Vietnam a rouvert plusieurs destinations touristiques.

  • Actualité

Vietnam a rouvert plusieurs destinations touristiques après une longue fermeture pour la prévention du Coronavirus. Mais cette ouverture n’est réservée qu’aux touristes vietnamiens et aux étrangers vivant au Vietnam.

Vietnam a rouvert plusieurs destinations touristiques

Avec la politique de relâchement de l’isolement social, à la fois en prévenant et en combattant l'épidémie de COVID-19 de manière proactive, et en mettant en œuvre le développement socio-économique, plusieurs provinces telles que Lao Cai, Ninh Binh, Cao Bang, Hue, Bac Giang, Thanh Hoa, Phu Yen, Da Lat, Quang Nam, Quang Binh, Quang Tri, Kien Giang...ont annoncé la permission de l’ouverture de leurs sites touristiques.

Pourtant, l’accueil des voyageurs étrangers est toujours suspendu jusqu'à nouvel ordre. En outre, les activités des entreprises de services non essentiels comprennent les parcs d'attractions, les centres de divertissement, les établissements de beauté, les karaokés, les massages, les bars, les discothèques, les cinémas, les activités festives, les cérémonies religieuses (dans les temples, les pagodes, les églises…), les tournois sportifs, les événements avec la foule dans les lieux publics, les stades et autres grands événements habituels mais pas encore nécessaires ne peuvent pas être repris.

Au Nord du Vietnam: Sapa (la province de Lao Cai): Depuis le 28 avril 2020, les établissements touristiques et commerciaux, les hébergements de la province de Lao Cai sont autorisés à accueillir à nouveau leurs hôtes. La station de téléphérique de Fansipan et les villages à Sapa ont également annoncé qu'ils étaient prêts à être ouverts aux visiteurs.

Outre Sapa, les visiteurs peuvent envisager le voyage à la province de Cao Bang, Moc Chau (la province de Son La) ou Tam Dao (la province de Vinh Phuc), la baie d’Halong Terrestre (la province de Ninh Binh) et à quelques destinations touristiques dans la ville comme dans la banlieue de Hanoi.

Au Centre du Vietnam: Dans la région centrale, les provinces de Thanh Hoa, Quang Binhf…ont aussi annoncé l’ouverture de leurs sites. Les sites touristiques de la province de Thua Thien Hue se fonctionnent normalement depuis le 28 avril 2020. Habituellement, les voyageurs combinent souvent la visite de Hue avec le circuit vers Da Nang et Hoi An (la province de Quang Nam). Les gens sont autorisés à nager, mais doivent éviter le rassemblement en foule. Si vous venez à Hoi An, vous pouvez également être assuré que les restaurants, les hôtels, les familles d'accueil…sont prêts à vous accueillir.

Les provinces de Binh Dinh et Phu Yen viennent aussi d'annoncer l'ouverture de leurs attractions touristiques en permettant la baignade. Tout est comme les autres provinces du Haut Plateaux de Dak Lak, Gia Lai…La province de Khanh Hoa interdit toujours de se baigner dans la mer mais a rouvert des attractions touristiques connues comme la tour Ponagar ou le célèbre Hon Chong…à Nha Trang. La province de Lam Dong a ouvert aussi la ville de Dalat. Les touristes locaux commencent aller à cette ville après l’ordre de relâchement de l’isolement social.

Dans le Sud du Vietnam: Ho Chi Minh-Ville, Kien Giang et Ca Mau ont annoncé l’ouverture de leurs attractions touristiques.

En conséquence, les autorités locales exigent que ces provinces dessus doivent continuer à mettre sérieusement en œuvre des mesures pour prévenir et contrôler l’épidémie de Covid-19 conformément aux directives du secteur de la santé local. Ces provinces ont le droit d’accueillir seulement les touristes nationaux et les étrangers résidant au Vietnam qui sont demandés à faire une déclaration médicale, porter le masque, se laver les mains après l’usage des services.

Autre articles

Beauty style back to top