Nha Trang au Vietnam: Trop de touristes chinois et russes

  • Actualité

Nha Trang au Vietnam est témoin du développement rapide du nombre des touristes chinois et le retour des touristes russes au cours des dernières années. Donc, les parkings dans les sites deviennent étroits, même surchargés...

Nha Trang au Vietnam

15h au jour du mois d’Aout, une série des bus ont transporté les touristes chinois et les touristes russes à la tour Ponagar dans la ville de Nha Trang. Cependant, il n’y avait plus de place pour se garer dans le parking. Après que les touristes sont descendus,  les bus ont du se garer sur la rue de Cu Lao au nord de la digue de la rivière Cai à Nha Trang…

De même, il n’y a plus de place de parking au site Hon Chong au nord de la ville de Nha Trang. À cet endroit, il y a un parking, mais qui devient trop étroit. Donc, les bus doivent se garer à la rue Nguyen Dinh Chieu, la rue Pham Van Dong…dans l'après-midi.

Selon Mr. Nguyen Tuan Dung, le directeur adjoint du Centre de conservation des monuments de la province de Khanh Hoa, en 2 ans, le nombre des visiteurs internationaux, dont la plupart sont des visiteurs chinois à Nha Trang augmentent rapidement.  À l'heure actuelle, chaque jour, la tour Ponagar à Nha Trang accueillit 4000-5000 personnes, le site Hon Chong accueillit 3500-4000 personnes… C’est pour cette raison que les parkings à Nha Trang deviennent trop chargés.

Selon aussi Mr. Dung, les parkings sont trop chargés souvent vers 14h-16h tous les jours. En plus, ce sont les parkings temporaires.’’ Je pense qu’il faut créer un parking  au nord de Nha Trang. De là, les visiteurs peuvent se rendre aux sites en voiture électrique…’’.

Nha Trang au Vietnam

Mr. Dinh Vinh Tien, le chef adjoint de la Gestion de baie de Nha Trang, a déclaré: afin de réduire la surcharge au port de tourisme de Cau Da,  il n’y a que les voitures de moins de 9 sièges ont le droit de s’y garer. Les autres véhicules doivent se garer au port de Nha Trang…’’. Devant la pagode de Long Son, les bus se garant dans la rue créent les embouteillages. Lors de la réponse aux électeurs au 2/8/2017, le directeur du Bureau des Transports de la province de Khanh Hoa, a déclaré que la province était d’accord pour le déménagement de la station-service en 2018 pour faire un parking devant la pagode de Long Son qui est l’une des attractions les plus animées à Nha Trang.

En outre, la province de Khanh Hoa a accepté le plan de 8 parkings de plus de 16 hectares dans la ville de Nha Trang, sur la base des recommandations du Bureau des Transports en faisant l’appel à la socialisation de l'investissement…

Selon aussi le Bureau des Transport basé à Nha Trang, pour satisfaire à l'afflux des touristes chinois et des touristes russes lors de ces derniers temps, le nombre des véhicules augmente également, en particulier, les bus de plus de 30 sièges. Actuellement, la province compte plus de 850 autobus de type de plus 30 de sièges, non compris les véhicules provenant des autres provinces.

Apparemment, au premier semestre de 2017, les revenues du tourisme de Khanh Hoa ont atteint plus de 7 500 milliards de VND, avec plus de 2,6 millions de touristes (Près de 1 million d’étrangers), soit en hausse de 80% par rapport à même période. Les touristes chinois et russes représentent plus de 80% des visiteurs internationaux à Nha Trang.

Autre articles

Beauty style back to top