Route côtière au Vietnam

  • Centre du Vietnam

Route côtière au Vietnam: Vietnam a le littoral de 3 260 km de long sans compter les îles. En plus des eaux intérieures, le Vietnam a12 miles nautiques de mer territoriale, 12 miles nautiques supplémentaires de mer territoriale contiguë, 200 miles nautiques de zone économique exclusive et enfin le plateau continental. La zone maritime sous la souveraineté, la souveraineté et la juridiction du Vietnam occupent une superficie d'environ 1 000 000 km² en mer de l'Orient.

Route côtière au Vietnam

Présentation résumée de la route côtière au Vietnam:

La route côtière du Vietnam est d'environ 3041 km de long et est également la troisième route reliant le nord au sud du Vietnam après la route nationale 1A et la route Ho Chi Minh. La route côtière du Vietnam commence au port de Nui Do (Mui Ngoc, commune de Binh Ngoc, ville de Mong Cai, Quang Ninh) à la porte frontière de Ha Tien (Kien Giang) d'une longueur d'environ 3041 km, traversant les 28 provinces et villes côtières du Vietnam.

L'indice de la longueur de la côte sur la superficie terrestre du Vietnam est d'environ 0,01 (soit 1 km de littoral pour 100 km2 de terre) qui classé en première position en Indochine. Parmi les 64 provinces et villes du pays, 28 ont la côte et près de la moitié de la population vietnamienne vit dans les provinces et villes côtières.

Route côtière au Vietnam

La partie de la côte de Mong Cai (près de la frontière chinoise) à Do Son (Hai Phong) est un arc de calcaire qui s'est affaissé, recouvert d'eau de mer, transformant les montagnes en milliers d'îles de toutes formes et tailles, créant la région où se trouve la baie d’Halong classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO.  

La route côtière entre Sam Son (Thanh Hoa) et le centre du Vietnam est longue et sinueuse, entrelacée de nombreuses formes de hautes dunes de sable ou de dépôts alluviaux dus aux alluvions des rivières qui se jettent dans la mer. Sur de nombreuses étapes, il y a de petites montagnes à travers la mer créant de petites péninsules, des baies, des ports, des plages célèbres, des stations balnéaires très connues comme Cua Lo, My Khe, Nha Trang, Cam Ranh, Mui Ne…

Route côtière au Vietnam

La côte sud a une petite montagne en surplomb, qui est Vung Tau (cap Saint Jacques) - une célèbre station balnéaire, le reste sont des plaines alluviales à l'embouchure du Mékong, des forêts de mangroves à Ca Mau et à la fin, c’est le groupe de montagnes calcaires à Ha Tien (Kien Giang) qui crée une scène naturelle presque comme la baie d’Halong dans le nord du Vietnam.

Si vous êtes un passionné de voyage, vous devriez avoir entendu parler de la plus belle route côtière du Vietnam s’allongeant entre Hue et Ho Chi Minh - Ville, à travers les immenses dunes de sable blanc. Et si vous aimez le camping, vous avez probablement entendu parler de la plage isolée au pied du phare de Mui Dinh, séparée de l'extérieur par une vaste colline de sable... Si vous recherchez un sentiment de paix et une nouvelle expérience pendant vos vacances au Vietnam, Guide du Vietnam vous présente les plus belles parties de la route côtière au Vietnam:

Route côtière au Vietnam

1. Route côtière Bau Trang - Phan Ri Cua: La route côtière de Bau Trang a été construite et achevée vers 2016 pour la connexion de Hoa Thang à la ville de Phan Ri Cua.

Les plages de sable blanc le long des deux côtés de la route rendront extatique par l'immense espace couvert pleinement par le sable blanc qui nous donne un sentiment de paix merveilleuse. Le fond de sable blanc accentue encore le ciel bleu et vaste - un espace désert et libre. C'est une belle route côtière au Vietnam que tout voyageur ne veut pas manquer, surtout pour le voyage à moto au Vietnam. Les routes sinueuses vous mènent à un ciel sans fin, à un espace magnifique et paisible.

Route côtière au Vietnam

2. Route côtière de Vinh Hy - Cam Ranh: Cette partie de la route côtière au Vietnam crée ici également une sensation de confort et de détente. Les couleurs bleues fraîches de la mer et un flanc majestueux de la montagne créent une vaste scène. En passant cette route, vous passerez un vignoble local. Ensuite, vous allez voir le paysage immense et clair des plages très belles et impressionnantes qui s'étendent le long du chemin. Au loin, il y les bateaux des pêcheurs couchés sur le rivage.

