Rues piétonnes à Hue au Vietnam ont été ouvertes

  • Actualité

Rues piétonnes à Hue au Vietnam ont été ouvertes: Pendant la soirée du 29 septembre 2017, le Comité populaire de la ville de Hue a organisé la cérémonie d'ouverture des rues piétonnes à Hue comprenant la rue de Pham Ngu Lao, la rue de Chu Van An et la moitié de la rue de Vo Thi Sau.

Rues piétonnes à Hue au Vietnam

La ville de Hue a investi 50 milliards de VND pour la préparation de l'infrastructure de ses rues piétonnes. Après avoir terminé les travaux, les trois rues de Pham Ngu Lao, Chu Van An, la moitié de la rue de Vo Thi Sau ont les premières conditions pour devenir les rues piétonnes à Hue.

202 entreprises et les familles dans et hors de ces quartiers, en particulier les familles et les particuliers qui ne mènent pas les affaires, ont partagé les avis, soutenu pour que ces rues de la ville Hue deviennent piétonnes.

En particulier, de 18h à 2h (les vendredis et les samedis), de 18h à 24h (les dimanches), les véhicules sont interdites dans ces rues piétonnes qui sont uniquement reserves aux piétons.

Selon M. Nguyen Van Thanh, le président du Comité populaire de la ville, ces rues piétonnes à Hue seront les rues de modèle qui  vont créer l’habitudes de marche pour la santé…

Ces rues piétonnes à Hue se connectent avec les jardins publics  à la rive sud de la rivière des Parfums par la rue Le Loi, la rue de Nguyen Dinh Chieu par le pont Truong Tien... De là, ces rues emmènent les voyageurs aux jardins publics à la rive nord de la Rivière des Parfums, le marché de Dong Ba…pour créer un espace culturel dans la ville imperial de Hue, l’ancienne capitale du Vietnam.

Les boutiques sur les trottoirs de ces rues piétonnes sont permises tandis que les rues sont utilisées pour les piétons et pour les activités artistiques de rue, les spectacles culturels…Certains trottoirs des ces rues piétonnes à Hue sont consacrés à servir des plats typiques de rue de la ville…

Autre articles

Beauty style back to top