Téléphérique à Hoi An au Vietnam a été refusé
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Le Comité populaire de la ville Hoi An au Vietnam a refusé le projet du téléphérique d'une longueur de 7 km avec l’investissement d’environ 2.100 milliards de VND.
Mr. Nguyen Van Son, le vice-président du Comité populaire de Hoi An de la province de Quang Nam au centre du Vietnam, a déclaré que les dirigeants du Comité populaire ne permettraient pas de construire le téléphérique au sud de la ville.
Auparavant, le 2 janvier 2018, la compagnie NVN basée à Quang Nam a soumis une proposition au Comité Populaire de la province de Quang Nam pour étudier et proposer un projet de construction du téléphérique à Hoi An: de Nam Hoi dans le district de Duy Xuyen.
Le 5 janvier, le Comité populaire de la province de Quang Nam a demandé au Comité populaire de la ville Hoi An, Comité populaire du district Duy Xuyen de travailler avec cette compagnie pour trouver la solution.
Selon M. Son, après le temps de travail, en étudiant les dossiers de l’entreprise, les dirigeants du Comité populaire Hoi An ont accepté de ne pas déployer le projet du téléphérique dans la ville pour de nombreuses raisons. "Nous sommes en train de faire des rapports concrets au Comité populaire de la province", a déclaré Mr. Son.
On sait que la société NVN voulait investir à un projet du téléphérique de 7 km de long dans la région de Thanh Ha, Cam Kim de la ville de Hoi An en traversant la rivière Thu Bon pour se relier avec la commune de Duy Nghia du district de Duy Xuyen. Selon les calculs de l'investisseur, le capital total de ce projet est d'environ 2.100 milliards de VND.
Beaucoup de gens aimant Hoi An ne peuvent pas cacher la joie quand la ville a refusé ce projet. Auparavant, quand ils savaient que l’entreprise voulait construire le téléphérique à Hoi An, ils ont exprimé l’opposition en croyant que le projet ne correspondait pas à la vieille ville reconnu comme le Patrimoine Culturel Mondial.