Vietnam s’isole socialement pendant 15 jours pour la prévention du Coronavirus

  • Actualité

Vietnam s’isole socialement pendant 15 jours depuis 0h 1 Avril 2020 pour la prévention du Coronavirus. Le gouvernement a demandé l’isolement tout le pays, sans le rassemblement à partir de 2 personnes dans les lieux publics…selon la directive publiée le matin du 31 mars 2020.

Vietnam s’isole socialement pendant 15 jours pour la prévention du Coronavirus

Le Premier ministre a demandé que l'isolement social soit effectué selon le principe "les familles sont séparées des familles et les villages isolés des villages, les communes isolées des communes, les districts isolés des districts, les provinces isolées des provinces”. Dans les ateliers, les usines…les gens doivent assurer une distance de sécurité, porter des masques, stériliser et désinfecter conformément à la réglementation.

Pour les entreprises privées, les chefs doivent se baser sur les mouvements de l’épidémie pour la décision de la fermeture ou de l’ouverture. Cependant, le gouvernement encourage les entreprises à appliquer les technologies de l'information pour que les travailleurs travaillent à domicile.

Jusqu'à présent, les usines, les ateliers se fonctionnent normalement. Les bus des ouvriers sont toujours en fonction. Cependant, les chefs d'entreprise sont responsables de l'application des mesures de prévention et de contrôle d’épidémie dans leurs établissements, garantissant la santé et la sécurité des travailleurs…

Pourtant, il ne s'agit pas d'une décision de blocus mais d'une recommandation et d'une demande du gouvernement. Si la pandémie s’éclate à grande échelle, il y aura des mesures plus strictes.

Le gouvernement vietnamien exige que les gens restent chez eux et n’en sortent qu'en cas de nécessité, comme l'achat de la nourriture, des médicaments et d'urgence; ou travailler dans des usines, des installations de production, des prestataires de services, des biens essentiels (lieux non fermés) et d'autres urgences.

Toutes les personnes doivent respecter strictement la distance minimale de 2 m lors de la communication; sans le rassemblement à partir de plus de 2 personnes hors du lieu de travail, de l'école, de l'hôpital et dans les lieux publics…

Le Premier ministre a demandé à l'ensemble de la population de participer activement aux notifications médicales volontaires, de mettre pleinement en œuvre des mesures pour se protéger et protéger leurs familles et de participer aux activités de prévention et de contrôle de l’épidémie des agences et communautés fonctionnelles.

Toujours selon la directive, les activités de transport public "vont s’arrêter provisoirement"; Le mouvement doit être minimisé; Le déplacement dés régions contaminées vers les autres doit être cessé, sauf pour des raisons de fonctions officielles, le transport de la nourriture, les autres transports (des travailleurs, des experts des entreprises, du matériel la production).

Le gouvernement demande également au ministère de l'Industrie et du Commerce, aux provinces et aux villes d'assurer des biens essentiels, de la nourriture et des denrées alimentaires à la population…

Jusqu’au matin du 31 mars 2020, le Vietnam a enregistré 204 cas positifs pour le Coronavirus, dont 55 ont été guéris. Hanoï compte actuellement le plus de cas dans le pays avec 86 contaminés, dont 33 cas liés à l'hôpital Bach Mai.

Autre articles

Beauty style back to top