Hanoi au Vietnam a accueillit son premier visiteur de l’an 2018

  • Actualité

Hanoi au Vietnam a accueillit son premier visiteur de l’an 2018: Lors de la cérémonie d'accueil du premier visiteur dans la capitale, le Directeur du Département du Tourisme de Hanoi a affirmé que sa présence au début de l'année promettrait d'apporter plus de chance, le succès et un nouveau départ pour le Vietnam.

Hanoi Vietnam

Le matin 1/1/2018, le Département du Tourisme de Hanoi, en coopération avec la compagnie Vietnam Airlines, l'aéroport international de Noi Bai et des unités connexes ont organisé une cérémonie pour accueillir le premier visiteur international à la capitale en 2018 qui est Mr. Lebreton Didier, un ressortissant français, au départ de Paris – Hanoi sur le vol VN18 de la compagnie aérienne nationale du Vietnam.

Lors de la cérémonie, Mr. Tran Duc Hai, le directeur du Département du tourisme de Hanoi, a souligné: "La capitale a une longue histoire avec des cultures âgées des milliers d’année. Hanoi est le centre politique et administratif du pays. Avec les ressources des services touristiques de haute qualité, Hanoi a longtemps été une belle destination et sûre pour ses visiteurs. Le tourisme est en hausse. En 2016, le nombre de visiteurs internationaux était de 4 millions mais en 2017, ce nombre était de 5 millions.

Depuis de nombreuses années, la capitale du Vietnam a été élue et honorée sur les prestigieux sites du tourisme. Hanoi est classée en tête parmi les plus intéressantes destinations du monde en recevant de nombreux éloges, des appréciations…des visiteurs dans le monde entier.

Le directeur du Département du tourisme de Hanoi a déclaré: Selon les coutumes traditionnelles, le premier invité promet d'apporter de la chance, du succès et un nouveau départ non seulement pour le Vietnam mais aussi pour lui.

M. Tran Duc Hai a également souhaité à tous les passagers sur le vol VN18 de bonnes vacances en conservant de nombreuses impressions sur le Vietnam. Il a également exprimé son espoir qu'à l'avenir, les deux pays, la France et le Vietnam, continueront à promouvoir la bonne coopération dans de nombreux domaines.

Lors de la cérémonie d'accueil du premier visiteur international à Hanoi, Mr. Nguyen Sy Thanh, le directeur adjoint de la branche nord de Vietnam Airlines a adressé des salutations chaleureuses aux premiers visiteurs de la capitale. Mr. Thanh a déclaré: ‘’C'est une coïncidence intéressante que le numéro du vol coïncide également avec 2018. L'événement d'aujourd'hui est un début prometteur non seulement pour Vietnam Airlines mais aussi pour le pays pour promouvoir le tourisme, l'image du Vietnam et de Hanoi dans le monde.’’.

Mr. Lebreton Didier, le premier visiteur international à Hanoi, a dit que c'était sa troisième visite au Vietnam, mais ce voyage est certainement le plus significatif et le plus impressionnant. "Je suis profondément touché et surpris par l'accueil chaleureux que vous me laissez. Dans tous les pays asiatiques que j’ai traversés, Hanoi est vraiment un bel endroit et mérite d'être vécue. J'aime le paysage, les gens ici. J'espère que votre beau pays aura plus de joie dans la nouvelle année et que les gens sourient toujours sur les lèvres.

Lors de ses deux précédents voyages au Vietnam, Mr. Lebreton Didier a visité de nombreuses provinces du nord au sud. Cette fois, ce voyageur français restera environ un mois pour essayer d'explorer au maximum autant que possible les paysages du Vietnam et Hanoi.

Autre articles

Beauty style back to top