À voir au Vietnam

  • Blog 2

À voir au Vietnam: De l'exploration des plus grandes grottes du monde à la détente sur les plages bordées de palmiers, voici notre liste des meilleures choses à voir au Vietnam!

Guide du Vietnam la chance de passer plus d'une décennie à accompagner presque sans arrêt les visiteurs de partout dans le monde, et nous avons demandé aux gens où ils sont allés, qui est leur pays préféré. Sans hésitation, beaucoup d’entre eux nous ont dit honnêtement que c’était le Vietnam.

À voir au Vietnam

Cette longue nation d'Asie du Sud-est est une richesse de culture, d'activités, de bonne nourriture et de gens incroyables, et peu importe combien de temps vous y passez, vous ne pouvez pas manquer de chance de voir tellement de choses différentes au Vietnam.

Ne sous-estimez pas cet endroit. Il y a des gens qui ont passé deux mois à parcourir ce pays étonnant, à s’éloigner le plus possible des sentiers battus, et pourtant ils n’ont toujours pas réussi à tout voir ici.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas deux mois, car nous allons vous aider à préciser ce que vous devez voir au Vietnam lors de votre prochain voyage.

Si vous avez déjà planifié votre voyage ici, ou même si vous songez simplement à faire un voyage et que vous êtes curieux de demander les choses à faire et à voir au Vietnam, alors cette liste est faite pour vous.

Voici notre liste des choses impressionnantes à voir au Vietnam:

Exploration des plus grandes grottes naturelles de Phong Nha au centre du Vietnam: Même si vous avez l’occasion d’aller partout dans le monde ou d’aller à plusieurs endroits au Vietnam, nous pouvons confirmer que le Parc National de Phong Nha, Patrimoine Naturel du Monde classé par l’UNESCO, est de loin l’une des meilleures destinations à voir au Vietnam pour plusieurs raisons.

À voir au Vietnam

En plus d'être un endroit absolument magnifique, un haut lieu de l'aventure et rempli de locaux sympathiques, Phong Nha possède également certaines des plus grandes grottes du monde qui sont une véritable merveille naturelle située à l'intérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, et elles vous épateront.

Il y a une expérience de grotte pour le budget de chacun. Vous pouvez explorer la grotte de Son Doong, la plus grande du monde, lors d'une expédition de 4 jours à environ 3000 EUR par personne, ou camper la nuit à la grotte Hang En, la troisième plus grande grotte du monde, à environ 300 EUR par personne.

Toujours hors de votre fourchette de prix? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses autres grottes à découvrir à Phong Nha, telles que les grottes de Tu Lan, la grotte de Thien Duong, la grotte de Phong Nha, la grotte de Toi. Tout est paradisiaque au milieu de la jungle entourée par les formations karstiques interminables…

La visite de ces grottes peut durer d'une heure à cinq jours. Pour les plus aventureux, vous pouvez vous attendre à traverser des rivières, une jungle vierge; à être entouré de montagnes calcaires et à passer du temps dans des villages des minorités ethniques.

Pour les excursions les plus faciles, vous pouvez visiter les grottes en bateau ou en suivant les passages de bois. Ne manquez pas de participer à une visite guidée de quelques-unes des grottes phares  qui sont une partie incontournable parmi les choses à voir au Vietnam.

Assurez-vous de vous rendre à Phong Nha lors de votre voyage et d'explorer autant de grottes que possible!
Localisation: dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, province de Quang Binh
Horaires d'ouverture: tous les jours de 7h à 16h

À voir au Vietnam

Explorez le Vietnam en moto! Vous achetez une moto, louez une moto ou louez un chauffeur. Quoi qu'il en soit, voir une partie du Vietnam à moto est la voie à suivre.

Il y a tellement des choses à voir avec le vent sur le visage! Vous n’avez qu’à voyager plus lentement que d'habitude, et faire de la moto est la meilleure façon pour découvrir ce pays en profondeur.

C'est presque devenu un rite de passage pour de nombreux voyageurs, et vous trouverez des centaines de personnes à moto sur toute la longueur du pays, de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, mais ceux qui en sont au courant, les beaux et les plus saisissants paysages dans les montagnes du nord sont l’une des choses à voir au Vietnam en moto.

Une autre destination populaire à voir en moto est le Col des Nuages entre Hoi An et Hue, qui vous donnera également une vue épique sur l'océan et une dose d'histoire de la guerre.

