transports sur la réouverture des liaisons internationales régulières avec les pays et territoires comme avant l'épidémie de Covid-19, le ministère des Transports a demandé à la Compagnie générale de gestion des vols d'émettre l’annonce officielle:
« À partir de 17h00 UTC le 14 février 2022, le Vietnam lèvera les restrictions sur le transport de passagers lors des vols réguliers et non réguliers. Les passagers entrant au Vietnam doivent se conformer aux réglementations en vigueur en matière d'immigration et de contrôle médical…’’.
Selon l'Administration de l'aviation civile du Vietnam, actuellement, à l'exception de la Chine, de nombreux pays et territoires tels que le Japon, Taipei, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont d’accord pour la réouverture des vols avec le Vietnam.
Le Vietnam a désormais aussi des vols vers l'Europe, l'Australie, les Etats-Unis et bientôt vers le Moyen-Orient, la Turquie... Auparavant, le Premier ministre a ordonné, au plus tard le 30 mars 2022, de rouvrir les vols internationaux. La réouverture des vols réguliers internationaux rend le tourisme Vietnam plus optimiste quant à l'ouverture complète plutôt que prévu.