Cascade Ban Gioc

  • Destinations au nord

Cascade Ban Gioc appelée par les Chinois: Duc Thien-Ban Uoc, est créée par la rivière de Quay Son à la frontière entre le Vietnam et la Chine. Si on est au pied de la cascade, la partie gauche et la moitié de l’ouest de la cascade Ban Gioc est sous la souveraineté du Vietnam qui appartient à la commune de Dam Thuy, du district de Trung Khanh de la province de Cao Bang.

Tandis que la moitié de l’est de la cascade Ban Gioc appartient à la souveraineté de la Chine dans le village de Duc Thien, de la ville de Thac Long, du district de Tan Dai, en ville de Sung Ta dans la région autonome Chuang de Quang Tay.

Cascade Ban gioc

Vue d'ensemble de la cascade Ban Gioc:

Avec une largeur totale de 208 m et une hauteur maximale de 70 m, la cascade Ban Gioc est en 4ème position dans la liste des cascades situées sur les frontières entre les nations du monde, après Iguazu entre le Brésil et l’Argentine, Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe et Niagara entre le Canada et les États-Unis. Pourtant, selon l’Agence d’Information Chinoise, la cascade Ban Gioc est en 2ème position parmi les plus grande cascade transnationale du monde. De toute façon, Ban Gioc est également la plus grande cascade naturelle en Asie du Sud – Est.

Les valeurs de la cascade Ban Gioc:

Tourisme:

La cascade Ban Gioc est une destination célèbre au Vietnam qui a été déjà votée comme la plus belle du pays, l’une des six plus belles cascades en Chine en 2005 par le Magazine Géographique National de la Chine. En outre, le quotidien: Peuple et la Télévision Centrale de la Chine ont également estimé que Ban Gioc est l'une des dix plus belles cascades en Chine. La cascade Ban Gioc devient aussi le sujet des peintures et des œuvres photographies uniques. Outre les valeurs de la nature, le tourisme, l’art… il y a une riche de la potentialité hydroélectrique.

De 70 m d'altitude,  les grands volumes d'eau tombent à travers les étapes de la montagne calcaire. Au milieu de la cascade, une montagne couverte des arbres divise la rivière Quay son en 3 flux d'eau comme la soie blanche. Lors des jours ensoleillés, la vapeur de l’eau crée souvent des arcs – ciels majestueux. Au pied de la cascade Ban Gioc, la rivière transparente comme un miroir au milieu des rizières, des forêts…vertes. Juste à côté de la cascade, la grotte de Nguom ngao d’environ 3 km de long est considérée comme l'une des plus belles au Vietnam.

Valeurs culturelles:

Phat Tich Truc Lam Ban Gioc - la première pagode a été construite en 2013 dans la région frontalière au nord du pays, au mont Phia Nham, à 500 mètres de la cascade Ban Gioc. L’architecture de la pagode Phat Tich Truc Lam Ban Gioc a le style traditionnel du Bouddhisme traditionnel du Vietnam. Ici, il y a encore le temple de l’héros Nung Tri Cao- un personnage et un symbole culturel de la province de Cao bang au 11ème siècle.

Cascade Ban gioc

Logement à la cascade de Ban Gioc:

A la commune Dam thuy, il y a Saigon - Bangioc Resort de standards de 4 étoiles. Sinon, il y a les hôtels simples mais propres à la ville Cao bang, 100 km de la la cascade Ban Gioc.

Problème de la souveraineté:

Beaucoup de gens disent que l'ensemble en deux parties de Ban Gioc appartient au Vietnam pas envahies par la Chine. Mais le sous-ministre des Affaires étrangères du Vietnam Vu Dung a affirmé que la frontière a été établie selon la Convention entre la France et la Chine en 1887 et entre le Vietnam et la Chine en 1999. Jusqu’en 2015, le Vietnam et la Chine ouvrent encore des pourparlers pour exploiter en commun des potentialités de la cascade Ban Gioc.

Cascade Ban Gioc dans les presses étrangères:

Le site internet du Wonder List (Liste des Héritages) a annoncé la liste des 10 plus belles chutes d'eau dans le monde dans laquelle, la cascade Ban gioc est 8ème position.

Selon aussi Wonder List, Ban Gioc est située dans la province de Cao Bang, à 272 km de la capitale d’Hanoi. L’attraction de la cascade Ban gioc est la beauté spectaculaire. Elle est aussi dans la liste des cascades sur les frontières les plus grandes du monde après la Niagara, Victoria et Iguazu.

Selon la liste, ce sont : Iguazu (Argentine), Victoria (Zambie), Niagara (USA), Ange (Venezuela), Kaieteur (Guyana), Vinnufossen (Norvège), Blue Nile (Ethiopie), Ban Gioc (Vietnam), Gullfoss (Islande), Jog Falls (Inde).

S’y rendre:

La manière la plus simple est par la voiture jusqu’à la ville de Cao Bang en y passant deux nuits (300 km du nord de Hanoi, 120 au nord du lac de Babe). De Cao Bang, une route de 100 km au milieu de la nature majestueuse, des villages authentiques des ethnies comme Tay, Nung vous emmène à la cascade Ban Gioc...

Vous pouvez nous contacter: info@guideduvietnam.com pour les informations gratuites plus détaillées. Nous pouvons composer un circuit de 4 jours depuis Hanoi pour explorer le lac Babe, la region de Cao bang avec la cascade Ban Gioc.

Autre articles

Beauty style back to top