Si vous n'êtes pas un cavalier confiant, dirigez-vous vers la belle ville de Dalat et inscrivez-vous avec une agence de voyage en moto comme Voyage Vietnam Moto qui propose des voyages (d'une journée à une semaine) en tant que passager sur l'une de leurs motos solides avec un pilote expérimenté.

A voir plus: Moto Vietnam

Lorsque vous réservez un circuit en moto en ville, assurez-vous que c'est la société légitime, pas une fausse entreprise, car il y en a beaucoup qui font les circuits en moto illégalement.

En savoir plus sur la culture locale: Aucun voyage au Vietnam ne serait complet sans passer beaucoup de temps à découvrir la culture locale.

À voir au Vietnam

Un mélange fascinant de croyances et de coutumes a amené la culture vietnamienne à développer un mélange fascinant d'éléments spirituels, et il suffit de passer un peu de temps dans les temples ou avec des gens chez eux pour découvrir à quel point c'est beau. Donc, les pagodes, les temples…sont l’une des choses à voir au Vietnam.

Faites-vous plaisir et passez un peu de temps à vous immerger dans la culture locale, et vous gagnerez une compréhension beaucoup plus profonde du peuple vietnamien.

L’une des meilleures façons de le faire est de passer un séjour chez l'habitant ou de visiter une famille, de visiter différents temples et d'essayer de partir pour certains villages des minorités ethniques. Les montagnes du nord sont particulièrement à voir au Vietnam pour se plonger dans la vie des ethnies minoritaires.

Croisière le long du delta du Mékong: Au sud du Vietnam se trouve l'incroyable delta du Mékong, qui est l'un des endroits les plus fascinants et culturellement remarquables du pays.

C'est là que le puissant fleuve Mékong se déverse enfin dans l'océan, et les villageois vietnamiens, khmers, chinois et cham se concentrent dans ce delta pour pêcher, développer l’agriculture, s’échanger des produits…dans un espace fluviale particulier.

 À voir au Vietnam

La meilleure activité à voir au delta du Mékong est en croisière en passant la nuit sur le Mékong ou une promenade en bateau et de profiter de la vie fluviale en séjournant au mois une nuit chez une famille sur une île. Si vous n'avez que quelques heures, faites une excursion en bateau depuis Can Tho, Cai Be ou Ben Tre.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une croisière de 4 à 8 jours du Vietnam au Cambodge le long du delta du Mékong. Découvrez le delta du Mékong comme vous le souhaitez et n’oubliez pas les marchés flottants qui sont l’une des choses à voir au Vietnam.

Glissez sur les dunes de sable à Mui Ne! C’est inutile de voyager en Namibie ou en Australie pour vous essayer le patinage sur le sable - l'une des meilleures choses à faire au Vietnam est d'essayer cette activité amusante dans le sud!

À seulement 20 minutes de la plage de Mui Ne magnifique, vous trouverez les dunes de sable multi colorées et multi formes. Celles-ci sont magnifiques et agréables à voir au Vietnam, mais dirigez-vous plus loin vers les dunes de sable blanc pour le vrai plaisir.

Ces dunes sont plus époustouflantes, surtout au coucher du soleil. Vous pouvez louer un sandboard - patin chez l'un des vendeurs locaux et vous amuser à descendre les pentes semi raides.

À voir au Vietnam

Flânez dans les rues à Hoi An pendant la nuit! Se trouvant dans le centre du Vietnam, l'ancienne ville portuaire de Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde, est l'un des plus beaux endroits du pays, et ne devrait pas manquer sur votre liste de choses à voir au Vietnam!

Oui, c'est une ville touristique animée, mais c'est pour une bonne raison. Hoi An est le rêve de tous photographe, avec un mélange d'époques et de styles, du pont couvert japonais aux bâtiments coloniaux français colorés en passant par le quartier de commence de style asiatique en bois. C'est tout simplement magnifique, surtout la nuit quand la ville est éclaircie en lampion!

Levez-vous tôt et explorez les rues lorsque les habitants sont debout et que les touristes dorment encore. Ne manquez pas le marché aux poissons et un café au bord du fleuve!

En savoir plus sur la vie des locaux lors d’une promenade en scooter: Comme nous l'avons déjà mentionné, l'une des meilleures choses à faire au Vietnam est d'en apprendre davantage sur la culture, et une excellente façon de le faire est de participer à une visite guidée dans certains des endroits les plus intéressants du pays.

