Dalat au Vietnam: Premier festival des cerises

  • Actualité

Dalat au Vietnam a approuvé le plan pour organiser, pour la première fois, le festival des cerises qui va se tenir au mois de Janvier 2017.

Dalat au Vietnam

En conséquence, le festival des cerises de Dalat va avoir lieu pendant 3 jours au Janvier 2017. Le temps moment précis sera déterminé après la consultation des experts et la vérification de la floraison des cerises dans la ville de Dalat.

L'espace principal du festival sera sur les rues de la ville de Dalat où les cerises ont été plantées et au tour du lac de Tuyen Lam. Il y aura les principaux événements tels que: la découverte de l'espace des cerises à Dalat, les techniques de la plantation des cerises, l’exposition des photos des cerises, le festival des lumières, le festival de rue, le festival de la gastronomie de Dalat, le tournoi de golf, le concours de la photographie des cerises, le carnaval, les programmes de la découverte du lac de Tuyen Lam qui est l’une des destinations essentielles de Dalat.

La fleur de cerises est caractéristique à la ville de Dalat. Le nom scientifique est Prunus Cesacoides. C’est une espèce d'arbres qui donnent les belles fleurs à l’âge de 7 ans. Les fleurs qui poussent de la racine à l’autre bout des branches sont charmantes, brillantes…pour annoncer l’arrivée du printemps.

Auparavant, la fleur de cerise a été plantée seulement à Dalat, mais c’est de plus en plus populaire maintenant. Certaines personnes croient que la cerise a été apportée de la France pour être plantée d’abord à Dalat.

Selon les recherches du Mr. Nguyễn Thái Hai, un Vietnamien d'outre-mer d’origine de Dalat natif, son père, Mr. Nguyễn Thái Hiến au cours de sa vie, s’occupait des jardins des villas françaises dans cette ville.

Une fois sur le terrain, il a découvert au village de Tan Lac une variété de fleurs qui se ressemblent à la fois à la fleur de pêche et la fleur d’abricotier.  Il l’a ramenée pour planter le long des rues du centre-ville de Dalat.

Au cours des dernières années, la cerise se développe bien à Dalat. Plus de trois mille arbres ont été plantés aux environs du lac de Xuan Huong et le long des rues de la ville. En particulier, il y a une rue à Dalat portant le nom de cette fleur brillante.

Autre articles

Beauty style back to top