Hue au Vietnam va avoir les rues piétonnes

  • Actualité

Hue au Vietnam va avoir les rues piétonnes. C’était l’information officielle annoncée pendant l’après-midi du 16/8/2017 par le Comité populaire de la ville de Hue.  

La ville impériale Hue va réserver les trois rues principales aux piétons pendant le week-end afin de servir mieux les besoins de divertissement pour les touristes et les résidents. Avant, la ville Hue voulait créer la rue piétonne sur le pont Trang Tien pendant le week-end.

Mr. Nguyen Thanh Tri, le chef adjoint du Bureau économique de la ville Hue a déclaré que les trois rues piétonnes sont Pham Ngu Lao, Chu Van An et une partie de la rue Vo Thi Sau. Ces rues piétonnes vont être organisées pendant le week-end de toutes les semaines: vendredi, samedi (de 18h à 2h du jour suivant) et dimanche (de 18h à 24h).

Hue au Vietnam

Pendant ces temps - là, Hue va interdire aux véhicules d’entrer dans ces trois réservées seulement pour les piétons. Pour servir les visiteurs, ce sera permis de faire du commerce sur les trottoirs de ces trois rues. En outre, quelques trottoirs seront réservés pour organiser les arts de rue, exposer les spécialités à Hue…

La ville de Hue a planifié des places de stationnement gratuites pour résoudre le problème de stationnement des habitants vivant dans ces trois rues. Ce sont les parkings: sur la rue Nguyen Thai Hoc, la rue Doi Cung, les trottoirs de la rue Le Quy Don et de la rue Ba Trieu - près de la rue Nguyen Thai Hoc, le port Toa Kham, la maison de Culture de Phu Hoi à la rue Nguyen Cong Tru, une partie des parkings de l’hôtel Huong Giang et l’Hotel Century Hotel. Particulièrement, les résidents dans ces trois rues peuvent pousser la moto pour mettre dans la maison, pas sur le trottoir. Les statistiques montrent qu’il y a plus de 1 500 motos, 82 vélos et 63 voitures des résidents vivant dans ces nouvelles rues piétonnes à Hue.

C’est prévu que ces rues piétonnes aura la porte de bienvenue, sera décorée des fleurs, des bonsaïs, des poubelles intelligentes… Parallèlement à l'exploitation des systèmes d'éclairage public, le Comité populaire de Hue fait appel également à la mobilisation le système d'éclairage dans les boutiques, la rénovation de la façade pour être plus esthétique. Le Comité populaire de la ville Hue City confie la tâche de la gestion de ces rues piétonnes au quartier de Phu Hoi pour être en service à partir du septembre.

Le projet des rues piétonnes Chu Van An - Pham Ngu Lao - Vo Thi Sau à Hue est étudié et développé par le Bureau économique de la ville pour exploiter les potentialités touristiques plus efficacement. Selon un sondage mené par ce bureau,  chaque jour, il y a environ 1 400 touristes en moyenne, principalement des touristes internationaux, visitant les rues de Pham Ngu Lao, Chu Van An et Vo Thi Sau; il y a près de 61% des résidents vivant dans ces rues qui sont d’accord pour l'organisation des rues piétonnes pendant le week-end à Hue.

Autre articles

Beauty style back to top