Nha Trang au Vietnam a expulsé 64 chinois comme guides illégaux

  • Actualité

Nha Trang au Vietnam a insisté sur  le "traitement radical" des guides chinois illégaux et 64 guides chinois illégaux ont été expulsés du Vietnam.

Ces 64 guides chinois ont travaillé illégalement dans une agence de tourisme à Nha Trang donc la licence de l’organisation du voyage international a été révoquée en même temps.

Nha Trang au Vietnam

Matin du 13/7/2016, lors d'une conférence de presse, les dirigeants du Département du Tourisme de la province de Khanh Hoa, a informé: la police d'immigration a expulsé 64 travailleurs chinois illégaux de l’agence du voyage Silent Bay à Nha Trang après que des irrégularités ont été découvertes.

Actuellement, le Département du Tourisme de la province de Khanh Hoa a révoqué la licence de l’organisation du voyage international de l’agence Silent Bay. En même temps, le Département du Tourisme de la province (Nha Trang est la capitale et la destination principale de la province de Khanh Hoa) a également envoyé des documents et des propositions aux autorités de la province  pour juger des irrégularités de cette entreprise, y compris l'utilisation des illégaux travailleurs chinois. "Actuellement, cette expulsion est en train d’être réalisée… "Un dirigeant du Département du Tourisme de Khanh Hoa a confirmé.

Avant cette expulsion, lors du contrôle de l’agence de Silent Bay basée à Nha Trang, l'équipe des inspecteurs de Département Général du Tourisme du Vietnam a découvert une série de violations de cette entreprise. Plus précisément, ce sont: sans avoir les dossiers et documents prescrits, sans avoir les procédures pour le renouvellement de la licence de l’organisation du voyage international tout en changeant le représentant légal, utilisation des faux papiers pour la demande de la licence de l’organisation du voyage international, sans la confirmation de l'expérience de l’opérateur du voyage, utilisation illégale de 64 étrangers comme les employés à Nha Trang.

Avec les violations graves mentionnées ci-dessus, le Département Général du Tourisme du Vietnam a demandé au Département du Tourisme de Khanh Hoa de continuer la vérification pour clarifier les irrégularités concernant l'utilisation illégale des chinois comme guides tout en continuant à examiner et vérifier les activités commerciales illégales des entreprises étrangères et vietnamiennes dans la province pour stabiliser les activités commerciales du tourisme à Nha Trang.

Résoudre radicalement le problème des guides chinois illégaux à Nha Trang

Nha Trang fait face à des travailleurs étrangers illégaux qui sont les  guides chinois dans les destinations de cette ville balnéaire. Le Département du Tourisme de Khanh Hoa a organisé une réunion avec 29 entreprises mais, seulement 18 étaient présentes.

En conséquence, les engagements ont été faits après cette réunion: ne pas utiliser la main-d'œuvre étrangère comme les guides touristiques,  gérer bien les guides, avoir au moins 3 guides avec le contrat à long terme; interdire à emmener les voyageurs sans être enregistrés... Les voyagistes accueillant les touristes chinois à Nha Trang étaient d'accord avec ces engagements et se sont engagés à respecter les règlements ci-dessus.

Selon Mr. Nguyen Sy Khanh, le vice-président de la ville de Nha Trang, les agences ayant les touristes chinois doivent être responsables de montrer à leurs clients les choses permises et les choses interdites.  

Selon Mr. Tran Son Hai, le vice-président de la province de Khanh Hoa, la province se concentre maintenant sur les questions liées aux visiteurs chinois à Nha Trang. "Le point de vue de la province est de résoudre radicalement. On ne peut pas  surveiller chaque groupe parce que l’on n’ pas assez de force. Nous avons mis en place l'équipe de contrôle et les entreprises ayant les visiteurs chinois se sont engagés à respecter les règlements, y compris l’utilisation des guides ", a dit Hai.

En ce qui concerne la disposition des guides vietnamiens réservés aux voyageurs chinois dans les destinations de la ville de Nha Trang, Mr. Hai a déclaré: Nous avons confié cette tache au Département de la Culture, le Département du Tourisme et au comité de la ville de Nha Trang de former les guides vietnamiens pour les Chinois.

Autre articles

Beauty style back to top