Marché flottant de Cai Rang au Vietnam: Patrimoine National

  • Actualité

Marché flottant de Cai Rang au sud du Vietnam a été classé comme Patrimoine Immatériel National.

Marché flottant de Cai Rang au Vietnam

Aujourd’hui, 9/7/2016, la mairie de Cai Rang et la ville de Can Tho ont organisé le Festival du Tourisme du marché flottant pour recevoir le diplôme du patrimoine.

Mr. Tran Viet Phuong, le directeur du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Can Tho, a déclaré que cette activité se vise également à promouvoir l'image du marché flottant de Cai Rang, créer des points focaux pour le tourisme en général de Can Thoi et en particulier pour l’arrondissement  Cai Rang.

"A travers cette activités, les conditions favorables sont créés aux agences de tourisme qui organisent les voyages au marché flottant de Cai Rang», a déclaré M. Ward.

Selon les organisateurs, les activités du festival du tourisme du marché flottant sont: défilés des bateaux, concours de la sculpture sur les fruits, échanges des spectacles traditionnels, présentation des produits traditionnels, gastronomie et fruits…

En plus du marché flottant de Cai Rang, le Ministère de la culture, des sports et du Tourisme a reconnu 6 Patrimoines Immatériel au niveau national dans de nombreuses localités du pays.

Plus précisément, il y a quatre fêtes traditionnelles reconnues: Fête Nghinh Ong (commune de Binh Thang, district de Binh Dai, province de Ben Tre), Fête du Général Femme de Le Chan (arrondissement de Le Chan, ville de Hai Phong), Fête de Cau Ngu du peuple de Da Nang et Fête de Truong Dinh (commune de Gia Thuan, district de Go Cong Dong, province de Tien Giang).

Cette fois, les Patrimoines Immatériels au niveau national reconnus par le Ministère de la culture, des sports et du Tourisme sont: le village de l’artisanat de bambou de Xuan Lai (commune de Xuan Lai, district de Gia Binh, province de Bac Ninh), l’écriture ancienne du peuple Thaï à Son La et le marché flottant de Cai Rang.

Autre articles

Beauty style back to top