Hue au Vietnam développe le tourisme d’homestay

  • Actualité

Hue est l’ancienne capitale au Vietnam, etre 1802 et 1945. Avec ses trésors, cette ville charmante a été classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO.  Le développement de l’accueil chez l’habitant est la direction encouragée pour contribuer à la diversification des produits touristiques à Hue.

Hue au Vietnam

Sur une superficie totale de 3.200m2 d’une maisons  - jardin nouvellement  restaurée à Hue, Mr. Dang Van Thanh au village de Luong Quan, du quartier de Thuy Bieu à Hue est en collaboration avec l’agence de voyage Huetourist pour construire une maison afin d’acceuillir les voyageurs. Mr. Thanh a informé que, dans l’avenir proche, sa maison sera mise en service.

Le fait d’aider aux voyageurs à découvrir la vie au village de Thuy Bieu au bord de la Rivière de Parfum connu par le pamplemousse est une direction qui devrait être encouragée. Ce type de tourisme a beaucoup de potentialité mais mais manque du développement. Alors que la population locale manque du fond, les entreprises du tourisme, les tour-opérateurs n'ont pas investi jusqu'à ce que les maisons –jardins ont été complètement rénovée dans le cadre du projet ‘’soutien des maisons – jardins de Hue’’.

Au cours des 3 prochaines années, il y aura 25 maisons – jardins qui vont être restaurées avec le soutien de l'Etat. Ces maisons sont concentrées dans les deux quartiers Kim Long Thuy Bieu. En particulier, Thuy Bieu a de nombreux avantages pour developer le tourisme chez l'habitant avec l'espace calme des jardins et de nombreux ‘’sédiments culturels’’ de deux villages historiques Nguyet Bieu et Luong Quan.

La maison - jardin est l’ensemble de l’architecture d’une maison au milieu d’un jardin très typique à Hue. Ces maisons habitées seulement par les mandarins, les commerçants riches… sont concentrées dans les villages de Kim Long au bord de la Rivière de Parfum. Ces maisons sont construites au style traditionnel du Vietnam et en harmonie parfaite avec le jardin.

Une maison – jardin à Hue a au moins certains critères spécifiques tels que le jardin, la densité des arbres, sorte des plantes, position des plantes, les monuments architecturaux, les elements historiques et religieux…À l'heure actuelle, les maisons - jardins sont des attractions touristiques caractéristiques de la ville de Hue.

Le séjour chez l'habitant est une sorte du tourisme communautaire qui est considérée comme la stratégie pour développer le tourisme à Hue d'ici à 2020.

Autre articles

Beauty style back to top