Il y a une activité insolite: c’est de faire une balade à Hoi An, Hanoi, Hue, Da Nang et Ho Chi Minh-Ville en scooter, avec le chauffeur si vous le voulez, si vous ne pouvez pas faire le Vietnam en deux roues.  C’est une bonne façon de découvrir comment vivent les habitants.

À voir au Vietnam

En sautant à l'arrière d'un scooter et en longeant les rives de la rivière Thu Bon, en nous arrêtant dans les villages locaux, vous allez rencontrer des familles locales pour découvrir le tissage, la construction des bateaux et bien sûr pour gouter beaucoup de plats locaux.

Nous recommandons fortement ce style de visite à Hoi An ou ailleurs dans le pays. Les campagnes autour des destinations bien connues en scooter sont l’une des choses à voir au Vietnam.

Détendez-vous sur les superbes plages! Avec la très longue côte de 2.300 km sur le Balcon du Pacifique, il n’est pas surprenant qu’il y a de belles plages au Vietnam.

Ne manquez pas l'occasion de vous détendre et de profiter du sable blanc, de l'eau cristalline et des fruits de mer frais qui vous viennent sans avoir à descendre de votre chaise!

Alors que le Vietnam n'est pas aussi célèbre pour ses plages que les autres pays d'Asie du Sud-est (Les gens pensent à la Thaïlande, aux Philippines et à l'Indonésie), mais il y a toujours quelques endroits épiques.

Découvrez les plages d’An Bang, Ha My ou Cua Dai qui sont toutes les trois à Hoi An, ou la plage de Doc Let sur la péninsule de Hon Khoi ou les îles de Con Dao au sud du Vietnam! Sinon, les plages à l’île de Phu Quoc doivent exister sur la liste des choses à voir au Vietnam.

À voir au Vietnam

Explorez Angkor Wat du Vietnam: Les ruines de My Son à l’extérieur de Hoi An! Le sanctuaire hindou de My Son est un excellent exemple de l'ancienne civilisation Champa et est le plus ancien site archéologique existant en Indochine.

Bien qu'il ne soit pas aussi grand ou aussi impressionnant qu'Angkor Wat, c'est quand même sacrément épique, et qui devrait être ajouté à votre liste des choses à voir au Vietnam.

Ce site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est situé près de la ville de Hoi An. Malheureusement, il était autrefois beaucoup plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui, mais pendant la guerre américano-vietnamienne, une grande partie du site a été détruite.

Cela vaut vraiment la peine de visiter et d'apprendre sur cette époque. En visitant les ruines sur le thème hindou, vous serez impressionné par les belles sculptures en pierre, les temples et les ruines de la tour dont la technique de construction reste encore une polémique jusqu’à maintenant malgré les moyens de science modernes.

Lieu: district de Duy Xuyen, province de Quang Nam
Horaires d'ouverture: tous les jours de 6h à 17h

Vélo à travers les rizières et les villages de Mai Chau: Mai Chau est une magnifique et bucolique vallée à seulement quelques heures de Hanoi, et si vous cherchez une expérience merveilleuse et unique, ne manquez pas de faire un séjour chez l'habitant ici et de faire le tour des rizières.

À voir au Vietnam

C'est une belle façon de voir le Vietnam rural et d'en apprendre davantage sur l'agriculture et la fabrication de textiles de style traditionnel. C'est un lieu populaire pour les visiteurs, et une fois que vous y serez, vous comprendrez pourquoi.

Vous pouvez séjourner dans une famille d'accueil traditionnelle dans une maison sur pilotis en bois ou un éco-lodge pour visiter la région. Faites-nous confiance, vous ne vous ennuierez pas à Mai Chau.

Louez un vélo et promenez-vous dans les rizières avant de monter dans la réserve naturelle de Pu Luong connue par la jungle dense sur les montagnes calcaires, les villages authentiques, les rizières en terrasse étonnantes…Pu Luong doit être aussi ajouté à la liste des choses à voir au Vietnam

Vous pouvez explorer des grottes, faire une promenade en bateau sur le lac Hoa Binh avec le barrage hydroélectrique le plus grand du pays...

