Vietnam interdit les batteries de lithium et les appareils électroniques utilisant des batteries de lithium dans l'avion

  • Actualité

Vietnam interdit les batteries au lithium et les appareils électroniques utilisant des batteries au lithium dans l'avion à partir de 15 novembre 2019.

Vietnam interdit les batteries de lithium

Pour assurer la sécurité absolue des passagers, à partir du 15 novembre 2019, un certain nombre de compagnies aériennes vietnamiennes interdit le transport des battaries de lithium et des appareils électroniques utilisant des piles de lithium pendant tous les vols.

Suivant les instructions de la Vietnam Aviation Administration (HKVN), à partir du 15 novembre 2019, Bamboo Airways et Vietnam National Airlines (Vietnam Airlines) ont mis en place l'interdiction de transport des piles de lithium et du matériel électronique utilisant les batteries de lithium pendant tous les vols de ces compagnie pour assurer la sécurité absolue aux passagers et aux vols des compagnies aériennes.

Plus précisément, Vietnam Airlines et Bamboo Airways interdisent le transport aérien sous toute forme tous les types de batteries au lithium brisées ou rappelées par le fabricant lorsqu'elles n'accompagnent pas les appareils qui les utilisent.

En outre, les deux sociétés interdisent le transport dans les bagages enregistrés, des marchandises et des articles des appareils électroniques utilisant des piles au lithium endommagées ou rappelées par le fabricant.

Bamboo Airways permet d'avoir les dispositifs électroniques dans le bagage à main à bord, notamment Samsung Note 7 (état: tous les composants sont fabriqués par Samsung) et Macbook Pro 15 pouces (état: Vendus, fabriqués entre septembre 2015 et février 2017) avec des piles au lithium endommagées ou figurant sur la liste rappelée par le fabricant, à condition que l'appareil soit hors tension, sans être utilisé, sans recharger l'appareil pendant le vol.

Bamboo Airways permet également le transport des dispositifs électroniques utilisant des piles au lithium endommagées ou figurant sur la liste rappelée par le fabricant mais les batteries sont remplacés par le fabricant et ne figurant pas sur la liste de rappel.

En même temps, Vietnam Airlines recommande aux passagers de noter et de respecter les règles susmentionnées pour assurer la sécurité de leurs vols. Les passagers transportant dans le bagage à main des appareils électroniques utilisant des batteries au lithium figurent sur la liste rappelée des fabricants, doivent les éteindre avant l'embarquement et pendant toute la durée du vol.

Autre articles

Beauty style back to top