Sapa au Vietnam se brille à l’arrivée des pluies

  • Actualité

Sapa au Vietnam est célèbre pour la spectaculaire nature, les aspects culturels des ethnies comme: Hmong Noir, Dao Rouge, Giay, Tay...

Sapa au Vietnam

Les peuples à Sapa vivent principalement de la culture du riz sur les terrasses qui sont de magnifiques paysages créés par les peuples de la haute montagne. A l’arrivée de la saison de l'eau à la fin du mai, c’est l’un des moments les plus intéressants pour visiter les régions du nord-est du Vietnam: Cao Pha, Mu Cang Chai, Y Ty, Hoang Su Phi, Sapa…

Après avoir traversé les cols, vous allez arriver à Sapa qui est une destination intéressante grâce à la beauté de la montagne. Se trouvant à environ 350 kilomètres de Hanoi, cette petite ville charmante est entourée par les rizières en terrasse crées de génération en génération par les ethnies locales.

Sapa au Vietnam

Au Mai, Juin, lorsque les premières pluies d'été commencent à tomber sur les pentes de la montagne, on commence aussi à emmener de l'eau aux rizières en terrasse à Sapa. L'eau inondée dans les champs pour rendre la terre plus molle pour que les agriculteurs puissent repiquer le riz. Ceci est également le moment où les populations de Sapa et d’autres régions du nord-est du Vietnam se préparent la terre pour commencer une nouvelle saison.

En parlant des rizières en terrasses, on ne peut pas oublier Sapa, Mu Cang Chai, Hoang Su Phi, Y Ty…Ces régions sont considérées comme les paradis des innombrables rizières en terrasse réparties sur de grandes surfaces avec la topographie variée. Plusieurs rizières en terrasse ont été classées comme le Patrimoine National du Vietnam.

Comme à Sapa, Mu Cang Chai, les rizières en terrasse de Y Ty du district de Bat Xat de la province de Lao Cai deviennent très poétiques avec les nuages ​​de montagne exquise. La saison des pluies commence plus tard ici, à partir de la fin du Mai jusqu’à la fin du Juin.

Sapa au Vietnam

Les rizières en terrasses à Sapa gardent les propres beautés. Du centre-ville de Sapa, vous pouvez facilement admirer les rizières en terrasse comme les échelles pour monter au ciel dans les villages comme: Giang T Chai, Lao Chai, Ta Phin...

Les rizières en terrasse au Nord-Ouest ont  une seule culture par an en se basant sur les précipitations naturelles. Les terrasses se brillent à la saison de l’arrosage pour créer des surprenants paysages à Sapa.

Autre articles

Beauty style back to top