Le meilleur moment pour visiter la région est d'octobre à avril car ces mois sont les plus agréables ou bien entre juin et septembre pour voir la saison du riz. Ajoutez la vallée de Mai Chau et la réserve naturelle de Pu Luong à la liste des choses à voir au Vietnam si vous avez au moins deux jours à Hanoi.

À voir au Vietnam

Faites une randonnée à Sapa! Si vous voulez faire de la randonnée au Vietnam, Sapa est l'endroit idéal pour la faire. Avec les rizières en terrasses vallonnées de la vallée de Muong Hoa et les montagnes dominant tout autour, vous pouvez faire de la randonnée en quelques jours dans la région.

Il y a des randonnées adaptées à la durée et au niveau de forme physique de chacun. Vous pouvez en apprendre davantage sur les tribus montagnardes de la région telles que les tribus Hmong, Tay et Dao.

Ils vous accueilleront avec plaisir lorsque vous espérez descendre du bus, offrant leurs services pour la randonnée ou un séjour chez l'habitant. Ne restez pas dans le centre-ville de Sapa si le confort ne vous pose pas de problème!

Cet endroit est magnifique pour se détendre et profiter de la fraîcheur des montagnes. Faites-vous plaisir et obtenez un hôtel avec vue sur les montagnes. Les rizières en terrasse de Sapa entre juin et septembre sont une chose à voir au Vietnam.

Conquête de la plus haute montagne en Indochine: Mont de Fansipan à Sapa: Pourquoi ne pas vous lancer un défi et gravir la plus haute montagne en Indochine, le mont Fansipan. Située juste à l'extérieur de Sapa, cette randonnée vous mettra au défi, mais vous serez récompensé par une vue imprenable.

Vous pouvez faire la randonnée en une journée mais si vous ne le faites pas souvent, nous vous recommandons de faire la randonnée en 2 jours et de camper dans la cabane en haut. Profitez du coucher et du lever du soleil tout seul!

Il y a maintenant une télécabine qui monte au sommet. Donc, si vous n'êtes pas un randonneur, vous pouvez toujours aller au sommet du mont Fansipan pour profiter de la vue.

À voir au Vietnam

Découvrez les rizières en terrasse de Mu Cang Chai! A 6h de route de Hanoi ou 4h de route de Sapa, Mu Cang Chai a les champs en terrasses s’étendant à travers les flancs de la montagne. Les rizières se suivant, les unes les autres semblent être interminables.

Le Telegraph a écrit : ‘’Les champs en terrasses du Vietnam créent les paysages verdoyants et spectaculaires dans le monde’’ en les comparant avec les destinations touristiques bien connues dans le monde. Les rizières en terrasse de Mu Cang Chai témoignent l'ingéniosité de la main humaine dans la maitrise de la nature pour créer la beauté unique qui captive le cœur de tous les voyageurs.

Aventure vers la cascade de Ban Gioc: Se trouvant sur la frontière chinoise, la cascade Ban Gioc est une destination célèbre au nord du Vietnam qui a été déjà votée comme la plus belle du pays, l’une des six plus belles cascades en Chine en 2005 par le Magazine Géographique National de la Chine. La route entre Cao Bang et Lang Son vous offre des paysages du Parc Géologique du Monde classé par l’UNESCO. Pour aller à Ban Gioc, vous allez passer par les destinations célèbres à voir au Vietnam: Lac de Babe, Cao Bang, Lang Son...

À voir au Vietnam

Découvrez  la vallée de Bac Son très peu connue encore! Les champs dorés et la mer de nuages ​​au petit matin rendent le paysage de Bac Son pittoresque. Fin juillet, la vallée de Bac Son est teinte en jaune lorsque le riz est mûr pour la récolte.

Du haut du sommet de Na Lay, l’étape populaire des paparazzis, les visiteurs pourront admirer la vue panoramique unique sur la vallée.

En plus des rizières mûres, la Mer des Nuages est également une "spécialité" dans les montagnes de Bac Son. Depuis Hanoi, vous pouvez prendre la route jusqu'à Thai Nguyen puis suivre l'autoroute 1B, parcourir près de 80 km jusqu'à la vallée. Toujours très peu connue par les touristes, Bac Son doit être ajouté à la liste des destinations à voir au Vietnam.

N’oubliez pas le plateau de Dong Van – Meo Vac dans le nord du Vietnam!  Cette partie du Vietnam va vous vraiment époustoufler. Peu de touristes viennent ici et nous ne savons pas pourquoi. Ce sont certains des plus beaux paysages que vous allez voir dans toute l'Asie du Sud-est.

