Quang Binh au Vietnam ouvre les grottes pour le tourisme

  • Actualité

Quang Binh est une province dans le centre du Vietnam qui est sur la 17ème parallèle où le pays a été coupé en deux parties entre 1945 et 1975. Quang Binh est connue actuellement par le Parc National de Phong Nha Ke Bang classé par l’UNESCO comme le Patrimoine Naturel du Monde, la grotte de Son Doong ou la plus grande du monde, les belles plages, les sites historiques…

D'autres nouvelles sur Quang Binh au Vietnam

Quang Binh au Vietnam

Outre l’exploitation des anciennes grottes, Quang Binh va ouvrir d’autres itinéraires pour découvrir les nouvelles grottes.

30/5/2016, le comité populaire de la province de Quang Binh est d’accord pour l’ouverture des nouveaux itinéraires: Exploration les grottes Va et Nuoc Nut, des expériences différentes" après près de 10 mois d’activité de tests.

Ce circuit dans le Parc National de Phong Nha  Ke Bang a la distance d’une marche de 10 km, dont il y a 500 m dans le ruisseau, un mur près de 15 m de haut. Les voyageurs peuvent avoir l'un des deux choix: Conquérir la grotte Va en deux jours ou la grotte de Nuoc Nut en un jour.

Ce nouveau circuit à Quang Binh est organisé par l’agence de voyage Oxalis pendant 5 ans, entre le Février  et l’Août de chaque année.

Récemment, le circuit à la découverte de la grotte de Thien Duong – Gieng Troi a été ouvert à Quang Binh. Après avoir traversé 1km de la grotte, les voyageurs font une randonnée, une balade de kayak pendant les 6 km pour admirer les stalactites et les stalagmites magnifiques.

Les voyageurs peuvent choisir le voyage d’un ou deux jours jour. Chaque voyage a 15 personnes au maximum. Ce nouveau circuit à Quang Binh est exploité par l’agence de voyage de Truong Thinh pendant la plupart des mois de l'année. En plus de l'équipement de sécurité, la province de Quang Binh a demandé à cette agence d’assurer la protection de l’environnement et la communication parce que cet itinéraire n’a pas de réseau téléphonique.

Selon le Centre d'information pour la promotion du tourisme de cette province, le projet de l’ouverture de l’itinéraire de 6 km entre la vallée de Sinh Ton et la grotte Toi est maintenant soumis au Comité populaire afin de diversifier les produits touristiques pour attirer plus de visiteurs à Quang Binh dans un avenir proche.

Autre articles

Beauty style back to top