Touristes chinois et russes à Nha Trang au Vietnam

  • Actualité

Nha Trang au Vietnam est témoin de l’augmentation des touristes chinois et russes qui occupent 80% du marché du tourisme local.

Touristes chinois et russes à Nha Trang au Vietnam

Selon les statistiques du Département du tourisme de la province de Khanh Hoa, en mai de cette année, les touristes chinois à Nha Trang ont atteint 84 800 personnes, 93 000 personnes en juin, plus de 123 700 personnes en juillet et plus de 126 700 en août…En conséquence, au cours des huit premiers mois de cette année, les visiteurs chinois à Nha Trang ont atteint près de 800 000 personnes, en hausse de 219% par rapport à la même période l'année dernière.

Selon Mr. Nguyen Tuan Dung, le directeur adjoint du Centre de conservation des monuments de Khanh Hoa, en octobre de cette année, en moyenne, la tour de Ponagar Nha Trang accueillit environ 2.000-2.500 visiteurs par jour, tandis que Hon Chong attire 1 500 à 2 000 personnes par jour, soit 10 à 15% de moins que les mois précédents. Ce sont deux destinations touristiques traditionnelles situées à Nha Trang.

Selon l’observation des journalistes, le matin du 19/10, à la jetée du tourisme de Cau Da à ville de Nha Trang, les visiteurs sont principalement les chinois. Cependant, le nombre de visiteurs n'est pas aussi dense que lors les mois précédents. Actuellement, les touristes russes et chinois représentent plus de 80% du nombre des touristes étrangers à Nha Trang.

Par conséquent, afin de diversifier le marché du tourisme international à Nha Trang, récemment, le Comité populaire Khanh Hoa a tenu des réunions consécutives avec l'industrie du tourisme pour discuter des solutions pour développer le tourisme durable, afin de préserver la marque du tourisme de Nha Trang.

La province de Khanh Hoa a demandé au Département du Tourisme, l'Association touristique de Nha Trang - Khanh Hoa de trouver bientôt les solutions pour attirer les visiteurs internationaux traditionnels des pays comme les Etats-Unis, Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Australie...En même temps, la province a demandé aussi aux entreprises de tourisme de se soutenir activement pour se développer ensemble. Auparavant, le 18 octobre, le Comité populaire de Khanh Hoa a conclu un accord de coopération avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines Corporation pour ouvrir plus de vols internes et internationaux vers Nha Trang.

L'industrie du tourisme de la province de Khanh Hoa a également intensifié la promotion du tourisme, en promouvant l'image de la belle ville de Nha Trang avec les pays d'Asie du Nord-est tels que le Japon et la Corée du Sud.

Selon la province de Khanh Hoa, pendant les 9 premiers mois de 2017, les revenus du tourisme ont atteint plus de 12 800 milliard de VND, soit en hausse de 28,7% par rapport à la même période de l'an dernier. Le nombre des touristes chinois et russes occupent 80% du marché du tourisme international à Nha Trang.

Autre articles

Beauty style back to top