Hanoi au Vietnam - Pluie d’or après la canicule

  • Actualité

Hanoi au Vietnam au 6 Juin 2017, après 5 jours de la canicule: Il pleut sur de nombreuses rues de la ville, la capitale du Vietnam. La pluie provoque la chute de la température, rend les gens heureux…

Hanoi au Vietnam

Après 5 jours sous le soleil choquant, aujourd'hui 6/6, de nombreuses rues de la ville de Hanoi sont arrosées par la pluie d’or pour dissiper la chaleur moite. Les habitants de la capitale du Vietnam sont tellement heureux de cette pluie.

Pendant les deux jours 4 et 5 du Juin, à Hanoi, il faisait particulièrement chaud avec la température de 39-40 degrés. Chez plusieurs endroits, la température était de plus de 40 degrés. Cette température a dépassé le record en 40 ans. Le temps avec des températures supérieures à 35 ° C dure de 9-20 heures par jour. La température la plus basse de la journée à Hanoi était de 30-33 ° C.

Plus tôt, au 3 Juin, la chaleur féroce apparaissait à grande échelle dans le Nord: Hoa Binh (40,8 degrés), Vinh Yen (41,4 degrés), Huu Lung (41,0 degrés), Bac Giang (41,1 degrés), Bac Ninh (41,2 degrés), Ha Dong (42,0 degrés), Chi Linh (42,2 degrés), Hoi Xuan (40,3 degrés).  Les gens devaient éviter la rare chaleur. Donc, les rues étaient désertes à Hanoi.

Les températures de Hanoi ont battus le record de plusieurs années:

Selon M. Le Thanh Hai, le directeur adjoint de du Centre National de l'hydrométéorologie, c'était la première canicule de cet été 2017. Il faisait particulièrement chaud à Hanoi et la température a dépassé le record en 40 ans. En plus, cette vague de la chaleur qui n’avait pas de phase du démarrage rend les gens choqués.

Plus précisément, à Hanoi, à 13h au 3 Juin, la température était 40,2 degrés à la rue de Lang, de 41,5 ° C à Ha Dong…Dans les endroits localement chauds et ensoleillés, la température pouvait être jusqu'à 44-45 ° C

En outre, la température extérieure réelle a souvent 3-4 ° C plus élevée que les données mesurées dans les jardins météorologiques, en particulier, sur la route, le béton…la température réelle peut être beaucoup plus élevée. Selon les experts, le changement climatique, les effets urbains sont les deux raisons principales de cette canicule à Hanoi.

Autre articles

Beauty style back to top