Randonnée Vietnam: 8 meilleures destinations selon Lonely Planet
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Randonnée Vietnam: Lonely Planet, le premier site Web de voyage au monde recommande 8 meilleures destinations pour les voyageurs qui aiment faire la randonnée au Vietnam.
Pensez-vous à faire une randonnée au Vietnam? Lorsqu'il n'y a pas d'intérêt pour les villes surpeuplées, les visiteurs doivent se rendre dans les parcs nationaux, les sommets des montagnes... pour des randonnées. Selon l'évaluation de Lonely Planet, ces voyages ont les difficultés, la météo erratique, les terrains difficiles... mais c'est vraiment une expérience qui vaut la peine d'être tentée, non seulement pour les étrangers mais aussi pour les voyageurs locaux. Voici la liste des meilleures destinations pour la randonnée au Vietnam selon Lonely Planet :
1. Sapa: La randonnée à Sapa est adaptée aux débutants. Les visiteurs peuvent passer 1 à 4 jours à marcher sur les collines de Sapa couvertes par les rizières en terrasse, en visitant des villages ethniques. S'ils sont accompagnés par des habitants, ils fourniront plus d'informations sur les ethnies et la culture à travers des activités communautaires. Les lieux de passage incluent Sin Chai, Cat Cat, Ban Ho, Y Linh Ho...
2. Bac Ha: Il s'agit d'une route peu vallonnée, expérimentant principalement la vie d'ethnies telles que H'mong, Dao, Giay, Nung, Tay, Thaï... L'une des expériences à ne pas manquer est de passer la nuit chez l'habitant. À Bac Ha, il y a un marché du dimanche. Dans le village voisin de Can Cau, il y a un marché du samedi. En plus, il y a des marchés dans les villages de Coc Ly, Lung Phin et Sin Cheng. Pour vous échauffer, vous faites la randonnée de 6 km à travers le village de l’ethnie Hmong de Thai Giang Pho jusqu'au village Tay à Na Lo...Si vous êtes prêt pour une randonnée au Vietnam plus difficile, essayez les étapes de 10 km à travers les rizières, les forêts de cannelle et les montagnes...
3. Mont Fansipang: Si vous êtes amateur de sports d’aventure, Fansipan n'est plus un nom étrange. Il s'agit d'une randonnée difficile qui nécessite une bonne santé et une pratique régulière. Le pic est connu comme le "toit de l'Indochine" et peut être escaladé plus facilement depuis le col de Tram Ton. Il vous faudra 2-3 jours et vous devriez être accompagné d'un guide local.
4. Parc national de Babe: Si vous n'aimez pas les foules, faites cette randonnée au Vietnam, plus précisément, dans le parc national de Babe. Cet itinéraire a une difficulté moyenne, beaucoup de forêts, une plongée profonde dans la culture et le mode de vie de montagne. Les pics calcaires de la vallée avec des lacs, des forêts anciennes et des animaux... apportent la paix dans l'expérience. C'est aussi le berceau des peuples Tay, Dao et H'mong.
5. Parc national de Cat Ba: Cat Ba abrite des montagnes, la mer, des forêts, des animaux sauvages. La randonnée ici est assez tranquille si vous ne choisissez que le circuit de 3 km. Mais vous pouvez aussi accepter plus de défis avec la traversée en forêt de 10 km depuis la porte du parc national jusqu'au village des pêcheurs de Viet Hai. L'automne et l'hiver sont des périodes idéales pour cette randonnée au Vietnam car il fait sec. Le circuit ne nécessite qu'une journée, mais vous devriez combiner la nuit dans le village pour en savoir plus sur la vie locale.
6. Parc national de Cat Tien: Le parc national de Cat Tien est une forêt tropicale humide riche en biodiversité. La visite la plus populaire est une randonnée d'une demi-journée dans la jungle, mais prenez plus de temps pour en savoir plus. À Cat Tien, vous rencontrerez de nombreuses espèces d'arbres uniques. Bau Sau est la destination touristique la plus populaire de la forêt de Cat Tien, une nuitée vous offrant une expérience directe de voir des crocodiles vivant à l'état sauvage. Cat Tien vous offre également une randonnée appropriée pour les enfants car ils peuvent explorer beaucoup de choses de la nature.
7. Mai Chau: Planifiez-vous une randonnée au Vietnam? Venez à Mai Chau pendant la saison du riz en mai et octobre. Il existe de nombreuses destinations populaires pour se promener dans les villages des Thaïlandais blancs, célèbres pour leurs activités de tissage, les villages charmants au milieu des rizières, l’hospitalité…Vous pouvez essayer plusieurs itinéraires de marche, le chemin n'est pas difficile, mais demande de la patience. Les habitants vous donneront plus de connaissances sur la vie locale.
8. Cao Bang: Cao Bang est l'une des belles destinations du nord-est au Vietnam pour explorer la communauté ethnique. La principale destination des randonneurs ici sont les villages à flanc de colline des Tay, Nung, Hmong, Dao et Lolo, avec des marchés se déplaçant de village en village à différents jours du mois lunaire. Vous ne manquez pas l'arrêt autour de la cascade Ban Gioc et de la grotte Nguom Ngao pour profiter du magnifique paysage pendant cette randonnée au Vietnam.