Bus fluvial Saigon à Ho Chi Minh - Ville fonctionne officiellement

  • Actualité

Bus fluvial Saigon à Ho Chi Minh - Ville: Après plus de 3 mois de fonctionnement pour les tests de technique, le service de transport public par voie fluviale - Saigon Waterbus - bus fluvial numéro 1 - sera officiellement en service.

Bus fluvial Saigon à Ho Chi Minh

M. Nguyen Kim Toan, le directeur de la Compagnie de Thuong Nhat -  Le propriétaire du projet Saigon Waterbus – bus fluvial Saigon -  a confirmé que: Le 25 novembre 2017, la première ligne du bus fluvial Bach Dang - Linh Dong sera en service officiellement après 3 mois de tests de technique complète, de sécurité...

Plus tôt, le 21 août, au quai de Bach Dang au District 1 à Ho Chi Minh - Ville, la compagnie de Thuong Nhat a organisé la cérémonie de lancement du le bateau - bus fluvial Saigon de la ligne 1.

La première ligne du bus fluvial Saigon  a 9 quais. Le premier quai est Bach Dang, le dernier quai est Linh Dong. Les autres quais comprennent Sai Gon Pearl au District de Binh Thanh, quai de Binh An, quai de Thao Dien au District 2, Tam Vu, Thanh Da au District de Binh Thanh, Binh Trieu, Hiep Binh Chanh au District de Thu Duc.

En outre, sous la direction du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, la ligne 1 du bus fluvial Saigon ajoutera trois terminaux: le quai de Thu Thiem au District 2, le quai de Tan Cang au District de Binh Thanh et le quai de Truong Tho au District de Thu Duc. L'itinéraire est exploité par 5 bateaux – bus fluvial -  dont 4 réguliers et 1 réserve.

Chaque bus fluvial Saigon peut transporter 75 passagers, est équipé de climatisation, gilets de sauvetage, outil contre les incendies…afin d'assurer la sécurité absolue pour les passagers. L'entreprise de Thuong Nhat assure la sécurité technique, des calculs compatibles avec les conditions météorologiques dans le Sud du Vietnam…

Lors la mise en service, la ligne 1 du bus fluvial Saigon met seulement 30 minutes, y compris le temps de ramassage des passagers, pour compléter l'itinéraire de 10,8 km, soit deux tiers du temps par rapport de l'autobus sur la même ligne. Le tarif estimé est de 15 000 VND / tour.

Le 30 octobre 2017, Pham Cong Bang, le chef du Département de gestion des voies navigables de Ho Chi Minh - Ville, a confirmé que le bus fluvial Saigon n ° 1 ne pourrait pas être ouvert en octobre comme prévu à cause du manque de l’infrastructure.

"Pendant les premières étapes de la mise en pratique, les choses ne sont pas parfaites. Plus précisément, la salle d'attente n'a pas de système de climatisation avec seulement un abri temporaire…’’. Selon prévu, le premier bus fluvial aurait du mis en service en juin. Pourtant, il faut attendre jusqu’au novembre pour que la première ligne du bus fluvial Saigon à Ho Chi Minh – Ville fonctionne officiellement.

Autre articles

Beauty style back to top