Hue au Vietnam va restaurer les couloirs sur le pont Trang Tien
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Hue au Vietnam va restaurer les couloirs sur le pont Trang Tien- un des symboles de la ville – pour créer les belvédères aux voyageurs. Après la fin des travaux, les voyageurs ont l’occasion d’admirer Hue sur la rivière de Parfums.
8/8/2017, Mr. Dang Nguyen Ngoc Linh, le chef adjoints du Bureau de la Gestion de la Route 2.6 a informé: Le pont Trang Tien dans la ville impériale Hue sera réparée, les couloirs vont être restaurés pour que les visiteurs, les habitants admirent les paysages de la ville depuis le rivière de Parfum.
En conséquence, ce projet à Hue bénéficie de l’investissement de 3,8 milliard VND du Bureau de la Gestion de la Route. Les travaux seront terminés à la mi-mai 10/2017. Le pont sera goudronné, repeint... Les anciens joints de dilatation seront remplacés, les escaliers seront réparés. Les couloirs réservés aux piétons seront couverts par les carrelages bleus au lieu du béton en cours…
10 belvédères seront construits à deux côtés des couloirs. Chaque belvédère aura une longueur de 7 m, une largeur 1,25et sera en forme demi-hexagonale comme à l’époque du roi Bao Dai. Depuis ces belvédères, les visiteurs et les habitants locaux auront l’occasion d’admirer les paysages de la ville Hue poétique.
Un peu d’histoire du pont Trang Tien à Hue:
Le pont Trang Tien en acier à Hue a 402.60 mètres de long avec 6 travées en forme de peignes, chaque travée a 67 m de long. La largeur de pont est de 6 m à travers la rivière des Parfum.
Selon le document, au 15ème siècle, il y avait un pont en rotin sur la rivière des Parfums. Le pont se ressemblant à un panier (mống dans la langue locale) ont été appelé pont Mống. Après de nombreuses années, le pont Mong a été faite en bois.
Sous la 9ème année de règne du roi Thanh Thai (1897), le pont a été conçu par Gustave Eiffel et construit par sa compagnie. Deux ans après, les travaux se sont terminés. Le pont qui a été baptisé le pont Thanh Thai coutait environ 400 millions de piastres indochinoises. Le style de ce pont à Hue de cette époque est préservé jusqu’aujourd’hui.
En 1904, une grande tempête a gravement endommagé le pont Trang Tien. Deux ans plus tard, le pont a été réparé et le pavement a été fait en béton. En 1907, le roi Thanh Thai a été exilé à l’étranger après sa révolte à Hue contre les pouvoirs coloniaux, le pont portait le nom: Pont Georges Clemenceau.
En 1937, sous le règne du roi Bao Dai, le pont Trang Tien a été restauré. Les couloirs ajoutés étaient réservés au vélo. Au milieu du pont, deux belvédères ont été faits. En 1945, le gouvernement Tran Trong Kim à Hue proche des japonais nazis l’a baptisé le pont Nguyen Hoang qui a exploité Hue présent.
En 1946, pendant la guerre du Vietnam - France, le pont a été détruit. En 1953, le pont a été réparé. Pendant la guerre du Vietnam, le pont a été détruit à nouveau. Ensuite, un pont flottant temporaire a été construit pour relier les deux côtés de Hue.
Après la fin de la guerre du Vietnam en 1975, le pont a été rebaptisé « Trang Tien ». Jusqu'en 1991, Trang Tien a été nouvellement restauré à nouveau. Depuis le Festival de Hue en 2002, le pont Trang Tien est équipé d’un système d'éclairage moderne. Dans l'esprit des habitants, le pont Trang Tien est l'une des images inséparables de Hue.