Circuit Sud Vietnam

  • Coup de coeur

Circuit Sud Vietnam en deux semaines pour visiter tous les intérêts du Sud du Vietnam. Les croisières en bateaux suivant les petits royaux dans le delta du Mekong, l’exploration du Parc national Cat Tien,  l’aventure sur les hauts plateaux et le séjour balnéaire à une des plus belles plages du Vietnam sont les points forts de ce circuit au sud du Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

Circuit Sud Vietnam a les intérêts principaux:

Destination: Ho Chi Minh – Tay Ninh – Cu Chi – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Cat Tien – Dalat – Buon Me Thuot – Nha Trang

. Ho Chi Minh-Ville: C’est la plus grande ville et est aussi la capitale d’économie, de culture, d’enseignement…au Vietnam. Actuellement, Ho Chi Minh-Ville et Hanoi sont les villes les plus importantes de ce pays.

. Tunnel de Cu Chi: Exploration des tunnels de Cu Chi, creusés à la main par les guérillas pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam. C’est l’un des sites les plus émouvants du circuit Sud Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

. Delta du Mékong: Delta du Mékong est formé par le fleuve de Mékong qui est l'un des plus longs du monde. Vous n’allez pas rater les intérêts essentiels à Can Tho et Vinh Long au centre du delta: Excursion en bateau sur le Mékong, visite des jardins des arbres fruitiers tropicaux, marché flottant…Une nuit chez l’habitant sur une île au milieu du Mékong est la meilleure manière se vous plonger dans la vie fluviale de la population locale. Ce circuit sud du Vietnam est un voyage plus complet que tous les autres.

. Le Parc national de Cat Tien est une réserve naturelle située à 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville. Ce parc national créée en vertu de la décision n ° 01 / CT du 13 janvier 1992 du Premier ministre de la République socialiste du Vietnam est caractérisé par des forêts tropicales humides de basse altitude.

Circuit Sud Vietnam

. Dalat: Cette ville est également connue par d'autres noms: «Ville de Brouillard", " Cité des Milles Pins’’, "Ville des Milles fleurs ", ‘’Petit Paris’’, ‘’ Ville de l’Amour’’...Au début du 20ème siècle, les Français y ont construit une station de villégiature d’altitude pour que Dalat devient la ‘’Capitale de l’été de l’Indochine’’. Jusqu’à maintenant, cette ville, l’une des destinations essentielles du circuit Sud Vietnam est souvent choisie par les couples vietnamiens pour leurs vacances de noces grâce à ses aspects romantiques.

. Buon Ma Thuot (ou Ban Me Thuot) est la capitale de la province de Dak Lak. C’est la plus grande ville de la région des hauts plateaux et la ville montagneuse la plus peuplée du Vietnam. Cette ville est aussi nommée ‘’la Capitale du Café du Vietnam vous offre des exclusivités des hauts plateaux: excursion en pirogue, balade à dos d’éléphant, rencontre des ethnies minoritaires dans les villages typiques…C’est une douce aventure offerte par ce circuit sud Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

. Nha Trang: Auparavant, le pays de Nha Trang appartenait au royaume Champapura du peuple Cham, de sorte que les reliques du peuple Cham existent toujours dans de nombreux endroits à Nha Trang. Nha Trang a été surnommée la ‘’Perle de la mer d’Orient’’, ‘’le Joyau Bleu’’…en raison de sa valeur naturelle, sa beauté ainsi que son climat idéal pour quelques jours balnéaires à la fin du circuit Sud Vietnam.

Note:

Il est possible de profiter du séjour balnéaire à la plage Mui Ne, à l’île de Phu Quoc ou à l’île de Con Dao selon votre envie. Donc, vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les détails gratuits de ce circuit Sud Vietnam.

Circuit Sud Vietnam a l’un des itinéraires suivants:

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh-Ville
Circuit Sud Vietnam commence par l’arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat où vous êtes accueilli par notre guide et notre chauffeur. Transfert en centre ville. La visite de la ville est proposée selon votre horaire d’arrivée, vos conditions physiques…

Circuit Sud Vietnam

Jour 2: Ho Chi Minh-Ville
Petit déjeuner à l’hôtel. Après votre petit-déjeuner, nous partons pour la visite du musée de l’histoire. Situé dans un bâtiment colonial de style indochinois, il vous présentera une rétrospective des dynasties vietnamiennes et les moments forts qui ont marqué ce pays (lundi: remplacement par le musée de la guerre parce que le musée de l’histoire est fermé).
Visite de la poste centrale, construite par les ateliers de Gustave Eiffel, elle est bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne. Visite de la Cathédrale Notre-Dame construite entre 1877 et 1883 dans le style néo roman, tout en brique rouge.
Déjeuner au restaurant local. Après - midi, visite d'une fabrique de laque. L’art de la laque vietnamienne. Visites des vieux quartiers de Cholon avec son marché chinois et sa Pagode Thien Hau. Deuxième nuit du circuit Sud Vietnam à l’hôtel.

