Quang Bình au Vietnam ne construit pas la téléphérique à la grotte de Son Doong

  • Actualité

Quang Bình au Vietnam ne construit pas les téléphériques à la grotte de Son Doong. C’est l’information du Mr. Nguyen Huu Hoai, le président du Comité populaire de la province de Quang Binh au centre du Vietnam.

Grotte de Son Doong à Quang Binh au Vietnam

La grotte de Son Doong se trouvant dans la commune de Tan Trach, le district de Bo Trach de la province de Quang Binh est la plus grande grotte naturelle du monde. Cette grotte est située dans le complexe des grottes du Parc National Phong Nha Ke Bang classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO. La grotte de Son Doong fait aussi partie du système souterrain de plus de 150 autres grottes au centre du Vietnam, près de la frontière avec le Laos.

En 2014, il y avait le projet de la construction des téléphériques de Phong Nha jusqu’à 300 de la grotte de Son Doong avec l’investissement total de 3 000 milliards de Dong. Cependant, ce projet a beaucoup de controverses en raison du risque d'affecter le Patrimoine Naturel Mondial.

Mr. Nguyen Huu Hoai, le président du Comité populaire de la province de Quang Binh, a déclaré que cette province compte maintenant près de 350 grottes. Bien que le nombre des grottes au Vietnam en général et à Quang Binh en particulier ne soit pas grand, mais les grottes à Quang Binh ont la densité importante. Ses grottes sont diversifiées, uniques et somptueuses avec de nombreux critères du monde.

La grotte de Son Doong est le symbole du tourisme de Quang Binh et peut être celui du tourisme et de la fierté du tourisme du Vietnam. Quang Binh n'a pas de politique de construire des téléphériques dans la grotte de Son Doong. La politique de Quang Binh est de la protéger strictement en exploitant la grotte de Son Doong pour le tourisme mais avec un nombre limité des visiteurs.

Selon Mr. Hoai, dans le monde, il existe de nombreux pays qui ont le grand nombre des grottes comme l'Espagne qui a le plus grand nombre des grottes dans le monde. Ensuite, ce sont la Chine, la Malaisie...Au Vietnam, les grottes sont concentrées principalement à Quang Binh. Par conséquent, Quang Binh est considéré comme le "Royaume des grottes". Pour maintenir ce titre, il faut que tout le monde s'unisse pour protéger ce Patrimoine du Monde: la grotte de Son Doong.

Autre articles

Beauty style back to top