Hanoi au Vietnam est plus romantique en été

  • Actualité

Hanoi au Vietnam devient plus rêveur, plus romantique…grâce à la couleur violette des fleurs Lagerstroemia  à chaque coin. Comme un rendez-vous, au mois d’Avril, la ville était douce avec les lys. Au mois de Mai, Hanoi est couverte par la couleur violette des  Lagerstroemia et rouge des flamboyants…

Hanoi au Vietnam

Chaque mois à Hanoi a la saison des fleurs typiques. Si le mois de Mars est la saison des fleurs Sưa petites avec la pure couleur blanche, le mois d’Avril est la saison des lys doux à chaque coin, le mois de Mai est caractéristique de la couleur pourpre de la fleur de Lagerstroemia et la couleur rouge des flamboyants. Les premiers jours de l'été, en regardant les rues de Hanoi sous les arbres de Lagerstroemia en floraison, on sent que l'âme devient détendue, calme…aux impressions étranges.

Le Lagerstroemia et le flamboyant sont deux fleurs symbolisant l’âge scolaire, la saison des examens en particulier, la saison où on doit quitter les écoles. C’est pour cette raison que en regardant ces fleurs dans les rues à Hanoi, on ne peut pas éviter les émotions en pensant aux souvenirs écoliers, aux enseignants, aux amis…d’une époque rêveuse…

Hanoi au Vietnam

La fleur de Lagerstroemia en provenance de l'Inde avec la couleur violette, claire…est généralement plantée au Vietnam pour les paysages urbains. Les pétales finement minces vantent le parfum sous le soleil d'été crée une beauté très séduisante à Hanoi.

La fleur de Lagerstroemia fleurit rapidement, mais est aussi éphémère. Après quelques pluies de l’été, les pétales sont fanés tout de suite. Ainsi, lors des premiers jours de l'été, lorsque les pétales gardent la beauté intacte, on doit se promener sous les arbres comme un moyen de garder les moments impressionnants de l’été violet de Hanoi.

Les fleurs de flamboyant qui se balancent dans le vent rendent l'image de Hanoi plus animée lors les journées de l’été. À l’arrivée des fleurs de Lagerstroemia, chaque coin, chaque rue de Hanoi…sont couverts par la couleur rouge. Ces fleurs remplies d’une vitalité rouge font palpiter nos cœurs en pensant aux souvenirs sous le toit des écoles.

Hanoi au Vietnam

Hanoi à la fin du Mai, il fait très chaud mais pendant un été, on va voir les vélos chargées des fleurs de lotus roses, blancs qui sont enveloppées dans les feuilles de lotus verts, vous allez avoir le cœur adoucir. À côté du vélo, une femme en chapeau conique blanc est en train de les arroser. Ce moment va être rafraichissant lors de l’été à Hanoi.

Autre articles

Beauty style back to top