Avec ses montagnes vallonnées, ses rizières en terrasses et ses magnifiques canyons, cet endroit  à voir au Vietnam est différent à chaque angle. Louez une moto ou une voiture et parcourez la région vous-même ou lancez-vous dans une excursion, mais ce voyage sera celui que vous n'oublierez pas.

À voir au Vietnam

Le plateau karstique de Dong Van est situé dans les montagnes à l'extrême nord du Vietnam, à la frontière de la Chine. La région offre de superbes vallées étroites avec des chaînes de montagnes rocheuses.

En 2010, l'UNESCO a reconnu cette partie du Vietnam comme le Parc Global de Géologie. Cette zone s'étend sur 2 000 kilomètres carrés dans les districts de Meo Vac, Dong Van, Yen Minh et Quan Ba.

On croit que les roches de Dong Van contiennent des fossiles datant d'il y a 600 millions d'années. Nous vous recommandons de vous donner au moins 4 jours pour bien explorer la région depuis Hanoi.

Un marché à voir au Vietnam: C’est Bac Ha! Bac Ha n'est pas seulement un marché ordinaire mais c’est le plus grand marché des ethnies du Vietnam et n'a lieu que le dimanche.

Toutes les tribus ethniques telles que Hmong  à Fleur, Dzao Noir, Nung, Phu la et Tay, se réunissent pour vendre leurs produits, se ravitailler mais surtout pour se rencontrer dans une ambiance particulière.

Le marché est un musée vivant plein de couleurs et de belles odeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cultures, les traditions et les coutumes uniques de la tribu, le marché de Bac Ha ou les autres marchés du même style (mais plus petits) est absolument à voir au Vietnam. Cet endroit est aussi spectaculaire en termes de paysages, et peut être fait comme une excursion d'une journée au départ de Sapa.

À voir au Vietnam

Localisation: ville de Bac Ha (65 km de Lao Cai)
Heures d'ouverture: dimanche; Le marché est animé entre 9h et 13h.

En savoir plus sur l’histoire de guerre dans la région de DMZ: Celui-ci est pour les amateurs d'histoire. DMZ (La zone démilitarisée vietnamienne) se trouve sur 17ème parallèle où une ligne de démarcation entre le nord et le sud du Vietnam a été tracée à la suite de la première guerre d'Indochine.

Vous pouvez visiter la zone DMZ, notamment la rivière Ben Hai, le pont Hien Luong, la colline Hamburger, la base de combat de Khe Sanh, le cimetière national de Truong Son et en apprendre davantage sur ce qui s'est passé dans la région en visitant un petit musée.

Vous ne ratez pas les tunnels de Vinh Moc pour voir comment les gens vivaient sous terre pendant la guerre. Vous apprendrez tout sur la guerre Vietnam / Amérique qui a également eu un grand impact significatif dans la région. Si vous aimez l’histoire, DMZ est la destination à voir au Vietnam qui est accessible depuis le Parc National de Phong Nha et Hue.

 À voir au Vietnam

Visitez un marché des produits locaux! C'est l'une des choses à faire au Vietnam que vous ne pouvez pas ignorer dans presque toutes les villes, et c'est quelque chose qui fera probablement partie de votre routine quotidienne de toute façon – Le marché est l’âme du peuple.

Le Vietnam a des produits locaux incroyables, et en regardant la vaste gamme de fruits et légumes, vous comprenez comment les gens se nourrissent et vous allez être curieux de nouvelles découvertes.

Visiter un marché de produits locaux est un excellent moyen de voir comment fonctionne la vie quotidienne au Vietnam. Allez vous promener, découvrez tous les différents fruits, saveurs et autres créations, et discutez avec les habitants.

La meilleure façon d'explorer vraiment un marché des produits est avec un guide local. Il vous explique comment le marché est mis en place; il peut traduire pour vous si vous avez des questions pour les vendeurs et les agriculteurs et il peut expliquer les aliments ‘’étranges’’.

Assurez-vous d'avoir toujours une poche de Dong avec vous! Les fruits vous donnent l’envie certainement. Peu importe la durée de votre séjour, assurez-vous de visiter un marché local qui est à voir absolument au Vietnam!

