Hoi An pendant l’isolement social

  • Actualité

La route déserte, la porte  bien fermée...sont les images de l'ancienne ville de Hoi An pendant l’arrêt temporaire d’accueil des visiteurs. La province de Quang Nam a décidé l'isolement social pour toute la ville de Hoi An pendant 15 jours,

Hoi An

Le 28 juillet 2020, la ville de Hoi An a commencé à fermer sa porte aux visiteurs afin d'assurer la prévention et le contrôle de l'épidémie de Covid-19, l'atmosphère dans la vieille ville était calme, les magasins et les cafés fermaient aussi la porte…

En général, à partir de 18 heures, les gens sortent pour se balader à Hoi An mais maintenant, c’est complètement calme. Il y a seulement quelques résidents locaux qui font de la gymnastique. Tout le monde respecte le règlement de porter le masque en public.

Hoi An

Les vestiges dans la vieille ville de Hoi An ont été temporairement fermés de nouveau pour éviter la propagation du Covid-19 après leur ouverture officielle le 1er juin 2020; Les services concernant la navigation sur la rivière de Thu Bon, les jeux de distraction, la restauration ou le marché nocturne de Nguyen Hoang qui étaient très fréquentés par les voyageurs ont été aussi tous fermés maintenant.

Hoi An

Les bateaux s’arrêtent tous au quai. M. Nguyen Van Hai (propriétaire d'une boutique de souvenirs se trouvant à la rue Nguyen Thai Hoc) a déclaré qu'à partir de l'après-midi du 27 juillet, les invités commençaient à quitter Hoi An pour être complètement absents depuis l'après-midi du 28 juillet. Son magasin n'était ouvert que depuis plus d'une semaine après avoir vu le retour des visiteurs, mais dès que l’autorité locale a annoncé l’arrêt temporaire d’accueil des visiteurs, il a immédiatement fermé la porte.

«Tous les habitants de Hoi An sont conscients de la prévention de la pandémie. Dès que les autorités ont fait l’annonce, nous l'avons immédiatement mise en œuvre. Les gens sont déjà expérimentés. Donc, ils ne se sentent plus confus quand cette épidémie arrive pour la deuxième fois. Nous suivons également régulièrement les nouvelles des chaînes grand public, nettoyons la maison, lavons la main plus souvent et portons le masque dans les lieux publics... », a déclaré M. Hai.

Hoi An

En rangeant les gilets de sauvetage pour les ramener à la maison, Mme Le Thi Mai (une batelière à Hoi An) a déclaré que la vieille ville a officiellement ouvert ses portes à partir du 1er juin, mais que ce n'est qu'au cours des 3 dernières semaines qu'il y avait vraiment des visiteurs, mais maintenant c’est tombé dans une situation aussi sombre qu’avant. Sans la demande, les bateaux s’arrêtent tous au quai et les travailleurs ont ramené les outils à la maison.

Hoi An

«Les gens reviennent justement à Hoi An et nous n’avons pas suffisamment de temps d’en être contents mais devons arrêter nos activités. Nous sommes de nouveau au chômage. C'est très triste, mais pour lutter contre l'épidémie, nous sommes prêts en espérant que l'épidémie se terminera bientôt et que le tourisme prospérera comme avant pour que nous puissions faire notre travail », a ajouté Mme Mai.

Dans les rues de Hoi An, des voitures diffusent les nouvelles avec haut-parleurs des nouveaux cas positifs et exhortent les gens à prendre des mesures pour prévenir l'épidémie de Covid-19 comme: déclaration de la santé, l’isolement conformément à la réglementation en cas de retour d'une zone épidémique…

Hoi An

Selon les statistiques du Département du tourisme local, à partir de l'après-midi du 27 juillet 2020, le nombre de visiteurs séjournant à Hoi An était d'environ 3 800 personnes, dont la plupart sont des vietnamiens.

Autre articles

Beauty style back to top