Plage Nha Trang

  • Centre du Vietnam

Plage Nha Trang située dans la ville de Nha Trang qui est le centre de la politique, l'économie, la culture, la science et la technologie et du tourisme de la province de Khanh Hoa au Vietnam.  Auparavant, avant que Nha Trang devienne une partie du territoire du Vietnam, Nha Trang appartenait au royaume du Champa. La plage Nha Trang est connue comme la perle de la mer d’Orient, le joyau vert pour la valeur de la nature, de la beauté et de son climat.

Plage Nha Trang

Histoire résumée de Nha Trang:

Jusqu'au 19ème siècle, Nha Trang était encore un territoire sauvage. Au début du 20ème siècle, Nha Trang s’est changé rapidement. Avec le décret du 30 d’Août en 1924 du Gouverneur général de l'Indochine, Nha Trang est devenue la capitale de la province Khanh Hoa. La ville de Nha Trang a été formée par des anciens villages comme: Xuong Huan, Phuong Cau, Van Thanh, Phuong Sai, Phuoc Hai.

À partir de la période coloniale française jusqu’aujourd'hui, Nha Trang est considéré comme le chef-lieu de la province de Khanh Hoa. Les bureaux spéciaux de l'administration coloniale tels que la préfecture, le bureau de l’Armée, l’Office du Commerce, le poste…étaient situés dans la ville de Nha Trang.

Origine du nom de la ville:

Selon de nombreux chercheurs, le nom de “Nha Trang” a été créé par la prononciation vietnamienne du mot de la langue du Champa du peuple Cham : Ya Trang ou Ea Trang.  Dans la langue des Chams, cela signifie la rivière aux roseaux qui est le nom de rivière Cai coulant à travers la ville de Nha Trang d’aujourd'hui, cette rivière se jette dans la mer à l’endroit où il y a beaucoup de roseaux.

Le nom de Nha Trang a été marqué dans le livre élaboré à la moitié du 17ème  siècle. Dans une carte datant de la fin du 17ème siècle, on a trouvé le nom Nha Trang Mon ou la porte de Nha Trang.

Plage Nha Trang

Tourisme de Nha Trang: 

Grâce à la belle plage Nha Trang, la ville du même nom devient une destination attrayante du voyage au Vietnam. Ce lieu est également souvent choisi pour organiser  des grands événements tels que le Festival de la mer (Nha Trang), ou des concours de beauté comme: Miss Vietnam, Miss Vietnam du Monde 2007, Miss Mondial 2008, Miss de la Terre 2010 ...

Nha Trang attire les visiteurs avec des plages de sable blanc sous les purs rayons du soleil tropical. Pour cette raison, Nha Trang a été votée comme l’une des plus belles baies du monde par le magazine du tourisme de Lonely Planet.

Vue de haut, la plage Nha Trang se ressemble à une peinture idyllique, vivante et fantastique que le Créateur a créée. Une fois ici, les visiteurs ne peuvent pas oublier sa beauté douce, poétique que la Mère Nature a donnée à cette ville. La baie qui est turquoise, courbée…semble d’entourer la plage de Nha Trang où les rangés des filaos et des peupliers chantant dans le vent rendent la beauté de cette plage paisible et plus parfaite. Malgré le développement du tourisme, mais Nha Trang conserve l'air très frais. Ici, vous vous sentirez la douceur, la limpidité et la différence.

Nha Trang est situé dans la zone tropicale de mousson, mais cette région est influencée nettement par le climat océanique. C’est pourquoi le climat de Nha Trang est vraiment tempéré et stable. En hiver à Nha Trang, il ne fait pas froid. L’été dure souvent plus longtemps mais pas trop chaud. Le climat de Nha Trang a aussi deux saisons distinctes: Saison des pluies et saison sèche. En plus, cette ville n’est pas située dans la région touchée par la tempête. Par conséquent, la belle plage Nha Trang est toujours prête  d’accueillir les voyageurs en dans toute l’année.