À voir au Vietnam

Vous perdre dans les vestiges de ville impériale Hue: La visite de la ville impériale de Hue, Patrimoine Culturel du Monde, vous apprendra une grande partie de l'histoire du Vietnam depuis la dynastie des Nguyen au pouvoir de 1802 à 1945.

La cité impériale est un complexe massif qui comprend des centaines de monuments et de ruines qui vous ramèneront dans le temps.

Ils ont une vidéo d'histoire 3D qui explique beaucoup de choses et nous vous recommandons fortement de regarder. Si vous aimez apprendre l'histoire, Hue doit exister dans la liste des choses à voir au Vietnam.

Cours de cuisine vietnamienne: La découverte de la cuisine locale est un excellent moyen d'en savoir plus sur un pays et, heureusement, la cuisine vietnamienne est parmi les meilleures au monde!

Il y a des cours de cuisine dans tout le Vietnam, et chaque cours offrira différents plats et expériences. Il y a une telle diversité dans la nourriture du Nord au Sud, donc vous pouvez littéralement en faire un dans chaque grande ville et vous apprendrez probablement un nouveau plat à chaque fois.

À voir au Vietnam

Certains cours de cuisine vous emmèneront sur les marchés où vous pourrez acheter les ingrédients et les cuisiner ensemble. Nous aimons ce type de cours, car vous participez à chaque étape du processus.

Rentrer à la maison après vos vacances et savoir cuisiner des plats différents est une victoire et vous assurera d'être toujours populaire auprès de vos amis et de votre famille!

La baie d’Halong!

La baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha font partie de la célèbre baie d'Halong, et ces deux baies sont beaucoup plus calmes et paisibles par rapport aux endroits les plus populaires.

Avec des îlots imposants de calcaire partout où vous regardez, la baie de Bai Tu Long est préférable d'être vue pendant quelques jours lors d'une croisière. Faites du kayak sur les eaux, promenez-vous sur les îles et visitez le village local pour découvrir comment vivent les habitants et la région. Assurez-vous de gagner au moins une journée pour partir en croisière dans la baie d'Halong, ce qui est l'une des meilleures choses à voir au Vietnam.

À voir au Vietnam

Boire un café avec les locaux: Vous partez en vacances pour voir le nouveau lieu mais aussi pour rencontrer des gens. N'hésitez pas à discuter avec les locaux. Pratiquez votre vietnamien et ils pourront pratiquer leur anglais ou le français (c’est très rare!). Il est peut être difficile d'avoir une expérience réelle et authentique avec les habitants lorsque vous voyagez, donc tout ce que vous pouvez pour être ouvert à de véritables invitations.

Si vous êtes intéressé, il y a des étudiants universitaires locaux dans les grandes villes que vous pouvez contacter pour une petite heure pendant la journée.

Ils adorent discuter avec des étrangers, il suffit de montrer votre envie d’être avec les gens. N’oubliez pas le café aux œufs depuis une terrasse en hauteur à Hanoi pour voir les gens rouler en bas en moto! Nous confirmons que c’est absolument à voir au Vietnam!

Faites du canyoning à Dalat! Si vous voulez faire battre votre cœur, faites du canyoning à Dalat!

Vous allez adorer cette expérience dans la belle ville de style européen de Dalat. Cette excursion d'une journée est complète, avec des cascades jusqu'à 18 mètres de haut pour descendre en rappel, des glissades de rocher pour glisser vers le bas et même un saut de falaise de 11 mètres.

À voir au Vietnam

C'est une journée pleine d'action. Vous pouvez tout faire et tout faire, ou vous mettre au défi et faites les choses quand vous vous sentez à l'aise. Le personnel de l’entreprise de canyonning est là, à vos côtés, tout le temps. C'est un jour que vous n'oublierez pas.

Si vous ne pouvez pas faire ce type d’aventure, ne vous inquiétez pas! Faites une visite de Dalat, une ville absolument à voir au Vietnam depuis la construction par les Français au début du 20ème siècle.

Soyez aventureux avec la nourriture locale! L'une des parties les plus intéressantes du voyage est d'essayer tous les différents aliments disponibles, et le Vietnam n'est pas différent.

Chaque pays a ses propres styles de cuisine, alors soyez aventureux et essayez-les. La nourriture vietnamienne, en général, est très délicieuse, mais elle peut aussi être assez inhabituelle.

