Tourisme du Vietnam pose 4 conditions pour accueillir les visiteurs internationaux.

Tourisme du Vietnam pose 4 conditions pour que les visiteurs internationaux viennent au pays. Selon les dernières directives, les visiteurs internationaux au Vietnam doivent avoir suffisamment de vaccins, le test négatif, faire un voyage à forfait et avoir une assurance voyage.

Tourisme Vietnam

Le 6 novembre 2021, répondant aux questions lors de la conférence de presse régulière d'octobre du gouvernement  sur le moment d'accueillir les visiteurs étrangers au Vietnam, le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam, Mr. Hoang Dao Cuong a informé la publication des directives provisoires sur l’accueil des visiteurs internationaux au Vietnam.

Mr. Hoang Dao Cuong a déclaré: Le tourisme du Vietnam commence à accueillir les visiteurs internationaux en phase 1 à partir du 20 novembre au 20 décembre 2021. Kien Giang est la première province à accueillir des visiteurs internationaux dans le cadre de programmes de tourisme à forfait. Viennent ensuite Khanh Hoa, Quang Nam, Da Nang et en décembre, la province de Quang Ninh accueille les visiteurs internationaux via l'aéroport de Van Don.

Les visiteurs étrangers doivent avoir les 4 conditions suivantes pour arriver au Vietnam. Premièrement, ils doivent avoir un certificat de dose complète de vaccin anti Covid-19, reconnu par l'autorité compétente au Vietnam (non applicable aux enfants de moins de 12 ans). Dans lequel, le moment de l'injection de la 2ème dose se fait 14 jours et pas plus de 12 mois au moment du départ. Les voyageurs qui se remettent de Covid-19 ont besoin d'une confirmation, avec un délai de sortie de l'hôpital ne dépassant pas 6 mois au moment du départ.

La santé des visiteurs est surveillée à l'aéroport, après leur entrée, mais ils passent le test COVID-19 à l'hôtel. Si le résultat du test est négatif, ils vont participer au programme de visite. En cas de résultat positif, ils seront emmenés dans l’établissement médical où les frais de traitement seront pris en charge par les assurances ou les voyagistes.

Deuxièmement, les visiteurs doivent avoir un résultat négatif au test nCoV par la méthode RTPCR/RT-LAMP dans les 72 heures avant le départ. Le certificat est certifié par l'autorité compétente du pays où le test est effectué.

Troisièmement, les visiteurs doivent avoir une assurance maladie, y compris une couverture pour le traitement Covid-19 avec un minimum de 50 000 USD. Enfin, les visiteurs doivent suivre le programme de voyages à forfait de l'agence de voyages.

Lors de leur séjour, les visiteurs doivent avoir le test au premier et au septième jour (pour les voyages de plus de 7 jours). De plus, il est recommandé à tous de s'autotester une fois tous les 2-3 jours, avec un kit de test rapide.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam a divisé le processus d’accueil des étrangers en 3 phases: Premièrement, à partir de novembre 2021, les voyageurs suivront des programmes de voyages organisés à travers des vols vers 5 destinations: Phu Quoc, Khanh Hoa, Quang Nam, Da Nang et Quang Ninh.

La phase 2 à partir du 1er janvier 2022, l’accueil va s’élargir et les voyageurs peuvent visiter les 5 lieux mentionnés ci-dessus en ajoutant un certain nombre d'autres destinations à leur séjour s'ils remplissent les conditions.

Après avoir terminé le programme du circuit dans les premières destinations en 7 jours, les visiteurs peuvent continuer vers les destinations suivantes. La phase 3 consiste à rouvrir complètement le marché du tourisme du Vietnam aux étrangers. En conséquence, le début de l’ouverture sera basé sur la situation épidémique réelle et sur l'évaluation des résultats de l'accueil des visiteurs lors des deux premières phases.

‘’Les conditions pour venir au Vietnam sont les mêmes pour les étrangers et les Vietnamiens résidant à l'étranger. Ils doivent avoir une dose complète de vaccin (2 ou 1 dose selon le type de vaccin), dont l’injection est 14 jours et la durée d'injection n'excède pas 12 mois au moment du départ.’’.

Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam, le ministère des Affaires étrangères reconnaît temporairement les « passeports vaccins » de 72 pays et territoires, et est en discussion avec près de 80 autres partenaires sur la reconnaissance mutuelle du « passeport vaccin ». Ce sont des conditions très favorables pour que le tourisme Vietnam rouvre ses activités habituelles dans cette situation mondiale.

Autres articles

Beauty style back to top