Vietnam est la meilleure destination fluviale en Asie en 2021.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Vietnam est la meilleure destination fluviale en Asie en 2021. En décembre, les World Cruise Awards (WCA) – Prix de Croisière du Monde - ont décerné au Vietnam le titre de meilleure destination de croisière fluviale du continent d’Asie en 2021.
Source: https://worldcruiseawards.com/award/asia-best-river-cruise-destination/2021
Pour recevoir ce prix, le Vietnam a surmonté une série d'autres nominations « poids lourds » telles que le Cambodge, la Chine, la Thaïlande et le Laos. Les résultats sont annoncés chaque année par WCA. Le gagnant reçoit le plus de votes des principaux experts du voyage et lecteurs du monde entier.
Outre le littoral qui s'étend sur 3 260 km, le Vietnam possède également un système de rivières et de canaux entrelacés, associés à la vie et à la culture des gens. Beaucoup d'entre eux ont été mis en exploitation touristique, créant des produits qui attirent les voyageurs nationaux et étrangers.
Parmi eux se trouvent les régions fluviales du delta du Mékong, avec une culture de marché flottant unique. Les visiteurs peuvent visiter le fleuve Mékong à Can Tho, où se sont formées les îles comme Au, Khuong, Son et Tan Loc sous des vergers luxuriants en toute l’année. Surtout, il est impossible de manquer le marché flottant de Cai Rang, Phong Dien…pour se renseigner sur les activités et le commerce des gens en dégustant des plats locaux directement sur le bateau.
Il n’est pas surprenant que cette merveille naturelle figure sur la liste de plusieurs visiteurs au Vietnam. Serein et atmosphérique, le delta du Mékong est l'une des régions humides les plus étendues d'Asie, formée par les affluents filoniens du fleuve, où il se jette dans le golfe de Thaïlande. C'est un endroit écologiquement fragile où les humains ont fait d'énormes percées, mais la beauté s'y accroche. Une faune rare, des forêts abondantes et des marchés flottants dynamiques vous attendent.
En outre, Ho Chi Minh-Ville développe également des bus fluviaux, amenant les voyageurs du quai de Bach Dang au quai de Binh An, en regardant le coucher de soleil et la ville scintiller la nuit. Le prix du billet d'expérience est de 15 000 VND/heure…
Da Nang a également un produit similaire en raison des avantages offerts par les fleuves et les rivières coulant autour de la ville, il y a des estuaires du fleuve Han et des îles dans la baie de Da Nang. Les visiteurs peuvent naviguer sur la rivière, voir la ville avec des œuvres emblématiques telles que le pont du fleuve Han, le pont du dragon, la statue de carpe se transformant en dragon, la rue piétonne Bach Dang...Sur de nombreux yachts, il y a aussi des performances artistiques comme la danse traditionnelle Cham…
Pour naviguer sur le fleuve Thu Bon, les visiteurs peuvent partir de la jetée de Hoi An - la ville la plus atmosphérique du Vietnam. Le bateau part tandis que les voyageurs se baignent dans la bise pure du fleuve qui transformait Hoi An en l’une des ports les plus prospères en Asie du Sud-est. Au cours du voyage, les visiteurs peuvent visiter les vasières où ils peuvent organisent les pique-niques…
Le fleuve Thu Bon est l'un des plus grands bassins fluviaux intérieurs du Vietnam, imprégnée d'empreintes culturelles, d'images historiques de longue date, coulant toujours au fil du temps, travaillant toujours dur pour former son delta. Originaire de nombreux petits ruisseaux descendant de la montagne Ngoc Linh, Thu Bon est pleine de vie, l’eau traverse les montagnes majestueuses pour donner la vitalité à cette région au centre du Vietnam.
Comment vous imaginez Hue sans la rivière des Parfums? Vous n’avez qu’à descendre la Rivière des Parfums pour visiter les attractions touristiques de Hué, afin de découvrir cette rivière légendaire pour mieux comprendre et aimer la poésie, la douceur et le mystère de cette terre.
Curieusement, après avoir été formée par les deux rivières, la rivière des Parfums n’est plus agitée ni bruyante. Elle devient douce, tranquille…se serpentant à travers de nombreux temples et pagodes, villages…avant de se jeter dans la mer…
Les World Travel Awards sont un prestigieux prix du tourisme, créé en 1993 pour reconnaître et honorer les principales marques mondiales de voyages, de tourisme et d'hôtels dans le monde et dans la région. Cette année, le Vietnam a reçu plusieurs de récompenses telles que la principale destination d'Asie, la principale ville culturelle d'Asie (Hoi An, Quang Nam), le principal parc national d'Asie (Cuc Phuong), la première destination fluviale en Asie…