Si vous êtes invité dans une maison locale pour un repas, essayez toute la nourriture! Ou au moins, si vous voulez en savoir plus sur la cuisine locale, les rues gastronomiques à Ho Chi Minh-Ville, Hanoi, Da Nang ou Hoi An sont à voir au Vietnam.

À voir au Vietnam

Admirer Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville depuis un toit! Hanoi et Ho Chi Minh-Ville sont toutes deux des villes très animées, et l'un des meilleurs endroits pour admirer l'agitation est d'en haut sur un toit.

Nous avons trouvé beaucoup de bons bars et cafés près des intersections ou des ronds-points très fréquentés où vous pouvez voir le jour se transformer en nuit avec des milliers (et des milliers) de scooters zippant autour ci-dessous. C'est fou de voir tout le trafic prendre le grand rond-point avec des milliers de scooters comme dans une ruche!

Découvrez le restaurant et salon EON51 au 51ème de la tour de la compagnie financière de Bitexco à Ho Chi Minh-Ville. Cela a une vue magnifique, mais vous jouez avec les prix des boissons et de la nourriture mais les vues sur les villes sont certaines de vos choses à voir au Vietnam.

Passez une nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle! Vous pouvez le faire partout au Vietnam. Du delta du Mékong au sud à Sapa au nord, il existe des familles d'accueil dans de nombreuses régions rurales.

Une famille d'accueil est l'endroit où vous séjournez avec des locaux dans leur vraie maison et vous partagez des expériences incroyables avec eux, comme manger ensemble en famille. Vous pouvez aider la famille à préparer ses repas ou participer aux tâches quotidiennes…

 À voir au Vietnam

Les Vietnamiens aiment montrer aux visiteurs comment ils vivent et sont heureux de vous en apprendre davantage sur leur culture. Si vous ne voulez pas aller loin, Mai Chau à 3h de Hanoi ou Cai Be à 2h de Ho Chi Minh sont à voir au Vietnam en termes de ce style d’hébergement.

Visitez les plages rocheuses à Phu Yen! Nous parions que vous ne saviez pas que le Vietnam avait sa propre version de Ireland’s Giant’s Causeway – Route de chaussée en Irlande! Eh bien, maintenant vous le faites, et c’est certainement l'une des choses les plus uniques à voir au Vietnam.

La plage rocheuse dans le sud du Vietnam est une formation de géologie spectaculaire qui fait saillie de la côte et dans la mer. Des milliers de colonnes de basalte hexagonales sortent de la terre de manière fascinante, souvent avec même pas un millimètre d'espace entre elles. Tellement hors des sentiers battus, donc vous avez la chance d'avoir tout ce site pour vous.

 À voir au Vietnam

Visitez les tunnels de Cu Chi! Les tunnels de Cu Chi, à 40 km de Ho Chi Minh-Ville, ont été utilisés comme les refuges, les hôpitaux, les logements, les fortifications et les voies de ravitaillement par les soldats locaux pendant la guerre vietnamienne / américaine.

Les passages étroits donnent un aperçu déchirant de ce que cela a dû être pour les soldats et les familles qui ont dû vivre une période aussi horrible de l’histoire du Vietnam.

Vous pouvez le faire par vous-même, mais nous vous recommandons de faire une visite guidée. Si vous avez plus d’une demi-journée à Ho Chi Minh, les tunnels de Cu Chi sont à voir au Vietnam.

Emplacement: TL15, Phu Hiep, Cu Chi, Ho Chi Minh
Horaires d'ouverture: tous les jours de 7h à 17h

Rencontre des ethnies au Plateau: La plupart des touristes évitent le Plateau comprenant Kon Tum, Playcu, Buon Ma Thuot…Louez un vélo ou une moto et partez dans les villages des tribus montagnardes et les terres agricoles, où vous rencontrerez certaines des structures ethniques les plus intéressantes du Vietnam!

À voir au Vietnam

Les ethnies sur le Plateau sont connues pour leurs immenses maisons longues, abris en bois à pente raide qui servent de salles communautaires. Si vous avez la chance, vous pourriez également rencontrer une cérémonie traditionnelle.

Visitez une pagode! Il y a tellement de belles pagodes emblématiques à voir au Vietnam. Ces pagodes sont pleines de traditions, de croyances et d'architecture intéressante, avec des décorations époustouflantes.