Une scène très lyrique et paisible! Grâce aux routes sinueuses, à la mer d'un bleu clair, Vinh Hy devient la plus belle baie du Vietnam. Vinh Hy a été surnommé la baie d'Halong du centre du Vietnam. La route côtière entre Vinh Hy et Cam Ranh entourée par la montagne d’un côté et la mer de l’autre tisse une belle image pour ceux qui aiment conquérir le nouveau.

Route côtière au Vietnam

3. Route côtière au Vietnam - La côte de Nha Trang: Sous la lumière du soleil tropical, le vert des pentes ondulées des montagnes qui se mêle au bleu de la mer, semble compléter le charme des bandes de sable jaune, riches en vagues blanches. La beauté de la plage de Nha Trang est comme un aimant plein d'attraction pour fasciner les visiteurs. Chaque fois que vous regardez l'image naturelle de cette terre, vous serez absorbé par l'admiration pour oublier le temps, alors soyez captivé par la beauté élégante et séduisante de cette route côtière. C'est un cadeau merveilleux et coûteux que la Mère Nature a offert au Vietnam.

La route côtière au Vietnam à cette partie mesure jusqu'à plus de 400 km de long, vous permettant de profiter de la mer à votre guise et votre âme va fusionner avec l’immensité de la mer et du ciel. Les cols de montagne spectaculaires vont rendre le voyage inoubliable.

Route côtière au Vietnam

4. Route côtière de Ca Na - Phan Rang: Si vous suivez le voyage sur la route nationale 1A en atteignant la section frontalière de Binh Thuan - Ninh Thuan, vous allez voir la mer de Ca Na si vaste et immense pour être surnommée la ‘’Princesse endormie’’. La plage est située sur la route nationale 1A, à 30 km au sud du centre-ville de Phan Rang (dans le district de Thuan Nam). La nature offre à un très bel emplacement. C'est la terre du soleil, du vent, du sable blanc, de la mer bleue et des collines sauvages.

La route côtière au Vietnam d’ici est embellie par un paysage bleu. Cela donne un sentiment d'émerveillement et d'impression aux passants. Les cols de haute montagne à un côté et le littoral sans fin à l’autre captivent les visiteurs.

Route côtière au Vietnam

5. Route côtière Ninh Thuan - Khanh Hoa - Phu Yen: La route côtière de Ninh Thuan - Khanh Hoa nous permet de parcourir les parties de la mer bleue claire qui s'étend à l'infini. Parallèlement à cette route, il y a les champs verts et lyriques; de grands et extrêmement beaux récifs coralliens sous une eau claire avec le soleil joyeux…

Peut-être, cette partie de la route côtière au Vietnam est considérée comme la plus belle qui est assez longue, vous pouvez donc visiter de nombreux endroits célèbres tels que Ke Ga (Ninh Thuan), la plage de Dai Lanh située au pied du col de Co Ma (Khanh Hoa) et Ganh Da Dia à Phu Yen qui sont à la fois magnifiques, fantaisistes et uniques.

Route côtière au Vietnam

6. Route côtière entre le col de Co Ma et Cuc Dong (le Pôle Est): Sur la route sinueuse du col de Co Ma au pôle Est, vous pouvez profiter de l'air frais et explorer les paysages reposants du village des pêcheurs de Dam Mon. Ce n’est pas bruyant, précipité, mais plutôt une sensation paisible et simple, c'est ce que vous allez ressentir ici.

Sur cette route côtière au Vietnam, il n'y a que le bruit des vagues et le vaste ciel clair. Un côté est la mer bleue calme, l'autre est les montagnes vertes et les rochers géants créent toutes formes. En plus, vous avez un moment inoubliable! C’est le premier endroit au Vietnam qui accueille les premiers rayons du lever de soleil. La mer claire et bleue est toujours une escale pour les personnes se passionnant pour les aventures.

Route côtière au Vietnam

7. Route côtière à travers le Col des Nuages: Col des Nuages se trouve à 500 m de haut (par rapport au niveau de la mer), sur 20 km de long en traversant la chaîne de montagnes Bach Ma – Cheval Blanc (une partie de la chaîne de montagnes Truong Son allant jusqu’à la mer).

The Guardian, a ajouté le col des Nuages à la liste des  "Top 10 des plus belles routes côtières du monde". En réalité, ce col fascine toujours tous ceux qui aiment explorer les routes les plus difficiles. Aujourd'hui, au lieu de voyager en voiture pour admirer le paysage majestueux de la nature, de nombreux motards choisissent d'explorer en moto ces plus belles parties de la route côtière au Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top