Grotte de Son Doong au Vietnam change du circuit de découverte

  • Actualité

Grotte de Son Doong au Vietnam va avoir une nouvelle route depuis 2018 avec la durée de 4 jours 3 nuits réservée aux voyageur qui veulent la conquérir. Cet nouvel itinéraire emmènera les visiteurs à pied à travers la plus grande grotte du monde en passant « Mur du Vietnam » pour sortir par la porte arrière.

Grotte de Son Doong au Vietnam

Le Bureau du Comité Populaire de la province de Quang Binh a informé: Comité populaire provincial a permis à la société Oxalis de suivre le programme de la découverte de la grotte de Son Doong pendant 4 jours et 3 nuits et de supprimer le programme de 5 jours 4 nuits à partir de 2018.

Avec ce nouveau circuit, les voyageurs - conquérants de Son Doong passeront les stalactites géantes appelées ‘’Mur du Vietnam’’ au fond de la grotte pour sortir par la porte arrière.

L’Association britannique Spéléologie a proposé à l’agence de voyage Oxalis de prendre l’échelle pour passer le Mur du Vietnam lors de la conquête de la grotte de  Son Doong. Cette option avait déjà été controversée à cause des influences mauvaises sur l'environnement, la géologie…de Son Doong.

Cependant, selon une enquête menée par le Département des ressources naturelles et de l'environnement de Quang Binh, l'installation de l’échelle dans la grotte de Son Doong est une solution technique qui peut affecter les processus géologiques mais pas significativement. Le choix de la place pour installer l’échelle dans la grotte a été sélectionné par des experts pour avoir le moindre effet sur les stalactites et l'environnement. L’échelle est mise sur la stalactite mais sur un coussin en caoutchouc pour éviter les chocs sur le Mur du Vietnam.

Selon le voyagiste Oxalis, le processus du test du nouveau circuit dans la grotte de Son Doong (du 21/5 au 31/8) a été efficace. Les voyageurs n’ont pas du revenir à l'ancienne route pour sortir de la grotte. Ce nouveau circuit convenait à la plupart des visiteurs car ils se sentaient à l'aise quand le voyage dans Son Doong n'était pas trop long.

L’installation de l'échelle pour traverser le ‘’Mur du Vietnam’’ dans la grotte de Son Doong lors du nouveau circuit est également considéré comme très pratique pour que les voyageurs s’échappent aux inondations inattendues. Ce nouveau circuit aide à améliorer l'efficacité globale de la conservation sur l'ensemble de la grotte en minimisant l'impact direct lorsque les voyageurs ne doivent pas reprendre la même piste pour sortir de la grotte.

Après avoir approuvé le nouveau circuit, le Comité populaire de la province de Quang Binh a également demandé aux unités concernées de trouver les solutions pour résoudre les problèmes lors le processus d'exploitation afin de préserver mieux ce patrimoine et de construire le circuit "Conquête de Son Doong - la plus grande grotte du monde" pour assurer la sécurité des visiteurs quand ils traversent "Mur du Vietnam"…

En 2017, le circuit "Son Doong - la plus grande grotte du monde" a attiré 740 participants. Tous les voyages en 2017 se sont terminés. Cette année, au 31/8/2017, le dernier groupe a aussi quitté la grotte de Son Doong.

Autre articles

Beauty style back to top