Inondation à Hue en 2017

  • Actualité

Inondation à Hue en 2017: À 20 Novembre 2017, l’autorité locale Hue a déclaré que le niveau de la pluie était en train d’augmenter. La pluviométrie moyenne est de 200 à 300 mm, au-dessus de 300 mm dans les régions montagneuses comme Phu Loc, Nam Dong…Le risque de l’inondation à Hue est présent.

Inondation à Hue

En raison de l'impact de l'air froid et le vent tropical de l'est, il pleut très fortement  à la province de Thua Thien Hue. L’inondation augmente rapidement dans les rivières, les fleuves à Hue. Plusieurs localités dans les régions basses commencent à être isolées…

À cause des fortes pluies, les centrales hydro – électriques doivent ouvrir les vannes.  Plusieurs districts comme Phong Dien, Phu Vang, Phu Loc, Huong Thuy, la ville de Hue…sont inondés. Deux semaines après les inondations massives au début du Novembre 2017, les habitants de la province de Thua Thien Hue doivent faire face à une nouvelle inondation. Aujourd'hui (20/11/2017), le Ministère de l'Éducation et de la Formation de Hue ferme les écoles, interdit le déplacement des élèves…

5/11/2017, l’inondation à Hue continuait d'augmenter au-dessus du niveau alarmant 3. Les rivières, les fleuves…montaient rapidement le niveau d’eau en provoquant des inondations généralisées. Plusieurs quartiers dans la ville de Hue, plusieurs districts comme Quang Dien, Phu Vang... ont été submergés dans les inondations; Beaucoup de routes importantes dans la région de Thua Thien-Hue étaient sous l’eau, plus de 0,5m -1m, ce qui rendait le transport difficile…

Mme Tran Thi Thu, au quartier Huong Vinh, la ville de Huong Tra a déclaré: "L'inondation est si vite. Le matin, quand on se levait, l’eau couvait la route mais maintenant, ma maison est inondée…’’

Inondation à Hue

Il continuait à pleuvoir. Donc, les réservoirs hydroélectriques ont du ouvrir les vannes pour évités de se casser.  Mr. Dang Van Chien, dans l’ancien quartier de Bao Vinh de la ville de Huong Tra a déclaré: la raison de l'inondation à Hue est la pluie trop forte et l’ouverture des vannes des réservoirs électriques…’’.

À l’heure actuelle, dans la province de Hue, 6/11/2017, la pluie continuait à grande échelle. Les inondations sur la rivière Huong, Bo…montent rapidement. Selon les prévisions du Centre hydrométéorologique de Thua Thien Hue, l’inondation à Hue pourrait attendre le niveau historique en 1999…

Midi, 7/11/2017, l’inondation à Hue continuait à augmenter. Il y avait environ 20 859 maisons inondées. Il y avait 1 559 familles à la plaine de Phong Dien, Quang Dien, Phu Vang, Phu Loc, Huong Tra, Huong Thuy et à la ville de Hue ont été relocalisées en hauts lieux. La ville de Huong Tra a 1 500 maisons inondées d'une profondeur de 0,3 à 1 m. 234 maisons au district de Phu Loc, 404 ménages au district de Phong Dien,  140 maisons au district de Phu Vang…ont été inondés pendant cette inondation à Hue

Autre articles

Beauty style back to top