Toutes les compagnies aériennes vietnamiennes arrêtent tous leurs vols internationaux à cause du Coronavirus.

  • Actualité

Toutes les compagnies aériennes vietnamiennes arrêtent tous leurs vols internationaux depuis aujourd’hui, 25 mars 2020, à cause du Coronavirus.

À cette occasion, le dernier vol international de Vietnam Airlines est de l'Allemagne au Vietnam aujourd'hui, 25 mars 2023, transportant 170 passagers, qui a atterrit à l'aéroport de Van Don, près de la baie d’Halong au nord du Vietnam.  

Toutes les compagnies aériennes vietnamiennes arrêtent tous leurs vols internationaux à cause du Coronavirus

Vietnam Airlines et Jetstar Pacific ferment aussi temporairement toutes les liaisons internationales d'ici au 30 avril 2020. Bamboo Airways a interrompu son seul vol international vers la Corée et a retardé l'ouverture de nouvelles routes internationales.

Vietjet Air a suspendu ses liaisons internationales vers l'Asie du Sud-est, la Chine, Taïwan, la Corée du Sud, l'Inde et le Japon. La compagnie aérienne n'a ouvert la liaison Hanoi à Tokyo que le 31 mars, le 2 avril et le 4 avril 2020.

Non seulement les compagnies aériennes nationales ont cessé leurs vols, mais de nombreuses compagnies étrangères ont retardé ou annulé des vols vers le Vietnam. Le 24 mars 2020, l'aéroport de Noi Bai n'a accueilli que 264 passagers de nationalité vietnamienne sur 4 vols au départ de Taïwan, Singapour, Macao et du Japon, beaucoup moins que la semaine précédente avec plus de 2000 passagers entrant chacun jour. Tous les passagers sont isolés pendant 14 jours.

Actuellement, le Vietnam a suspendu l'entrée avec des étrangers. Pourtant, le pays autorise l'entrée des personnes ayant le passeport officiel uniquement. En outre, le gouvernement ordonne au Ministère des Transports de restreindre l'octroi de licences des vols internationaux à destination du Vietnam.

Afin d'éviter que l’épidémie causée par le Coronavirus, Covid-19, ne se complique, les compagnies aériennes vietnamiennes ont toutes augmenté la pulvérisation de désinfection pour prévenir l’épidémie des vols suspectés d'infection par le Coronavirus. Vietnam Airlines a notamment procédé à la désinfection par pulvérisation et au nettoyage des équipements de l'ensemble de la flotte après l’exploitation dans la journée.

Aujourd’hui, 25 mars 2020, le Vietnam a enregistré 134 personnes infectées par le Coronavirus, dont 17 ont été guéries. Les cas d'infection sont venus principalement d'Europe et des États-Unis, puis se sont propagés à la communauté.

Autre articles

Beauty style back to top