Hue au Vietnam va accueillir les visiteurs la nuit
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Hue au Vietnam va ouvrir la Cité Impériale et la Cité Interdite pour accueillir les visiteurs la nuit depuis l’été 2017. Cette information a été confirmée par Mr. Phan Thanh Hai, le directeur du Centre pour la conservation des monuments de Hue.
De nombreux voyageurs à Hue informent que la visite des monuments est difficile en été à cause du climat souvent chaud. Donc, depuis l’été 2017, le Centre pour la conservation monuments à Hue va ouvrir la Cité Impériale et la Cité Interdite pour servir mieux les visiteurs.
" Plus précisément, une partie de la Citadelle va accueillir les visiteurs selon l'axe: Porte de Ngo Mon - Palace de Thai Hoa - The Mieu – Palais de Diên Thọ - Palais de Truong Sanh – Palais de Tu Phuong Vo Su - Porte Hoa Binh. Il y aura aussi des produits de tourisme culturel. En réalité, la Citadelle de Hue est très belle, chatoyante… qui devrait être attrayante pendant la nuit "- Mr. Hai a dit.
En outre, de nombreuses activités culturelles de Hue vont être présentées: Activités culturelles royales à la rue de Doan Thi Diem, présentation des cérémonies de culte royale de Hue…
À l’occasion de la Journée du patrimoine du Vietnam tenue 23/11/2016, l’exposition très intéressante des antiquités de la dynastie des Nguyen va être organisée à Hue. Quand le roi Bao Dai s’est abdiqué en 1945, 2500 objets royaux ont été remis au gouvernement révolutionnaire et sont gardés à Hanoi. Cette fois, la plupart des 2.500 objets antiques comme: Sabre en or du roi de Gia Long, chapeaux des rois, outils royaux…vont être présentés à Hue.
Une des bonnes nouvelles est que le musée des objets du peuple Cham à Hue sera aussi ouvert pour devenir une adresse attrayante. Dans ce musée, il y a environ 88 objets associés au musée des objets antiques royaux de Hue créé en 1923 sous le règne du roi de Khai Dinh.
Mr. Le Ngoc Thien, le directeur de l’hôtel Huong Vy 1 et Huong Vi 2 à Hue a ajouté: L'ouverture de la Citadelle de Hue la nuit, combinée avec l'éclairage artistique des mausolées des empereurs, des monuments pour attirer les voyageurs est fortement recommandée afin que les visiteurs restent plus longtemps ici. Un grand nombre des visiteurs restent à Hue seulement pendant la journée, et la nuit, ils vont à Da Nang, Hoi An…Tandis que le tourisme, le secteur tertiaire… sont considérés comme les branches économiques clés à Hue…