Certaines des pagodes les plus célèbres à visiter sont la Pagode des parfums, la pagode Tran Quoc, la pagode au pilier unique à Hanoi; la pagode Thien Mu à Hue; la pagode Linh Phuoc, la pagode Linh An et la pagode Van Hanh à Dalat…

Lors de la visite des pagodes, veillez à respecter la culture. Il faut enlever vos chaussures en entrant, les chapeaux; soyez respectueux des gens qui prient; ne pointez pas vos pieds vers l'autel ou les statues; Il faut couvrir vos épaules et les genoux…Le meilleur moment pour visiter une pagode est le matin ou la fin de la journée avant ou après l'arrivée des foules.

 À voir au Vietnam

Balade en sampan à la baie d’Halong Sur Terre: Entourée de rizières et de milliers de falaises de calcaire, toutes avec beaucoup de choses impressionnantes, la baie d’Halong Sur Terre doit apparaitre sur la liste des choses à voir au Vietnam

Les gens appellent la région la "Baie d'Halong Sur  Terre", et une fois que vous y arrivez, comprenez pourquoi. D'énormes montagnes karstiques surgissent de la terre, avec de magnifiques rivières et lacs qui les entourent.

Plongez-vous à Nha Trang! Le Vietnam n'est pas connu pour être un haut lieu de la plongée, en particulier avec des points chauds comme l'Indonésie et les Philippines à proximité, mais si vous aimez vous immerger, il y a de bons endroits pour la faire.

Nha Trang dans le sud est un endroit très populaire pour les touristes russes, chinois…mais il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez y aller quand même.

Tout d'abord, le trajet en moto ou en voiture de Dalat à Nha Trang est incroyable et mérite le détour. Ensuite, la mer y est vraiment belle avec des sites saisissants. La plongée peut agréablement vous surprendre avec quelques grottes à traverser et une quantité décente de poisson.

À voir au Vietnam

Reposez-vous sur île tropicale! Le Vietnam possède un certain nombre de belles îles tropicales, qui méritent toutes une escapade relaxante.

Découvrez Con Dao dans le sud. C'est une option plus silencieuse par rapport à Phu Quoc, qui est très développée. L'archipel de Con Dao est l'une des plus belles destinations à voir au Vietnam.

Vous trouverez de superbes montagnes, la forêt et une vie marine incroyable. Oui, c'est un paradis pour la plongée. Si vous êtes dans le nord, visitez l'île de Cat Ba, qui est la plus grande île de la baie d'Halong. Il y a de belles plages et un magnifique parc national à explorer…

Faut-t-il visiter le Vietnam en quels moments?

C’est une question difficile pour un pays de 2.700 km de long. Chaque mois, chaque saison, chaque moment…apporte toujours une couleur différente à ces sites essentiels à voir au Vietnam avec des festivals ou des paysages magnifiques. La meilleure saison, la bonne saison ou la ‘’mauvaise saison’’ dépendent fortement de ce que vous voulez chercher dans ce pays.

Si vous voulez éviter la chaleur, il faudrait aller au Vietnam entre l’octobre et l’avril. Pourtant, en ce moment – là, c’est la saison sèche. Il n’y pas de riz sur les terrasses aux montagnes du nord mais il y a le risque d’avoir le brouillard, le crachin…En plus, c’est la haute saison du tourisme occidental au Vietnam. Le prix des services hôteliers est plus cher que d’habitude.

à voir au Vietnam

Pendant la saison des pluies, entre juin et octobre, il ne pleut pas tous les jours. Ce sont souvent les courtes averses. Après les grosses pluies, le ciel est clair; la végétation est luxuriante. C’est la basse saison du tourisme dont vous pouvez profiter de la promotion. Il fait chaud mais les rizières en terrasse dans les montagnes du nord sont certainement l’une des choses absolument à voir au Vietnam.

Pour ceux qui veulent profiter des plages immaculées de l’Océan Pacifique, vous pouvez partir au Vietnam en toute l’année. Il faudrait choisir les plages vers le sud comme Nha Trang, Van Phong, Quy Nhon, Mui Ne… ; les îles comme Phu Quoc, Con Dao…Les typhons et les pressions tropicales se passent normalement entre le mois d’aout et de novembre.

A voir plus: Quand partir au Vietnam

Vous avez certainement des expériences à nous partager? Ou vous pouvez nous écrire à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les autres détails gratuits si vous êtes en train de préparer une liste des choses à voir au Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top