Hanoi au Vietnam crée des rues piétonnes

  • Actualité

Office du Transport de Hanoi au Vietnam organise 78 parkings réservés aux habitants qui vont aux rues piétonnes à partir de 1/9.

Hanoi au Vietnam

Matin 26-8-2016, le Comité populaire de Hanoi a déclaré que la ville a approuvé le projet de la création des rues piétonnes au tour du lac de l'Épée, entre 19h à 24h.  Ce projet est appliqué au week-end, pendant les 3 jours (vendredi, samedi, dimanche). Ce projet d’expérimentation va durer à partir de 1/9 jusqu'à la fin de 2016.

Plus précisément, Le Comité Populaire de Hanoi organise l'espace réservée aux piétons chez les rues comme: Dinh Tien Hoang, Hang Khay, Le Thai To, Hang Trong, Le Lai, Le Thach, Tran Nguyen Han, Dinh Le, Nguyen Xi, Trang Tien, Lo Su, Hang Dau, Luong Van Can, Hang Bai, Bao Khanh…Ce sont les rues au tour du lac de l’Epée situant au centre de Hanoi.

En outre, l’Office des Transports de Hanoi a également installé 78 places pour garder les voitures, les vélos et les motos…sur une superficie de 17.000 m2.

En 2004, Hanoi avait les rues piétonnes depuis la rue de Hang Dao jusqu’au marché de Dong Xuan. Depuis 2014, l'espace réservé aux piétons comprend 6 rues comme: Hang Buom, Hang Giay, Luong Ngoc Quyen, Ma May, Dao Duy Tu et Ta Hien.

Cette fois, le projet d’expérimentation des rues piétonnes à Hanoi va durer à partir de 1/9 jusqu'à la fin de 2016.

Hanoi installe le wifi gratuit dans le centre.

Fin d'après midi 30-8-2016, les stations du wifi gratuit autour du lac de l'Épée au centre de Hanoi est progressivement installées et testées.

Les utilisateurs choisissent le nom du wifi "Free wifi UBND TP Hà Nội" puis entrent le numéro de téléphone mobile individuel pour utiliser gratuitement le wifi pendant 30 minutes. Après 30 minutes, l'accès wifi s’arrête et l'utilisateur doit le connecter à nouveau.

Le Département de l'Information et des Communications de Hanoi est chargé d’installer 21 stations autour du lac de l'Épée.

Outre l'installation du wifi gratuit autour du lac de l'Épée, la prochaine fois, le Comité populaire de Hanoi installera gratuitement le wifi dans les quartiers au centre et à un certain nombre d'endroits tels que le village de poterie de Bat Trang, le village de la soie de Van Phuc…qui sont à la banlieue de Hanoi.

Autre articles

Beauty style back to top