Bun Cha Vietnam dans le livre honorant la cuisine du monde
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Bun Cha ou Bún Chả en Vietnamien est une spécialité culinaire du Vietnam. La recette de Bun Cha est présentée dans le livre de cuisine célébrant la 70ème anniversaire de la reine de l’Angleterre, maintenant disponible sur Amazon, au prix d'environ 30 £.
A l'occasion du 70ème anniversaire du règne de la reine, 70 ambassades britanniques à travers le monde recueillent des recettes de plats servis lors des visites de la famille royale britannique. Bun Cha avec la recette du chef Do Thi Hai Ly présenté par l'ambassade britannique à Hanoi a été inclus dans le livre de cuisine Queen's Platinum Celebration - Célébration de Platine de la Reine. Le livre s’appelle: The Platinum Jubilee Cookbook.
M. Gareth Ward, l’ambassadeur britannique au Vietnam, a présenté Bun Cha vietnamien dans le livre: Bun Cha est la fierté de la cuisine de Hanoi. L'arôme des rouleaux de porc grillé émanant des restaurants de trottoir plaît à tout le monde, qu'ils soient locaux ou étrangers.
Selon l'ambassadeur Gareth Ward, le Bun Cha se déguste mieux dans les stands de nourriture de rue. Parce qu'il est tellement passionné par le goût de cette spécialité de la cuisine vietnamienne, l'ambassadeur britannique prépare souvent ce plat chez lui pour ses invités lors d'une fête ou d'un événement. C'est aussi le premier plat que M. Gareth Ward a apprécié lorsqu'il a commencé officiellement son mandat au Vietnam en 2018.
L'ambassadeur Gareth Ward partage que des plats simples du Vietnam apportent une atmosphère détendue. De plus, il souhaite également faire découvrir la saveur culinaire typique de Hanoï à de nombreux amis et collègues.
Dans une interview sur la culture vietnamienne, l'ambassadeur Gareth Ward a révélé: "A Hanoï, je déjeune souvent sur le trottoir. J'ai essayé beaucoup de plats vietnamiens tels que Cha Ca, Bun Cha, Pho...mais peut-être que mon préféré plat est Bun Reu Cua ou soupe de nouilles au crabe". De plus, en plus de la nourriture, l'ambassadeur Gareth Ward a également une affection particulière pour la culture et la langue vietnamiennes. Il peut communiquer en Vietnamien avec les accents de trois régions nord, centre et sud, et il aime aussi chanter au karaoké en vietnamien...
Le Bun Cha se compose de morceaux de porc frits ou haché. La viande est grillée au charbon de bois et servie avec des nouilles de riz, des crudités et une sauce aigre-douce à la papaye, aux carottes... C'est une spécialité célèbre de Hanoï, juste après le plat national Pho. La popularité du Bun Cha s'est encore étendue après que ce plat ait été inclus dans la liste des expériences du président américain Obama avec le célèbre chef Anthony Bourdain lors de sa visite au Vietnam en 2016.
Le livre de cuisine Platinum Jubilee Cookbook comprend 70 recettes de plats de différentes cuisines du monde telles que le Bun Cha vietnamien, la marmelade espagnole, le poulet wellington, le pain imbibé de whisky le pudding au beurre…Le livre fournit non seulement des informations détaillées sur les plats que la famille royale aime, mais présente également l'histoire culinaire et les histoires qui l'entourent, donnant un aperçu profond des 70 ans du règne de la reine. Des citations de la reine, avec son défunt mari le prince Phillip, le prince Charles et la duchesse Camila sont incluses dans la préface de ce livre, qui célèbre la cuisine britannique et internationale.
Le livre a reçu une appréciation cinq étoiles sur Amazon. L'auteur du livre, écrivain gastronomique - Ameer Kotecha, fera don de 100% des redevances de la vente à la Prince of Wales Charitable Foundation (PWCF) et au Queen's Commonwealth Fund (QCT). De plus, 100% des bénéfices des ventes de livres seront utilisés pour soutenir deux organisations caritatives, le Queen's Commonwealth Trust et la Prince of Wales Charitable Foundation.
Avant d'apparaître dans ce livre culinaire, Bun Cha à Hanoi a été salué à de nombreuses reprises par les médias internationaux. National Geographic et CNN ont chacun honoré cette spécialité vietnamienne comme l'un des plats de rue les plus attrayants au monde.
En 2016, lors d'une visite officielle du Vietnam, l'ancien président américain Obama et le chef Anthony Bourdain ont mangé du Bun Cha dans un restaurant populaire à Hanoï…