Tourisme Vietnam ouvre sa porte à partir du 15 mars 2022.

Tourisme Vietnam ouvre entièrement sa porte à partir du 15 mars 2022. Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a accepté la proposition de rouvrir les activités du tourisme dans de nouvelles conditions normales à partir du 15 mars 2022. Les visiteurs au Vietnam n'ont pas à s'inscrire pour le circuit comme dans la période pilote.

Tourisme Vietnam

Le Bureau du gouvernement vient de publier la directive n° 43/TB-VPCP datée du 16 février 2022, de la conclusion du vice-Premier ministre Vu Duc Dam lors de la réunion pour discuter du plan de réouverture des activités du tourisme du Vietnam. Dans cette directive, le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a approuvé l’ouverture du tourisme du Vietnam à partir du 15 mars 2022, conformément à la directive du Gouvernement sur «s'adapter avec souplesse, contrôler de manière sûre et efficace l'épidémie de Covid-19 ».

Le vice-Premier ministre a demandé au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam d'assumer la responsabilité principale et de coordonner avec les ministères et les organisations concernés pour convenir du contenu et des réglementations sur l'accueil des visiteurs internationaux; finaliser et annoncer d'urgence le plan de réouverture des activités du tourisme, avec des instructions détaillées pour organiser activement la mise en œuvre.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam travaillera spécifiquement avec le ministère de la Santé, le ministère des Affaires étrangères, les ministères et secteurs concernés pour faire un rapport détaillé de toute urgence au gouvernement et au Premier ministre sur la politique de visa applicable aux voyageurs internationaux entrant au Vietnam.

En ce qui concerne la délivrance de visas d'entrée, le Vietnam a précédemment exempté les visas unilatéralement pour 13 pays et bilatéralement pour 88 pays/territoires. Cependant, en raison de l'apparition de l’épidémie à partir de 2020 et en fonction de l'évolution de l'épidémie dans d'autres pays, le gouvernement a pris une résolution pour arrêter l’exemption du visa. Dans de nouvelles conditions normales, les ministères sont d’accord pour proposer au gouvernement d’arrêter les mesures restrictives sur la délivrance de visas et d’effectuer les mêmes politiques de visa qu'avant l'épidémie, y compris la délivrance du visa électronique, l’exemption de visa unilatérale et bilatérale.

Pour faire du tourisme au Vietnam, les visiteurs étrangers n'ont pas à s'inscrire pour les circuits et les itinéraires comme pendant la période pilote, mais doivent seulement respecter pleinement les réglementations du ministère de la Santé sur la vaccination contre le Covid-19; avoir des résultats de test négatifs avant l'embarquement (24 heures pour la méthode de test rapide, 72 heures pour la méthode RT-PCR); pour les pays à réglementation plus stricte, les réglementations de ces pays s'appliqueront; installer au moins une application de gestion de la santé prescrite par les agences professionnelles vietnamiennes et l’allumer en continu pendant le séjour au Vietnam.

Pour les visiteurs internationaux entrant par voie aérienne, ceux qui présentent des symptômes suspects doivent subir des tests rapides à l'aéroport. Les autres doivent aller directement au logement préenregistré, s'auto-isoler pendant les 24 heures, effectuer des tests rapides ou RT-PCR et poursuivre le suivi médical pendant les 14 jours sous la direction du ministère de la Santé. Les visiteurs internationaux entrant par voie terrestre sont testés à la frontière avant d'entrer.

Les ministères et les secteurs ont également accepté la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam selon laquelle les visiteurs internationaux au Vietnam doivent payer l’assurance pour profiter du remboursement de 10 000 USD (cette assurance coute environ 30 USD/personne en moyenne) en cas d’hospitalisation pour le Covid-19 au Vietnam.

De nombreux pays et territoires relancent également activement les activités touristiques, accueillant les visiteurs étrangers. La Turquie, l’Australie, l’Autriche, la Colombie, la Croatie, la République Dominicaine, l’Egypte, Jamaïque, le Cambodge, les Philippines, la Thaïlande, la Malaisie et le Laos ont officiellement ouvert les activités du tourisme.

Auparavant, 15 février 2022, les dirigeants des ministères et le vice-Premier ministre Vu Duc Dam ont également discuté de l'ouverture complète du tourisme du Vietnam à partir du 15 mars 2022 au lieu du 31 mars.

Autres articles

Beauty style back to top