Circuit Sud Vietnam

Jour 3: Tunnel de Cu Chi – Terre Sainte du Caodaïsme à Tay Ninh
Départ de Ho Chi Minh-Ville en direction de la ville de Tay Ninh – la Terre Sainte  de la religion de Caodaïsme - lieu de pèlerinage pour les adeptes de cette religion du sud Vietnam, et pour tous ceux qui s'intéressent au caodaïsme. La religion la plus éclectique qu'on puisse imaginer en ce monde.
Vous visiterez le Grand Sanctuaire du Caodaïsme. Au cérémonial de midi, vous assisterez à un déploiement de fastes fabuleux, décorations florales éclatantes de couleurs vives et solennité des hymnes incantatoires. Un vrai régal pour les yeux et les sens.
Déjeuner dans un restaurant local. Sur le chemin du retour, vous explorez le village sous terrain de Ben Duoc à Cu Chi, immense réseau de galeries souterraines et d'étroits boyaux, creusés à la main par les guérilleros pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam. Long de 200Km, ce réseau souterrain enfoui à 3 ou 4 mètres de profondeur était très bien équipé, avec des installations allant de salles de réunion aux postes médico-sanitaires. C'est aujourd'hui l'un des plus grands sites historiques de la guerre du Vietnam. Troisième nuit du circuit Sud Vietnam à l’hôtel au centre de Ho Chi Minh-Ville

Circuit Sud Vietnam

Jour 4: Ho Chi Minh – Cai Be – Vinh Long au delta du Mékong
Départ de votre hôtel à Cai Be. Arrivée à l’embarcadère Cai Be, excursion en bateau privé pour découvrir les activités locales. D’abord, c’est la production de gâteaux de riz soufflé, de bonbons et d'autres friandises. Participation à la fabrication et dégustation de produits locaux.
Et puis visite d’une ancienne maison typique du Sud, et nous aurons également la chance d’assister à une performance locale de musique “Tai tu”. Déjeuner dans un verger. Balade à bicyclette sur le sentier du village (ou en barque à rame en suivant les petits canaux).Une autre excursion en bateau pour nous rendre au village où nous passons la nuit. Participation à la préparation du dîner. Dîner et nuit chez l’habitant. Circuit Sud Vietnam vous offre les moments de partage.

Circuit Sud Vietnam

Jour 5: Vinh Long – Can Tho
Petit déjeuner tôt avec la famille. Participation au travail aux champs ou à la cueillette des fruits. Et puis nous quittons la famille et avons une excursion en bateau pour visiter le temple Thanh Mieu avant d’arrivée à Vinh Long. Puis transfert à Can Tho.
Après-midi vous avez un tour de vélo pendant 3 ou 4 heures à la découverte des zones rurales du delta du Mékong. A partir de Can Tho, vous pédalez le long du canal Cai Son jusqu’à Cai Rang, visite des ateliers locaux où on produit de nouilles de riz et fabrique des sampans typiques en bois. Ensuite, continuer le long des canaux Rau Ram et Nuoc Lanh suivant les petits sentiers et entre les vergers. Vous ferez un arrêt pour déguster quelques fruits frais du jardin avant de retourner à Can Tho. Nuit à Can Tho. Deuxième soirée au delta du Mékong avec le circuit Sud Vietnam offert par Guide du Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

Jour 6: Can Tho – Ho Chi Minh
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à quai Ninh Kieu pour un voyage en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, où les locaux vendent tous les produits du delta du Mékong. C’est la chance de prendre part aux activités locales et de prendre des photos.
Puis continuer en bateau pour visiter le marché sur la terre aussi bien animé avant de visiter une entreprise de décorticage du riz.  La voiture reprend au quai Ninh Kieu et vous emmènera à visiter la maison Binh Thuy - la maison la plus impressionnante et ancienne dans le delta du Mékong avant de déjeuner au restaurant de Sao Hom. Après le déjeuner, transfert retour à Saigon.

Circuit Sud Vietnam

Jour 7: Ho Chi Minh – Parc National Nam Cat Tien
Le petit déjeuner, le circuit Sud Vietnam commence par le transfert au Parc national Cat Tien à Dong Nai. Quand vous arrivez au parc national, vous prenez le bateau à travers de la rivière. Vous être présent au Sud de Cat Tien. Ensuite check-in hôtel, le déjeuner et repos. L’après-midi, notre guide vous emmène à découvrir les paysages au parc national Cat Tien en marchant à travers  du parc. Vous pouvez admirer des arbres Bang Lang, des arbres Tung, Thien Tue avec les vieux arbres de plus de 100 ans. Après le diner, vous avez la chance de découvrir le monde sauvage (Option sur demande). Nuit à l’hôtel au parc national Cat Tien.

