Baie d’Halong au Vietnam interdit la pêche dans le centre

  • Actualité

Baie d’Halong au Vietnam va interdire la pêche dans le centre car les fruits de mer à la baie sont en train de s’appauvrir. En particulier, il y a les espèces qui ont le risque de disparaître complètement et l'écosystème de la baie d’Halong est en train de supporter les mauvaises influences.  

Baie d’Halong au Vietnam

L’autorité de la province de Quang Ninh a demandé d'interdire la pêche dans la zone centrale de la baie d’Halong et d’avoir le processus de l’interdiction de la pêche même dans la zone périphérique. Parallèlement à cela, les organisations concernées doivent renforcer les mesures de sensibilisation et de punition pour éliminer les modes d’exploitation destructive comme les mines, les chocs électriques…dans la baie d’Halong.

Il suffit de contrôler quelques bateaux de pêche dans la baie d'Halong au matin de 5 Aout, la délégation conduite par Mr. Nguyen Van Doc – le dirigeant de la province de Quang Ninh - a découvert et confisqué des instruments d’exploitation destructive.

Selon le rapport de certains pêcheurs à la baie d’Halong, il y a beaucoup de bateaux de pêche d’ici utilisent toutes sortes de méthodes de pêche destructrices avec l’électricité ... Surtout, certains utilisent encore les mines pour la pêche, mais dans les zones lointaines difficiles pour l'arrestation. Ainsi selon les pêcheurs, beaucoup de gens utilisent encore à la fois le poison du cyanure pour la pêche. Ces méthodes de pêche n’épuisent non seulement, même négocient les fruits de mer, mais aussi dévastent l'environnement, les écosystèmes marins de la baie d’Halong.

Mr. Nguyen Van Doc a informé: Selon les rapports, chaque année, la pêche destructive fournit 140 tonnes de petits poissons pour vendre aux fermes de poissons dans la baie d'Halong. Sans la pêche destructive et mais avec la pêche raisonnable, c’est une des ressources aquatiques énormes pour la pêche. À l'heure actuelle, selon les pêcheurs, de nombreux types de fruits de mer n’apparaissent plus. Par conséquent, les pêcheurs honnêtes souhaitent les interventions radicales de l’autorité locale à tous les niveaux pour interdire la pêche destructive. Sinon,  dans l’avenir proche, les fruits de mer vont disparaitre dans la baie d’Halong.

Mr. Doc a partagé: Avec la pêche comme ça, nos descendants vont perdre la pêche, les écosystèmes marins seront sérieusement endommagés. Par conséquent, nous demandons d'interdire la pêche, l’exploitation des fruits de mer sous toutes ses formes dans la zone centrale de la baie d’Halong Bay immédiatement. Peut-être que plus tard, seulement la pêche pour le tourisme est permise. En outre, il faudrait interdire feu à mesure peu complètement l'exploitation de la pêche dans la zone tampon de la baie d’Halong pour protéger et préserver les ressources marines et la vie à long terme pour les pêcheurs…M. Doc a également demandé aux organisations concernées de renforcer la sensibilisation de la situation actuelle et de punir les pêches destructives. Mr. Dang Huy Hau - Vice-président du Comité populaire de la province de Quang Ninh a aussi informé: La province mobilisera toutes les forces présentes dans la mer, y compris les gardes-frontières, les douanes, la police pour réaliser cette tâche en contrôlant la vente des engins de pêche à la baie d’Halong.

Selon Mr. Nguyen Huu Giang - Directeur du Service de l’Agriculture et du Développement Rural de Quang Ninh - actuellement, il y a environ 5000 bateaux de pêche (moins de 3000 par rapport à auparavant en raison du renforcement des contrôles techniques) à la baie d’Halong.

Autre articles

Beauty style back to top