Ninh Binh au Vietnam: l’une des destinations les plus conviviales au monde
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Ninh Binh au Vietnam est ajouté par Booking.com à la liste des destinations les plus conviviales au monde en 2023. Alors que le monde continue de s'ouvrir, il n'y a rien de mieux que d'avoir un accueil chaleureux et amical lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit.
Le rapport annuel de Queue Booking.com sur les endroits les plus accueillants au monde, une liste des endroits les plus conviviaux au monde est basée sur les données de la 11e édition annuelle des Traveler Review Awards.
Pour classer les villes et les régions les plus conviviales et les plus accueillantes au monde, Booking.com a puisé dans plus de 240 millions d'avis clients vérifiés. La liste était basée sur le nombre d'hébergements récompensés dans chaque ville, l'excellence du personnel, la propreté, la sécurité et plus encore.
"C'est cette attention personnelle portée aux détails lors de l'enregistrement ou du partage de recommandations utiles pour explorer la destination comme un local qui montre comment nos partenaires se présentent et brillent pour les voyageurs de multiples façons, chaque jour", a déclaré Arjan Dijk, vice-président et directeur du marketing de Booking.com dans un communiqué. Ninh Binh est le seul représentant du Vietnam dans cette liste et est classé en 7ème position.
Les 10 destinations les plus accueillantes du monde:
1. La Rioja, Espagne: une riche région viticole du nord de l'Espagne
2. Épire, Grèce: une partie de la Grèce continentale entre la Macédoine et la mer Ionienne
3. Oberösterreich, Autriche: une région de la Haute-Autriche traversée par le Danube
4. Comté de Down, Royaume-Uni: le comté le plus à l'est de l'Irlande; il contient une partie de Belfast.
5. Mures, Roumanie: un comté dans la région historique de Transylvanie
6. Marlborough, Nouvelle-Zélande: la plus grande région viticole de Nouvelle-Zélande abrite le célèbre sauvignon blanc.
7. Ninh Binh, Vietnam: une oasis pour les amoureux de la nature dans le delta du fleuve Rouge au nord du Vietnam
8. Limon, Costa Rica: une province luxuriante des Caraïbes avec des jungles, des montagnes et des plages
9. Terre-Neuve-et-Labrador, Canada: une province de l'Atlantique composée de l'île de Terre-Neuve-et-Labrador sur le continent
10. Dakota du Nord: un État du Midwest dominé par les Grandes Plaines
Booking.com a déclaré que Ninh Binh était la capitale du Vietnam au Xe siècle. Cette province est connue pour ses nombreux sites pittoresques et sites patrimoniaux, notamment: le complexe du patrimoine mondial de Trang An, la réserve de biosphère et la mer de Kim Son - Con Noi, site mondial Ramsar - Lagon de Van Long...
Ninh Binh est assimilé à un Vietnam miniature avec des paysages diversifiés de forêts, de montagnes, de rivières, de mers, de réserves naturelles, de parcs nationaux, de réserves mondiales de biosphère, de sites touristiques nationaux et de sites patrimoniaux de culture mondiale. Ninh Binh a également été choisi comme lieu de tournage de certains films hollywoodiens célèbres tels que: "Pan and Neverland", "The Quiet American", "Kong: Skull Island"...
Ninh Binh est connu souvent par les voyageurs étrangers sous le nom ‘’la baie d'Halong Sur Terre’’ qui est le même relief karstique mais au milieu des rivières et des rizières, créant des paysages similaires à ceux qu’ils admirent autour de Guilin en Chine.
Tam Coc est un petit havre de paix où l'on se plonge dans un cadre naturel impressionnant. Des paysages qui peuvent détrôner la très célèbre baie d'Halong. Tam Coc est un petit paradis au milieu des rizières et des montagnes, loin du chaos et de la foule, où l'on vit au rythme des gens à vélo. On découvre ici le Vietnam rural, celui qui vous plonge dans le quotidien des agriculteurs et des riziculteurs…
Le nom "Baie d'Halong Sur Terre" à Ninh Binh prend ici tout son sens. Vous imaginez un paysage captivant de rochers escarpés s'échappant de la brume des forêts et des rivières, des rizières et des grottes parcourues en bateau au rythme lent des rameurs. Un calme serein règne durant la traversée. On se sent coupé du monde extérieur, piégé au milieu de ces montagnes…
La balade en bateau se poursuit pendant deux heures dans des paysages ponctués de pitons rocheux et de grottes pour rejoindre une autre vallée. C'est magique! On ne sait jamais à quoi s'attendre une fois la grotte traversée. Silence, rythme lent, végétation luxuriante…
Le meilleur moment de visiter cette destination conviviale est entre avril et novembre pour des panoramas spectaculaires sur les paysages du nord du Vietnam. Vous allez voir les rizières passer des miroirs inondés et des teintes vertes vibrantes à l'or riche de la récolte d'automne. Si vous entreprenez une ascension au sommet de Hang Mua ou ramez dans les grottes pendant les mois chauds et humides de fin mai à fin août, assurez-vous de participer aux activités tôt le matin et fin d'après-midi pour vous protéger de ces intenses journées d'été de Ninh Binh…