Circuit Sud Vietnam

Jour 8: Cat Tien – Dalat
Après le petit déjeuner, notre jeep original vous emmène à découvrir les choses intéressantes, à écouter la voix des oiseaux, les paysages entière, spécialement les types des orchidées (Huong Thao, Que Lan Huong, Kieu Dam Thanh…), et admirer l’arbre Go Bac Dong, et la forêt des bambous, encore il y a la chute de Ciel, chute Dung  et la rizière Ben Cu avec la source très fraîche en arrivant à Dong Nai.
Après le déjeuner libre, check out l’hôtel. Vous partez pour Dalat. La belle route pour Dalat est entourée de plantations de caféiers et d’hévéas. Arrêt pour faire des photos au village flottant de La Nga avant d'entrer dans la région des Hauts-Plateaux du Centre. Station climatique de la région, à une altitude de plus de 1.000 m, la ville Dalat, l’une des essentielles destinations du circuit Sud Vietnam, jouit d’un climat tempéré avec pas moins de 4 saisons par jour.

Circuit Sud Vietnam

Jour 9: Dalat
Départ de votre hôtel à la gare de Dalat - c’est l’une des plus belles gares du Vietnam au style Français.Nous prenons le train pour arriver Trai Mat (7km) à travers des jardins de végétation. Visite d’un jardin avant de continuer en voiture à la pagode de Linh Phuoc située à 9Km du centre de Dalat, une belle pagode aussi connue pour son dragon fait de dix milles bouteilles de bière. Puis, en route vers le Nord pour visiter le village Lat, avec la découverte de la culture des locaux.
Après midi, nous sommes transférés au mont Robin où nous avons une belle vue sur Dalat. Puis nous prenons le téléphérique vers le lac Tuyen Lam. Ensuite, nous visitons le monastère Truc Lam qui se trouve sur une colline dans une belle forêt de pins. Retour à Dalat et promenade sur la rue Tran Hung Dao pour admirer les belles villas au style colonial. Nuit à Dalat, l’une des essentielles destinations du circuit Sud Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

Jour 10: Dalat – Lac Lak
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin est libre. L’après – midi, transfert à Lac Lak environ 04 heures de route montagneuse. C’est une douce aventure offerte par ce circuit Sud Vietnam. Pendant la soirée, possibilité d’assister à un spectacle de la musique traditionnelle de Gong et nous buvons du vin local (en option) chez le village du peuple Mnong vivant dans les maisons longues.

Jour 11: Lac Lak – Buon Ma Thuot
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, une excursion en pirogue sur le lac Lak pour contempler les paysages pittoresques, le village de pêche, la montagne Chu Yang Sin, suivie par un tour d'éléphant ainsi qu’une promenade à travers quelques villages des tribus montagnardes. Ensuite, nous nous dirigerons vers Buon Me Thuot. Le reste de la journée est réservée de la visite du musée d’ethnographie des Hautx Plateaux, musée du café. Nuit à Buon Ma Thuot. Ce circuit Sud Vietnam est en dehors des sentiers battus.

Circuit Sud Vietnam

Jour 12: Buon Ma Thuot – Nha Trang
Après le petit déjeuner, route vers la région côtière de Nha Trang par l’impressionnant col de Ngoan Muc et visitons la tour de Cham Poklong Giarai à Phan Rang. Nous suivons la route côtière magnifique. Arrivée à Nha Trang, visite de la tour Ponagar et de la Pagode de Long Son avant le transfert à l'hôtel. Temps libre pour la plage.

Jour 13: Nha Trang
Départ de votre hôtel.Croisière en bateau pour visiter la baie Nha Trang connue comme une des plus belles baies dans le monde entier. Arrivée à l’île Hon Mun, un endroit de créatures maritimes préservées. Nous avons la chance de faire de la plongée pour admirer les espèces sous-marines avec notamment des poissons colorées, des coraux...Nous continuons en bateau direction l’île Mot. Déjeuner à bord. Dégustation de fruits et de vin sur place. En suite, le bateau nous accompagne à l’île Bai Tranh où nous pouvons pratiquer du sport de mer comme scooter de mer, parasailing, volley-ball…Visite d’un village de pêcheurs avant de retourner à Nha Trang. Un grand moment de détente avec le circuit Sud Vietnam.

Circuit Sud Vietnam

Jour 14: Nha Trang
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à Nha Trang.

Jour 15: Nha Trang - Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Libération de la chambre à 12h00. Transfert à l’aéroport pour connecter le vol de départ. Il est possible de profiter du séjour balnéaire à la plage Mui Ne, à l’île de Phu Quoc ou à l’île de Con Dao selon votre envie. Donc, vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les détails gratuits de ce circuit Sud Vietnam.

Beauty style back to top