Plage Nha Trang

Endroits à ne pas manquer:

Baie de Nha Trang: La baie de Nha Trang a une superficie d'environ 507 km² couvrant 19 grandes et petites îles dont Hon Tre est la plus grande avec une superficie de 3.250 hectares. Hon Noc est la plus petite qui est seulement d’environ de 4 hectares. La baie a deux saisons distinctes. La saison sèche commence au Janvier et finit  en Août, la saison des pluies commence au Septembre et finit en Décembre. La température annuelle moyenne est de 26⁰C: la plus chaude est de 39⁰C et la plus froide est de 14,4⁰C. Sur le point de vue de l’aspect écologique, la baie de Nha Trang est l'un des rares exemples du rare système écologique de la mer tropicale. Ce sont des écosystèmes des zones humides, les récifs coralliens, les mangroves, les herbiers marins, les écosystèmes de l’estuaire, les écosystèmes insulaires, les écosystèmes des sables côtiers…

Surtout la région de Hon Mun a la diversité biologique la plus importante avec 350 espèces de coraux représentant 40% des espèces du monde. Dans la baie de Nha Trang, il y a beaucoup d’îles qui sont célèbres comme: Hon Mun, Hon Tam, Hon Tre ... avec des plages dans la liste des plus belles au Vietnam.

Les endroits attrayants dans la ville de Nha Trang sont: le marché de Dam, la pagode Long Son, l’église de Nha Trang, l’institut océanographique de Nha Trang.

Temple de Ponagar: c’est l'ancien monument architectural parfait du royaume Champa, à 2 kilomètres du centre de Nha Trang au nord. Les vestiges comprennent toutes quatre tours et deux temples. La plus grande a été construite pour faire le culte de la Déesse de Ponagar et du Saint de Shiva de l’Hindouisme.

La tour de de Ponagar a été construite par Harivacman - le roi du Champa dans les années 813 - 817. Au fil du temps et de la vicissitude de l’histoire,  les tours temples ont été beaucoup touchés. L'architecture appartient au peuple Cham mais nettement influencée par le style indien: l’orientation est vers l'est et on ne voit pas la colle entre les briques.

Plage Nha Trang

Gastronomie à la plage Nha Trang: 

Non seulement célèbre pour les belles plages, Nha Trang est aussi connue pour des plats délicieux et uniques. Ici, les visiteurs pourront découvrir des savoureux plats avec des caractéristiques des habitants doux et amicaux des régions côtières.

Outre des mets des fruits de mer tropicale, les visiteurs ne vont pas ignorer les spécialités de Nha Trang. La soupe des nouilles avec du poisson est un plat populaire qui est servie beaucoup dans les rues. Bien que ce soit seulement un plat populaire, mais il est apprécié par le goût fin du bouillon ou de bonnes tranches du poisson.

Le Nem grillé de Nha Trang est aussi l’un des plats à ne pas manquer. Ce mets est fait de la viande hachée avec des épices puis grillé sur le feu de bois. Ce met servi avec les galettes de riz, des salades, des concombres, la sauce ... est délicieux.

A Nha Trang, il y a encore d’autres  plats très célèbres comme: bœuf grillé Lac Canh, nouilles aux méduses,  nouille aux escargots…

Se rendre à Nha Trang: 

Nha Trang est le centre de la politique, l'économie, la culture, la science et la technologie et du tourisme de la province de Khanh Hoa. Donc, il existe plusieurs manières d’y aller :

Vous allez à l’aéroport de Cam Ranh puis être transférés en ville de Nha Trang, 45 minutes de voiture. Les agences aériennes locales Vietnam Airlines, Viet Jet fournissent les vols aller-retour entre la plage de Nha Trang et Ho Chi MinhVille, Hanoi, Da Nang…

Nha Trang est situé sur les lignes de chemin de fer nord-sud avec une longueur totale du chemin de fer de  25 kilomètres  qui passe la ville. La gare de Nha Trang facilite le lien avec le reste du Vietnam où tous les trains Nord – Sud et les trains locaux s’arrêtent.  

Par la route, c’est aussi facile d’être accessible car la ville se trouve sur la route 1 A reliant le nord et le sud du Vietnam. Nous pouvons y aller aussi depuis  la ville de Dalat (4 – 5h), le lac Lak (4 – 5h)… Vous nous envoyez un émail à: info@guideduvietnam.com pour connaitre tous les détails gratuits sur la plage Nha Trang.

Autre articles

Beauty style back to top