Dalat au Vietnam – Augmentation du prix de l’hôtel à la fête du Tet

  • Actualité

Une semaine avant  la fête du Tet, mais les hôtels de Dalat augmentent le prix, de 100-300% par rapport aux jours d’ordinaires.

D'autres articles sur Dalat

Dalat au Vietnam

Dans les rues concentrées des hôtels comme Nguyen Chi Thanh, Nam Ky Khoi Nghia, Bui Thi Xuan ... à Dalat, on voit au matin 27/1/2016 que le prix est de 30 – 40 USD / 1 chambre seule / 1 nuit, 60 USD – 80 USD / 1 chambre double / 1 nuit…

Malgré l’augmentation, mais il Dalat n’a plus beaucoup de chambres disponibles pendant la fête du Tet: entre 10 et 14 Février 2016.

A l’hôtel de Nhat Tan à la rue de Nguyen Chi Thanh de la ville de Dalat, le personnel partage: le prix d’une chambre individuelle au 10 et 11/2 est de 30 USD / nuit, 70 USD / chambre double / nuit. Aux jours d’ordinaires, selon cet employé, la chambre double coute 20 USD / nuit, soit une augmentation de 300%.

De même, l’aubergiste Minh Trang également à la rue de Nguyen Chi Thanh déclare l’hôtel n’a plus de chambre disponible lors de la fête du Tet. Il lui reste une chambre à trois lits disponible au prix de 120 USD / nuit. Pour les jours d’ordinaires, cette chambre coute 70 USD / nuit.

A l’auberge de Trung Duc, un petit hôtel qui se trouve à environ 1 km du centre de Dalat: Rue de Hoang Van Thu, le personnel informe que toutes les chambres individuelles et doubles ont été réservées entièrement deux mois à l'avance. Il reste seulement 1 chambre double disponible au prix de 100 USD / nuit tandis que les jours d’ordinaire ont le prix de 15 USD / nuit.

Les enquêtes menées dans ces quartiers montrent que la plupart des hôtels à Dalat augmentent le prix de 100-350% par rapport aux jours d’ordinaire.

Les hôtels de 3 étoiles à Dalat ont été entièrement réservés par les agences de voyage au moins un mois en avance. Le prix des hôtels de 3 à 5 étoiles augmente de 30-50% par rapport aux jours d’ordinaire. Ces hôtels ont le nombre stable des clients grâce aux agences de voyage donc, l’augmentation du prix n’est pas importante.

Pendant que le prix des hôtels augmente beaucoup, le prix des attractions, de la nourriture à Dalat connait une petite augmentation seulement.

Les gestionnaires de la Vallée de l'Amour déclarent qu’il y aurait plus d’activités intéressantes pendant la fête du Tet mais le prix d’entrée est comme pendant les jours d’ordinaires…

Les autres destinations touristiques ainsi que les restaurants, les boutiques des spécialités à Dalat…gardent le prix d’habitude ou augmentent juste un peu le prix par rapport aux jours d’ordinaire.

Autre articles

Beauty style back to top