Baie de Lan Ha

  • Destinations au nord

Baie de Lan Ha est située à l'est de l'île de Cat Ba, surplombant la porte de Van, adjacente à la baie d'Halong. La baie a une largeur de plus de 7 000 hectares, dont 5400 hectares appartiennent au parc national de Cat Ba classé comme la Réserve de biosphère mondiale par l’Unesco. La baie de Lan Ha très calme en forme d'arc a environ 400 îles de toutes tailles pour créer une immense image féerique.

Baie de Lan Ha

Les 400 îles de la baie de Lan Ha sont recouvertes de verdure ou de végétation, même s'il ne s'agit que des îlots touts petits. La mer de Lan Ha est paisible avec de petits villages des pêcheurs qui semblent être séparés du reste du monde. Sous les rochers, on voit des villages des viviers spécialisés dans l’élevage des fruits de mer comme: crabes, ormeaux, mérous, moules vertes…pour satisfaire les besoins des visiteurs à la baie de Lan Ha.

La densité des montagnes calcaires est tout à fait importante et très sauvage, divisant la surface de la baie de Lan Ha en petites criques. Plusieurs grottes sont encore inexplorées. Il y a des centaines de montagnes et les grottes aux formes variées selon l'imagination des visiteurs, tels que la grotte de Sabot (comme les sabots), île de chauves-souris (comme les chauves-souris)... Les grottes couvertes par les stalactites (Ham Rong, Do Cung, Ca…), caractéristiques typiques des populations de la baie d’Halong, sont également présentes à la baie de Lan Ha.

Baie de Lan Ha

Contrairement à la baie d'Halong, la baie de Lan Ha compte 139 petites plages dorées, ravissantes et isolées comme le "détroit vert" qui invite les visiteurs à l'explorer. De nombreuses plages de sable fin qui s'étendent entre les montagnes rocheuses, calmes et vraiment idéales. Sous l'eau claire et bleue se trouvent des plages de corail colorées telles que celles de Van Boi et de Van Ha...Les eaux calmes aux îles comme Sen, Cu, Singe...sont des endroits où les visiteurs peuvent se plonger pour observer le corail pendant la croisière à la baie de Lan Ha.

Baie de Lan Ha en quels moments?

La période la plus appropriée pour visiter la baie de Lan Ha est l’été, entre le mois de mai et de d’aout. Il fait toujours chaud et le temps convient à la fois à la baignade et à la navigation plaisante. Il fait chaud mais le soleil est souvent brillent.

L'automne du Nord du Vietnam entre le septembre et le novembre est convenable aussi pour découvrir la baie de Lan Ha mais il fait un peu frais pour les plages et les tempêtes pourraient apparaitre en ce moment – là. À voir quand partir au Vietnam: https://guideduvietnam.com/post/quand-partir-au-vietnam

Baie de Lan Ha

Moments à éviter:

Ce sont les week-ends et les jours fériés (Nouvel An solaire, 29 – 4, 30 – 4, 1 – 5, 1 – 9, 2 – 9…) parce qu’il y a trop de vacanciers locaux. Guide du Vietnam vous conseille d’éviter de faire la croisière à la baie de Lan Ha en ce moment – là.

Comment aller à la baie de Lan Ha?

La manière la plus pratique pour aller à la baie de Lan Ha est par l’autoroute en suivant le trajet Hanoi – Hai Phong – Bac de Got (Pha Got) qui dure environ deux heures. Les croisières les plus connues comme Orchid, Azaléa, Peony, Calypso…partent de Pha Got pour explorer la baie de Lan Ha en 2 jours et une nuit à bord.

La plupart des sociétés de la croisière comme: Orchid, Azaléa, Peony, Era, Mon Cheri, Perla Dawn, Calypso, V’Spirit Premier, Indochine...ont leurs minibus partagés qui font le trajet Hanoi – Pha Got - Hanoi.

