17 morts à cause des tempêtes et des inondations dans le centre du Vietnam

  • Actualité

Jusqu’à la soirée du 11 octobre 2020, les tempêtes et les inondations dans le centre du Vietnam ont tué 17 personnes; 13 personnes ont été disparues et plus de 49 700 personnes ont été évacuées...

tempêtes et des inondations dans le centre du Vietnam

Le Comité directeur central pour la prévention des catastrophes a déclaré que les victimes étaient d’origine des provinces comme: Quang Binh, Quang Tri, Thua Thien Hue, Quang Nam, Quang Ngai, Gia Lai, Dak Lak et Lam Dong.

Actuellement, l'inondation sur la rivière Bo à Phu Oc (Thua Thien Hue) dépasse le niveau d'alarme 3 (niveau le plus élevé) de 0,3 m, la rivière de Parfum à Kim Long (ville Hue) dépasse le niveau d'alarme 3 de 0,3 m. Les inondations dans les rivières de Quang Nam, Quang Ngai et Kon Tum augmentent; L’eau des rivières Kien Giang (Quang Binh) et Thach Han (Quang Tri) baisse...

206 communes / quartiers avec plus de 100 000 ménages sont inondés de 0,3 à 3 m, surtout dans les provinces de Ha Tinh, Quang Nam, Quang Binh, Quang Tri, Thua Thien Hue et Da Nang. Thua Thien Hue a 53 000 ménages inondés, Quang Tri 36 000, Quang Binh 14 700…

Les circonscriptions militaires 4, 5 et les gardes-frontières ont mobilisé plus de 9 600 personnes, 260 véhicules pour se coordonner avec les localités afin de surmonter les conséquences des inondations. Le colonel Nguyen Huu Hung, chef adjoint du bureau du Comité national pour la réponse aux catastrophes naturelles, la recherche et le sauvetage, a déclaré que le ministère de la Défense avait préparé un plan de secours aérien au cas où de nombreuses zones seraient divisées de longue date.

De fortes pluies dans les provinces de Quang Binh à Quang Nam ont commencé dans la nuit du 6 octobre 2020, en raison de l'influence de la convergence tropicale combinée à l'air froid. A 10h00 ce matin, 12 octobre 2020, le typhon Linfa, formé à partir d'un vortex bas sur la bande convergente, a atterri à Quang Nam, Quang Ngai. À l'heure actuelle, il y a une autre pression tropicale réapparaissant sur la mer de l'Orient, en direction du Vietnam.

Le Centre national des prévisions météorologiques et hydrologiques a déclaré que, d’aujourd’hui au 13 octobre, les pluviométries dans les provinces de Thua Thien Hue à Quang Nam seraient entre 500 et 700 mm; 400-600 mm à Quang Tri, Quang Ngai; 300-500 mm  à Quang Binh, Binh Dinh, Phu Yen...Les inondations dans le centre du Vietnam pourraient se prolonger jusqu’à la semaine prochaine.

Autre articles

Beauty style back to top