L’île de Con Dao au Vietnam contre le typhon de Temblin

  • Actualité

L’île de Con Dao au Vietnam contre le typhon de Temblin: Selon les informations du Comité pour la prévention des catastrophes naturelles, de recherche et de sauvetage du district de Con Dao, à partir de 19 heures le 24 Décembre 2017, le travail de relocalisation des populations locales et de ses visiteurs en lieux sûrs a été déployé pour éviter la 16ème tempête appelée Tembin.

île de Con Dao au Vietnam

Au port de Ben Dam, il y avait plus de 200 bateaux ancrés pour éviter la tempête avec 120 pêcheurs à bord pour protéger leurs biens. La mairie de Con Dao a demandé à la gestion du port de Ben Dam, la police et à l’armée de continuer à mobiliser ces pêcheurs à l'abri. Au cas où les pêcheurs n’avaient pas de coopération, avant 7 heures du matin le 25 décembre, les forces fonctionnelles du district – l’île de Con Dao iraient les forcer à aller à l’abri pour assurer la vie.

Plus tôt, à partir de 19 heures, au siège du Département de la douane au port de Ben Dam, il y avait des milliers de résidents qui se sont protégés contre la tempête sous la direction des autorités. Les mesures de sécurité étaient maintenues par des forces fonctionnelles de l’île de Con Dao.

Dans les zones résidentielles du centre de Con Dao, la situation du déménagement était très urgente. Les forces fonctionnelles continuait à mobiliser, amener… les gens vers des sites de sécurité pour éviter la tempête…Les établissements comme: Internat de l’école primaire, école maternelle, maison de culture…ont été utilisés par les autorités de l’île de Con Dao pour aider les gens.

Mr. Nguyen Van Tuan, le chef de la zone résidentielle n ° 3, a informé: ‘’Notre zone résidentielle a environ 350 personnes qui doivent se déménager. Cependant, jusqu'à maintenant, il y a seulement une centaine de personnes qui ont pu déménager dans des abris contre la tempête. Demain, le reste continuera à se déplacer vers les sûrs refuges. "

Selon le Comité pour la Prévention des catastrophes, de recherche et sauvetage de l’île de Con Dao, jusqu'à 21h le 24 décembre, 100% des navires dans les eaux de Con Dao étaient à l’abri; 100% des touristes sur l'île ont été réinstallés dans des abris sûrs; L’île de Con Dao a déplacé 1.530/2.100 personnes vers les endroits sécurisés…

Pour le reste de la population (570 personnes) à déménager mais ils n’avaient pas de coopération selon les instructions des autorités, de 6 heures à 8 heures du matin le 25 décembre, le Comité pour la Prévention des catastrophes, de recherche et sauvetage mettrait en œuvre des mesures coercitives pour assurer la sécurité de la population lors de l'arrivée de la tempête à l’île de Con Dao.

Autre articles

Beauty style back to top