Baie de Lan Ha

Les autres croisières (Cat Ba Sister Cruise, Cat Ba Sailing Junk…) vous attendent au quai de Ben Beo dans le chef-lieu de l’île de Cat Ba ou au quai de Gia Luan à 13km du chef-lieu. Dans ce cas là, vous avez l’un des deux trajets à faire:

Trajet 1: Hanoi – Hai Phong – Pha Got en 2h par l’autoroute. Ici, vous prenez le bac pendant 25 minutes pour arriver au quai de Cai Vieng où vous prenez le taxi en 20 km pour arriver à Ben Beo.

Trajet 2: Hanoi – l’île de Tuan Chau par la route (entre 3h – 3h 30 de route, les bus locaux vous posent à 3 km de Tuan Chau) où vous prenez le bac (45 minutes) pour aller au port de Gia Luan duquel vous prenez le taxi ou la moto en 13 km pour arriver à Ben Beo. Donc, d’après nous, il vaut mieux prendre la croisière à la baie de Lan Ha à partir du bac de Got.

Quelques programmes pour explorer la baie de Lan Ha

Hanoi – Pha Got – Cat Ba – Baie de Lan Ha – Hanoi en 2 jours / 1 nuit à l’hôtel

Jour 1: Hanoi - Cat Ba - Nam Cat - Départ de Hanoi pour l’île de Cat Ba; Déjeuner dans la ville de Cat Ba ou sur le bateau. Vous prenez le bateau depuis le port de Ben Beo pour visiter la baie de Lan Ha. Vous pourrez faire le kayak dans la région de Van Boi pendant la croisière. Nuit dans le bungalow sur l'île Nam Cat. Sinon, vous pouvez choisir les hôtels de toutes catégories sur l’île de Cat Ba.
Jour 2: Nam Cat - Cat Ba – Hanoi; Le matin, se lever à l'aube sur la mer; Vous pouvez faire du kayak sur de petites îles proches de Nam Cat, autour de la baie de Lan Ha; Retour à Cat Ba pour aller à Pha Got avant le transfert à Hanoi.

Baie de Lan Ha

Hanoi – Pha Got – Cat Ba – Baie de Lan Ha – Hanoi en 2 jours / 1 nuit à bord

Jour 1: Hanoi - Cat Ba - Nam Cat - Départ de Hanoi pour l’île de Cat Ba; Déjeuner dans la ville de Cat Ba ou sur le bateau. Vous prenez le bateau depuis le port de Ben Beo pour visiter la baie de Lan Ha. Vous pourrez faire le kayak pendant la croisière. Nuit à bord.
Jour 2: Baie de Lan Ha – Hanoi; Le matin, vous vous levez à l'aube sur la mer; Vous débarquez pour visiter un village flottant des viviers ou le village de Viet Hai dans la baie de Lan Ha avant le retour à Cat Ba pour aller à Pha Got avant le transfert à Hanoi.

Hanoi – Pha Got – Cat Ba – Baie de Lan Ha – Hanoi en 3 jours / 2 nuits à bord

Jour 1: Hanoi – Pha Got – Baie de Lan Ha; Départ de Hanoi pour Pha Got où vous prenez la croisière; Déjeuner à bord quand votre croisière lève l’ancre pour visiter la baie de Lan Ha. Vous pourrez faire le kayak pendant la croisière. Nuit à bord.
Jour 2: Baie de Lan Ha; Le matin, vous vous levez à l'aube sur la mer; Vous allez visiter une grotte après 20 minutes de bus sur l’île de Cat Ba. Vous prenez le petit bateau pour visiter le village de Viet Hai où vous faites du vélo ou le car électrique pour vous plonger dans la vie locale de la baie de Lan Ha avant le retour à la croisière pour la nuit
Jour 3: Baie de Lan Ha – Pha Got - Hanoi
La croisière continue son parcours. Vous déjeunez avant le débarquement à à Pha Got avant le transfert à Hanoi. En réalité, les sociétés de croisière pourraient vous proposer les prestations différentes comme: Taïchi, cours de cuisine, visite des villages, kayak, vélo…pendant la croisière.

Sinon, vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les autres détails gratuits afin de préparer votre croisière à la baie de Lan Ha.

Autre articles

Beauty style back to top