Soupe Pho vietnamienne dans la liste des meilleures du monde.

Soupe Pho vietnamienne a été classée en 2ème position par CNN dans la liste des meilleures soupes du monde. La soupe est l'un des aliments les plus anciens et les plus universels au monde, a déclaré Janet Clarkson, auteur du livre "Soup: A Global History".

Source: https://edition.cnn.com/travel/article/worlds-best-wellness-soups/index.html

Soupe Pho vietnamienne

La soupe Pho (Phở en Vietnamien) est un plat vietnamien traditionnel, originaire de Hanoï et de Nam Dinh dans le nord du pays, et est considérée comme l'un des plats typiques de la cuisine vietnamienne. Les principaux ingrédients de la soupe Pho sont les nouilles fraîches de riz et le bouillon ainsi que du bœuf ou du poulet finement tranché. En complément, des condiments sont: sauce de piment, échalote, gingembre, cardamome, anis, citronnelle, poivre, citron, sauce de poisson, piment frais...qui sont des épices ajoutées selon le goût de l'utilisateur. La soupe Pho est généralement utilisée pour le petit-déjeuner le matin mais dans les grandes villes, ce plat peut se déguster toute la journée.

"Chaque culture a une sorte de soupe", Janet Clarkson a déclaré. "Elle a des racines très anciennes." Les premières personnes mijotaient tout, des carapaces de tortues aux longueurs de bambou dans la soupe, a écrit-elle dans le livre, on a fabriqué des pots à soupe en métal à partir de l'âge du bronze.

La nourriture bouillie a existé avec des grains stables, avec des herbes et d'autres ingrédients ajoutés à des fins alimentaires ou médicinales.

Selon Clarkson, chaque fois que vous livrez une marmite de soupe à un ami qui veut la sentir, vous perpétuiez en fait une tradition séculaire. "Séparer la nourriture et les médicaments - ce n'est pas ainsi que les anciens pensaient", a-t-elle déclaré. "Je pense que dans tous les pays du monde, historiquement, certaines soupes étaient considérées comme réparatrices."

Origine de la soupe Pho vietnamienne:

L'un des premiers documents mentionnant la soupe Pho est le dictionnaire sino-vietnamien-japonais de Pham Dinh Ho compilé en 1827. La soupe Pho tel qu'elle est aujourd'hui serait née et façonnée au début du XXe siècle. Hanoi et Nam Dinh sont deux localités souvent dit être l'origine de Pho.

À Nam Dinh, la soupe Pho est originaire du village de Van Cu (commune de Dong Son, Nam Truc), célèbre pour la famille Co qui a apporté partout la tradition familiale de la cuisine Pho pour gagner la vie. On pense aussi que Pho a commencé à devenir populaire pendant la formation de l'usine textile de Nam Dinh. La soupe Pho est également apparue à Hanoï au début du XXe siècle, c'est également connu comme l'endroit qui a rendu ce plat célèbre.

Certains pensent que la soupe Pho est originaire d'un plat cantonais en Chine. Il existe également une autre théorie selon laquelle Pho est issu de la méthode française de préparation du ragoût de bœuf au pot-au-feu combiné avec des épices et des herbes dans la cuisine vietnamienne. L'âge de naissance de Pho n'est pas officiellement enregistré. Dans les dictionnaires vietnamiens tels que le Dictionarium Annamiticum Lusitanum et Latinum (dictionnaire Vietnamien - Portugais - Latin d'Alexandre de Rhodes publié en 1651 à Rome),  il n’y avait pas encore de mot soupe Pho.

Soupe Pho vietnamienne est dans la liste des meilleures soupes du monde:

12 décembre 2021, la soupe Pho - un plat célèbre du Vietnam - a été promue dans la page d'accueil de la recherche Google (Google Doodle) de près de 20 pays, y compris les États-Unis, Royaume-Uni, France, Canada, Allemagne, Autriche, Finlande, Suisse...Cette fois, cette liste mis à jour par CNN 27 avril 2022 comprend:

Banga en Nigerie; soupe Pho au Vietnam; Borscht en Ukraine; Bouillabaisse en France; Caldo verde au Portugal; Chorba frik en Algérie, Libye and Tunisie; Chupe de camarones au Pérou;  Gazpacho en Espagne; Groundnut en Afrique de l’Ouest; Gumbo aux Etats-Unis; Harira au Maroc; Kharcho en Georgie; Lanzhou en China; Mohinga en Birmanie;  Menudo en Méxique; Moqueca de camarão au Brésil; Soto ayam en Indonesie; Tom yum goong en Thailande; Tonkotsu ramen au Japan et Yayla çorbasi en Turkie.

Pour la soupe Pho, CNN a écrit: Le bouillon est mijoté pendant des heures avec de la cannelle, de l'anis étoilé et d'autres épices chaudes pour créer une base merveilleusement aromatique pour cette soupe de nouilles de riz.

Pho fait partie des exportations culinaires les plus reconnues du Vietnam, mais la soupe est un aliment relativement nouveau, a écrit Andrea Nguyen, auteur de "The Pho Cookbook".

Et tandis que les restaurants Pho d'aujourd'hui servent un large éventail de saveurs, le bœuf est l'original. En 1930, expliqua Nguyen, la soupe était servie avec des tranches de bœuf cru mais cuites doucement dans le bouillon. En réalité, la soupe au bœuf reste la version la plus appréciée au Vietnam. Il y a des options qui incluent le bœuf saignant, un mélange de bœuf saignant et bien cuit, de poitrine et de tendon dans la soupe Pho vietnamienne actuelle.

Autres articles

Beauty style back to top