Tourisme médical à Ho Chi Minh Ville au Vietnam

  • Actualité

Tourisme médical à Ho Chi Minh Ville au Vietnam: Ho Chi Minh Ville au Vietnam actuelle possède de nombreuses institutions médicales modernes équivalentes des pays développés. Les étrangers peuvent les choisir pour suivre le traitement. C'est un grand potentiel pour que le Service de la Santé et le Service du Tourisme se serrent la main pour développer l'industrie du tourisme médical à Ho Chi Minh Ville.

Grand potentiel du développement du tourisme médical à Ho Chi Minh Ville:

Récemment, le Service de la Santé, le Service du Tourisme et leurs établissements à Ho Chi Minh Ville se sont rencontrés pendant un séminaire pour développer des produits du tourisme médical.

Ho Chi Minh Ville au Vietnam veut développer le tourisme médical

Selon les experts du séminaire, dans les pays développés, les patients doivent attendre des mois pour des soins spécialisés et les dépenses sont coûteuses. En conséquence, de nombreux patients sont venus dans des pays émergeants ayant des les développements médicaux similaires pour le traitement. Pendant le séjour pour le traitement, les activités touristiques des patients apportent des revenus importants au tourisme de ces pays. L'Inde, la Malaisie, la Thaïlande, le Singapour... sont les premiers pays développant le tourisme médical en combinant le traitement médical et le tourisme.

Mr. Nguyen Viet Anh, un des responsables du Service du Tourisme de Ho Chi Minh Ville, a partagé: "En 2016, plus de 3 millions de touristes sont venus en Inde pour apprendre et expérimenter les thérapies médicamenteuses; Plus de 2 millions de visiteurs en Thaïlande pour la chirurgie esthétique, les transsexuels…; le Singapour est forts en maladies vasculaires, l’articulation osseuse…; La Corée est forte dans les soins de beauté, l'ophtalmologie ... ".

Selon Mr. Anh, chaque patient ayant besoins des soins intensifs reste habituellement pendant d’une à trois semaines. C'est une bonne occasion pour le tourisme de Ho Chi Minh Ville pour accroître les revenus si la ville sait combiner le tourisme et les soins de santé.

Pour le Vietnam, le tourisme médical récent commence à avoir les spécialisations: infertilité, insémination artificielle, acupuncture, dentisterie ... dans les hôpitaux les plus grands. En outre, la guérison par des méthodes naturelles telles que la source chaude à Nha Trang, Dalat, Sapa ... est également l'avantage du tourisme médical  au Vietnam.

Mr. Bui Ta Hoang Vu, le directeur du Service du Tourisme de Ho Chi Minh Ville, a déclaré: «Nous pouvons constater que les services de santé et de tourisme ne se combinent pas encore. C'est l’occasion de nous asseoir ensemble…

Mme Nguyen Thi Thoa, une des responsables du Service de la Santé de Ho Chi Minh Ville, a déclaré que la ville compte plus de 50 établissements médicaux privés et étatiques qui peuvent satisfaire les touristes.

Il faut se serrer la main pour le tourisme médical à Ho Chi Minh Ville.

Au cours du séminaire, Mr. La Quoc Khanh – Le Directeur adjoint du Service du Tourisme de Ho Chi Minh Ville a déclaré: La force du tourisme est de devoir se coopérer avec d'autres secteurs. Au cours des dernières années, le système dentaire à Ho Chi Minh Ville se développe rapidement. Les Vietnamiens d'outre-mer viennent ici pour avoir un excellent traitement dentaire.

Le docteur Nguyen Duc Khai, le représentant dentaire de White Clince, a déclaré: Nous voyons le potentiel du tourisme médical à Ho Chi Minh Ville à long terme. Nous avons été très bien préparés pour cette nouvelle ressource. 

"En particulier, si les voyageurs locaux ont besoin d'un traitement médical étranger, nous pouvons contacter les médecins étrangers pour avoir le schéma de traitement à Ho Chi Minh Ville. Cela signifie que les clients reçoivent des services médicaux internationaux, mais avec les prix locaux. C'est l'avantage du Vietnam lorsque notre niveau est équivalent, mais le coût est très compétitif " a Mr. déclaré Khai.

Mme Nguyen Thanh Huyen, la représentant de Dentiste 2000, a partagé: «Au cours des 17 dernières années, nous avons travaillé ensemble avec la vision du tourisme. Si les clients sont à l'étranger, nous donnons les conseils en ligne. Pour les visiteurs étrangers au Vietnam, nous pouvons les aider à réserver des hôtels, les transferts… ".

Mais Mme Huyen s'inquiète pour ses services touristiques qui ne sont certainement pas professionnels. Par conséquent, le soutien des agences de voyages professionnelles à Ho Chi Minh Ville rend le voyage – le traitement médical des voyageurs plus impressionnant.

Le représentant d'une agence de tourisme médical en Thaïlande  a partagé l'expérience: Quand quel qu’un va chez le médecin avec l'esprit de tourisme, il n’est pas stressé. Un esprit détendu du voyage fera passer rapidement la maladie. 

En raison du potentiel de cette combinaison, de nombreux établissements médicaux, en particulier les soins dentaires, esthétiques…souhaitent beaucoup le soutien actif des agences de tourisme pour développer le tourisme médical à Ho Chi Minh Ville.

Autre articles

Beauty style back to top