Lac Thac Ba

  • Destinations au nord

Lac Thac Ba est une destination du tourisme communautaire pendant votre voyage au Vietnam.  Considéré comme un des plus grands lacs artificiels du pays, Thac ba a été crée au milieu de la montagne pendant la construction du barrage électrique en 1970.

Quelques chiffres du lac Thac Ba:

Crée à 160km au nord d’Hanoi, sur la rivière Chay, la superficie du lac Thac Ba est de 24 300 hectares, dont la surface d’eau est d’environ 20 000 hectares et le reste est  les iles. La longueur du lac est de 80 km qui contient entre 3 – 4 milliards de m3 d’eau  dont la profondeur de 46 – 58 m en moyenne. Le lac Thac Ba a été reconnu comme Patrimoine Culturel National au mois de mai en 1996.

Lac Thac Ba

Attractions principales du tourisme du lac Thac Ba:

Au milieu de la montagne, le lac Thac Ba est tellement frais parmi la grande surface d’eau miroitante qui reflète un millier d’îles semblant être interminables. Non seulement le paysage, le lac Thac ba contribue aussi énormément à protéger et améliorer l'environnement.  L’humidité importante et la pluviométrie de 1700 à 2000 mm rendent la végétation très luxuriante.

Considéré comme "Baie d’Halong à la montagne”, une des attractions du lac est 1.331 îles et îlots, formant des grottes et de charmants paysages de la montagne. Après plusieurs heures de flânerie sur l’eau, les voyageurs peuvent visiter les grottes comme: Thuy Tien, Xuan Long, Mont Cao Bien…

Lac Thac Ba

Parmi les grottes au lac Thac Ba, il faudrait mentionner Thuy tien qui est située à environ 100 mètres de profondeur dans la montagne où les autorités de la province Yen Bai ont travaillé pendant la guerre au Vietnam. La grotte de Thuy tien est également liée à la légende des belles fées qui sont venues au lac Thac ba pour s’amuser, sans demander la permission de l’Empereur du Ciel. En visitant le chef-d'œuvre de la nature avec le système des stalactites colorées, des systèmes de grottes associés avec des légendes palpitantes, les visiteurs ont l’impression de se perdre dans le monde légendaire pour s’échapper aux pénibles de la vie quotidienne.

Au milieu de la nature généreuse, l'esprit humain deviendra plus détendu. Surtout lorsque vous regardez la vie simple des habitants du lac comme l’image d’une petite barque de pêche se déplaçant sur les eaux calmes, le pêcheur mettant ses nasses à la tombé du jour ou d’une maison sur pilotis s’adossant sur un flanc de la montagne…

Lac Thac Ba

Le lac a le charme de la beauté immaculée attend votre exploration et avec les potentialités existant, le lac Thac Ba serait une halte idéale pour ceux qui aiment les paysages naturels dans l’espace fluvial.

Tourisme communautaire:

Au bord du lac Thac Ba,  plusieurs villages des ethnies comme: Nung, Mong, Dao, Phu La, Cao Lan…qui réussissent à bien préserver leur identité culturelle. Nous vous proposons vivement une nuit chez l’ethnie Dao avec les conforts simples mais propres. Partager un moment de la vie ensemble rend votre voyage au Vietnam enrichissant et humain.

Le village Ngoi tu de la commune de Vu linh du district de Yen binh habité principalement par l’ethnie Dao au pantalon blanc, a été aménagé pour accueillir les voyageurs. Ici, les visiteurs ont la chance de se plonger dans le rythme de la vie quotidienne et les activités culturelles du peuple autochtone.

Lac Thac Ba

En passant une nuit au village pour profiter de la vie locale au maximum,  les voyageurs ont aussi la chance de découvrir les goûts exquis des plats traditionnels des minorités ethniques comme: Riz cuit dans le bambou, salade de fleurs de bananier sauvage, poulet aux pousses de bambou aigres, salade de crevettes…Tous ces produits sont fait par l'ethnie Dao vivant au lac Thac Ba.

Se rendre au lac Thac Ba:

Le lac est facilement accessible parce qu'il se trouve au milieu de la route entre Sapa, le marché de Bac ha (4h) et la capitale d’Hanoi (4h). Donc, si vous voulez faire Hanoi et Sapa en voiture et le confort ne vous pose pas un souci en voulant vivre le charme de la vie locale pendant le voyage au Vietnam, Guide du Vietnam vous propose bien une nuit au lac Thac Ba.

Autre articles

Beauty style back to top