Soc Trang

  • Destinations au sud

Soc Trang est une province située à l'embouchure sud du fleuve Hau, l’une des 2 branches principales du Mékong dans le territoire vietnamien. À environ 231 km de Ho Chi Minh-Ville et 62 km de Can Tho, la province de Soc Trang est située en aval où le fleuve Hau se jette dans la mer de l'Orient aux deux estuaires de Dinh An et Tran De. C'est l'une des plus grandes provinces du delta du Mékong au sud du Vietnam.

Soc Trang

Soc Trang a un système de canaux qui est influencé par le régime de la marée haute et basse par jour, la différence moyenne de la marée varie de 0,4 m à 1 m. Les marées de la mer ne sont pas seulement associées aux activités de production et aux activités quotidiennes des résidents locaux, mais apportent également beaucoup de choses intéressantes aux voyageurs. Grâce au terrain particulier, où le Mékong se jette dans la mer de l'Orient, la région a beaucoup de réserves des produits aquatiques: forêts marécageuses, poissons, crevettes…Donc, Soc Trang a des conditions favorables au développement de l'écotourisme.

Soc Trang, une terre paisible avec une coexistence, une harmonie et une association de longue date de trois groupes ethniques, Kinh, Khmer et Hoa (chinois) est l'une des villes les plus belles et poétiques du delta du Mékong au sud du Vietnam. Cette terre est célèbre pour ses temples anciens à l'architecture unique, ses paysages naturels paisibles, sa cuisine riche et surtout les gens très doux et sociables à Soc Trang.

Soc Trang

Destinations touristiques les plus connues à Soc Trang:

Soc Trang Non est seulement célèbre pour sa délicieuse cuisine, mais aussi pour les sites touristiques qui attirent les visiteurs. Vous serez étonné de la beauté des temples anciens à l'architecture unique aux vues magnifiques sur les sites d'écotourisme offerts par la Mère Nature.

Soc Trang est une province avec plus de 200 pagodes des trois groupes ethniques: Kinh, Hoa et Khmer. Les plus célèbres pagodes sont: Doi, Dat Set, Khléang, Chen Kieu…N'oubliez pas de vous référer aux superbes destinations touristiques ci-dessous de cette province:

. Parc central: Ce parc culturel est d'environ 20 ha de large, y compris les deux lacs d’eau douce, qui est devenu une destination familière pour les habitants de la ville de Soc Trang. Chaque matin, beaucoup de gens viennent ici pour marcher, faire de l'exercice, des cours de sport…Les enfants viennent ici pour se divertir après l'école. Les travailleurs viennent ici aussi pour se détendre, profiter de l'air frais après une journée de travail...

Soc Trang

. Pagode de Doi (Pagode aux chauves souris): Cette pagode a été construite il y a plus de 400 ans qui est également connue sous le nom de pagode Doi parce qu’elle est l'abri des milliers de chauves-souris depuis longtemps. Elles s'accrochent aux branches autour du temple pour dormir toute la journée, jusqu'au soir, elles commencent à voler pour chercher à manger dans des endroits où il y a de nombreux jardins fruitiers…

. Pagode de Dat Set – Pagode d’argile: Se trouvant dans le centre ville de Soc Trang, c'est un sanctuaire qui a traversé de nombreuses générations de la famille Ngo. Les statues de Bouddha, des animaux sacrés, des tours…ont étés fait en argile, surtout par M. Ngo Kim Tong pendant 42 ans (1928-1970).

De plus, dans le temple, il y a 6 grandes bougies qui pèsent 200 kg, deux petites pesant 100 kg et trois urnes en terre de 2 mètres de haut chacune. Deux petites bougies brûlent en continu depuis 1970, date à laquelle M. Ngo Kim Tong est décédé. Six grandes bougies ne sont pas encore brûlées, chacune a la durée de combustion continuelle d'environ 70 ans.

Soc Trang

. Pagode de Chen Kieu: C’est l'un des anciens temples à l'architecture unique, situé à environ 12 km du centre-ville de Soc Trang. Ce qui rend ce temple spécial par rapport aux autres, ce sont les assiettes en céramique colorée collées sur le mur décoratif pour créer une image attrayante et vivante. Avec une architecture riche, combinant les styles de trois groupes ethniques de Kinh, Hoa et Khmer, c’est une destination à ne pas manquer dans la capitale de la province.

