Hoi An au Vietnam: Un monument ouvert pour le tourisme

  • Actualité

Hoi An au Vietnam a ouvert le Hall d’Assemblée de Hainan dans sa vieille ville pour introduire un des monuments importants de la culture spirituelle pour les visiteurs au 23 Novembre 2016 à l’arrivée de la  Journée du patrimoine culturel du Vietnam. Ce monument se trouve au numéro 10 de la rue Tran Phu à Hoi An.

Hoi An au Vietnam

Dès le 16ème siècle, des générations des commerçants chinois ont considéré Hoi An comme l'endroit favorable au commerce pour former ensemble les salles de l'assemblée en tant que lieu du rassemblement et des activités communautaires. Après de nombreuses vicissitudes, les salles de l'assemblée des Chinois ont été conservées d’une manière intacte en ce qui concerne l'architecture, le culte religieux, les coutumes et les habitudes et sont devenues un élément indispensable de l'âme du patrimoine culturel mondial de Hoi An.

Les halls de l’assemblée comme: Futian, Guangdong, Chaozhou…ont été introduit dans le circuit à l'ancienne ville de Hoi An et sont en train d’attirer les visiteurs et les cérémonies de culte.

Le hall de l’assemblée de Hainan de a été construit avec le style des anciens Chinois. Les salles grandes, le palais de l’Est, de l'Ouest, la cour d’avant, la cour d’arrière…sont habilement harmonie entre les matériaux et le talent dans l'art de la construction des artistes d’artisanat pour créer la majesté solennelle pour le culte en  lui apportant un confortable espace pour la réunion des communautés à l’ancienne ville portuaire de Hoi An.

Dans la salle centrale, il y a un autel  de culte en bois laqué en or représentant des scènes des trois Mondes "Ciel, la Terre, Eau" tout à fait unique. Sur l’autel, il y a 108 plaques généalogiques de 108 Personnes Sacrées. À gauche de l’autel central, il y a l’autel pour vénérer le Génie de la Prospérité. À droite, il y a l’autel pour vénérer les prédécesseurs Chinois à Hoi An. Ces autels sont là pour que les habitants souhaitent la prospérité et la protection des ancêtres chinois à Hoi An.

Chaque année, les Chinois d’origine de Hainan à Hoi An se rassemblent pour organiser la cérémonie au 2/1 et 15/6 du calendrier lunaire. Selon la légende, le hall d’assemblée de Hainan est l’endroit pour faire les vœux très efficacement. Beaucoup de gens viennent ici pour prier sincèrement afin d’éviter la malchance,  les accidents…dans les affaires, les relations commerciales et d’avoir la prospérité, le succès…dans la vie. Avec les autres halls d’assemblée, Hainan devient un élément indispensable de l'âme du patrimoine culturel mondial de Hoi An.

Autre articles

Beauty style back to top