. Pagode Kh’leang: La pagode Kh’leang est située au centre-ville de Soc Trang. C'est le plus ancien temple de Soc Trang, avec une histoire de près de 500 ans lorsqu'il a été construit vers 1553.

La pagode a été construite sur une superficie de plus de 3800 mètres carrés avec de nombreux palmiers - un arbre typique du peuple khmer, donc l'espace du temple est très cool. Lorsque vous entrez dans la salle principale du temple, vous verrez 16 colonnes en pierre, en acier doré, au-dessus avec des images illustrant la vie de Bouddha. En outre, le temple conserve également un certain nombre d'autres œuvres uniques exprimant l'intersection des deux cultures du Vietnam -Chine à Soc Trang.

Soc Trang

. Marché flottant de Nga Nam: Le marché flottant de Nga Nam est situé à environ 60 km du centre de la ville de Soc Trang. Nga Nam a l'histoire la plus ancienne parmi les marchés flottants au deltat du Mékong au sud du Vietnam et un emplacement extrêmement pratique à l'intersection de 5 rivières rayonnant dans 5 voies: Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. On y vend de tout mais surtout les produits agricoles du delta du Mékong.

. Jardin des cigognes de Tan Long: Ce jardin des cigognes est géré par la famille de M. Huynh Van Muoi dans la ville de Nga Nam, à 50 km du centre-ville de Soc Trang. Le jardin est d'environ 1,5 ha, couvert de canopées de noix de coco, de bosquets de bambous…créant une beauté de campagne. Au cours des années, sous la garde de M. Muoi, cet endroit a formé un sanctuaire d'oiseaux avec des dizaines de milliers de cigognes vivant en harmonie.

Soc Trang

. L’île de My Phuoc: A 28 km du centre-ville de Soc Trang, My Phuoc de 1.020ha est formée par les alluvions du Mékong. C’est la résidence de plus de 400 ménages. En regardant d'en haut, cette île a une forme ovale.

My Phuoc est l'endroit où vous pouvez voir des centaines de sortes fruits frais tels que la sapotille, le longane, la mangue, la pomme à la crème (anone), le ramboutan, le durian, le mangoustan...Les visiteurs peuvent déguster librement les fruits frais et délicieux juste après les avoir cueillis. Ces dernières années, les habitants de l'île de My Phuoc ont également développé l’apiculture pour le miel, se combinant ainsi avec l'écotourisme.

Soc Trang

. Le site d'écotourisme de Mo O: Se trouvant à environ 30 km au sud-est du centre-ville de Soc Trang, la mer de Mo O près de l’embouchure de Tran De a la forêt marécageuse naturelle s'étendant sur 260 hectares qui abritent de nombreux oiseaux, reptiles et fruits de mer rares et précieux (serpents, tortues, crabes, cigognes, poissons ...). En venant à Mo O, les visiteurs peuvent flâner sur le sable lisse qui s'étend sur des kilomètres, libérer l’âme dans les vagues ou se bronzer à leur guise. Les visiteurs peuvent voir aussi les bateaux flotter au loin étaler leurs filets scintillants à travers des vastes de l'océan jusqu’à l'horizon...

Soc Trang

Quand aller à Soc Trang?

Soc Trang est situé dans une zone de climat tropical affecté par les moussons, divisé en saisons sèche et pluvieuse, dans laquelle la saison des pluies commence de mai à octobre, la saison sèche dure de novembre à mai. les 4 prochaines années. La température annuelle moyenne de Soc Trang est d'environ 26,8 ° C qui reçoit rarement des tempêtes et des inondations, la pluviométrie moyenne dans l'année est de 1864 mm, principalement dans les mois d’aout, septembre et d’octobre. L'humidité moyenne est 83%.

Soc Trang

Si vous avez la chance, il ne faudrait pas oublier les deux fêtes importantes de cette province. Le festival Ooc Om Boc – Course des bateaux sur le Mékong – Cérémonie d’offrande à la Lune - a lieu à la Pleine Lune du 10ème mois lunaire chaque année. Le festival Lôi Protip - festival des lanternes d'eau sur la rivière Maspero - est organisé au 15ème jour lunaire du septembre dans le centre-ville de Soc Trang.

Autre articles

Beauty style back to top